Vous n'êtes pas identifié(e).
Super ce rapatriement !! Belle aventure en effet et ce n'est que le début.. Bonne route à son bord maintenant
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encore bravo gilles... je vais suivre avec attention ce début d'aventure et de réparation de défauts, dans l'ensemble elle est vraiment superbe, vivement plus de photos à +
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Merci Stef
hier, j'ai emmené ma dame, faire un tour de Goon !
Démarrage, ralenti tenu... le mystère reste entier, elle n'a calé a aucun moment...
Sinon pour les photos, on va attendre qu'il fasse un peu plus beau car là, on va ramasser de la flotte, grave !
Et puis, faut bosser !
@+
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonjour et bravo !
Quand je suis revenu de Touraine avec la mienne, j'étais un peu en stress aussi.
Véhicule inconnu qui n'avait pas roulé depuis longtemps, pneus âgés de 30-40 ans, commande de hauteur phares débranchée. Temps pourri, de nuit... Mais bon j'avais signé, il fallait maintenant revenir avec.
Pour ta conso :
Révision ou changement carbu.
Vérification fuites depuis le réservoir en passant par la pompe jusqu'au carbu.
J'ai jamais consommé 10l/100 avec un bicylindre, c'est énorme. Mais si certains l'ont fait, ça doit être possible
Amidyanement,
P.
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Salut Dyanepete
Je vois que je ne suis pas seul a avoir tenté le diable ! Ça rassure !
Pour la conso, j'ai annoncé un calcul de façon EMPIRIQUE... car je ne m'en suis nullement préoccupé,
sinon merci de tes judicieux conseils, mais:
Le carbu est ==> NEUF
A priori pas de fuite, d'essence, durits neuves (mais on va revérifier, sait-on jamais...)
L'huile, un peu, on a vu ça chez mon collègue a Nevers ce dimanche matin
Donc je ferais un vrai calcul de conso, un jour de sortie par beau temps !
Pour le moment l'eau rentre dans l'habitacle, mais je ne sais pas trop par ou...
Ça me dérange bien plus que la conso, de toutes façons il était évident qu"elle n'avait pas roulé depuis longtemps, surtout sur cette distance.
L'enseignement : elle a besoin d'être en température pour répondre correctement, sinon elle ne se lance pas dans les tours.
Merci encore
Dernière modification par Gilles (22-12-2020 09:32:42)
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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l'eau dans l'habitacle peux venir de plusieurs endroits... les vitres portières, joints portières, pare-brise, entre la fin du plafond habitacle et début plafond côté utilitaire... faut pas hésiter à passé la main un peu partout quand il pleut...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Hello,
Pour la conso c'est jamais précis au 10e de litre sauf dans les labos mais en principe tu devrai arriver autour des 7l/100.
Un carburateur neuf ne signifie rien il peut moins bien fonctionner qu'un vieux pourri, idem allumage. Ce qui importe ce sont les réglages, trop d'avance ou de retard ça change déjà beaucoup la conso, les pneus aussi, le poids de ton pied droit, le réglage des culbus, la propreté du filtre à air et en toute fin on peut évoquer le carbu.
Fais toi plaisir avec oublie la conso (je ne la fait que quand je fait des longs trajets avec plusieurs passages à la pompe).
Pour ton entrée d'eau les axes d'EG sont étanches? l'eau prends parfois des chemins tordus pour tomber en des endroits incongrus.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonjour Arnaud,
Merci de ton commentaire et conseils, toutefois les Axes d'EG ne semblent pas fuir, ça a l'air neuf... Mais bon, on va vérifier !
C'est vrai qu'il y a 2 choses difficiles a contenir, l'eau et le feu !
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Avec plaisir, question subsidiaire avant les suivantes, la mangeoire est propre? les tubes d'évacuation aussi? c'est souvent un endroit ou la saleté aime s'y déposer avec l'humidité et ses conséquences.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Hé oui Arnaud, la mangeoire est propre et les tubes d'évacuation encore plus propre que le 19/12 depuis dimanche matin...
Mais je me demande si le joint de parebrise n'aurait pas été abimé au montage, partie centrale supérieure... Ca se pourrait bien que ce soit là mais c'est pas le moment de démonter, vu qu'il n'y a déjà pas assez de place dans mon garage... Je mettrais une photo, plus tard !
Dernière modification par Gilles (22-12-2020 12:31:30)
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Acadianement, Gilles
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Bonjour,
Ça peut aussi venir d’une mauvaise étanchéité entre les aérateurs et le tablier.
Bref, tu as plein de pistes
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je reviens sur la conso, pas bien exacte mais qui donne une bonne idée, non en fait ça ne fait pas 10L/100 mais on tourne autour de 8,7 L/100 c'est déjà mieux (approximation faite entre les données kilométriques Via-Michelin et les reçus des pleins faits)
Ha au fait, l'aérateur sur le tablier est tout neuf, lui aussi...joints a priori corrects, j'ai regardé les axes d'essuie glaces, qui ne sont pas neufs mais toutes les parties étanchéité sont neuves sur les 2 axes
Et puis, ça coule en partie haute a hauteur du levier de commande du chauffage, entre celui-ci et la tôle gauche, c'est pas bien grand !
Hélas, oui... pleins de pistes !
Après,... c'est peu être du au garage qui m'a avoué l'avoir passé aux rouleaux le matin de la récupération soit samedi 19/12, je viens juste d'y penser... Encore une piste ! (Pas malin le lavage aux rouleaux !)
On finira par trouver !
Dernière modification par Gilles (22-12-2020 15:43:30)
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Tu n'as plus qu'à promener un tuyau d'arrosage.
En faisant chaque secteur suspicieux tranquillement l'un après l'autre en laissant 10-20 secondes pour voir si ça fuit à l'intérieur.
C'est comme ça que je me suis aperçu que mes joints de porte, qui avaient l'air nickels, étaient aplatis en fait.
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Où laisser tel quel tant que ce n'est pas le déluge, peu de Dyane où Acadiane sont 100% étanches et il est rare que nous l'employions volontairement par temps de pluie, ma Twinie prend l'eau par forte pluie tout comme la Radegondeke
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci Flupke; mais si toi tu sais, moi pas !
Just a small difference....
Difficile de laisser rentrer de l'eau sur des tôles de 8/10eme qui ont 36 ans sans savoir pourquoi et jusqu’où !
Je reste donc attentif a savoir par quelle magie cette eau pénètre ma Goon dans un seul but, éviter la corrosion !
Faire en sorte, qu'elle ne soit pas attaquée par une rouille insidieuse et dévastatrice dans quelques temps.
C'est bien pour mon porte monnaie aux qualités limités, c'est bien aussi pour son état de santé futur !
Dans tous les cas, je reste d'accord, une Acadiane totalement imperméable, existe t-elle ?
Pas bien sur !
Mais, je vais attendre les beaux jours pour promener le tuyau d'arrosage sur ses flancs ou face.
Merci de votre intérêt dans tous les cas .
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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L'eau qui rentre tu en aura toujours c'est pas ça qui va la faire rouiller.
En revanche l'humidité permanente comme coucher dehors, l'absence de ventilation de l'habitacle, des mousses ou de la terre humide tout le temps ça oui ça va favoriser la rouille.
Après un trajet sous la pluie je laisse sécher mes voitures les ouvrants légèrement entre-ouverts, certaines ont même un absorbeur d'humidité.
Ainsi l'eau s'évapore sans risque de générer de la rouille.
Sinon le top pour bien sécher une voiture c'est la cabine de peinture mais bon tout le monde (à commencer par moi) n'est pas équipé.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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La Goon dévoile son historique
J’ai trouvé dans les documents qui m’ont été remis, des morceaux du carnet de bord d’entreprise ou elle a débuté sa carrière. Cela permet de connaitre son immatriculation initiale : 1101 LA 69.
Elle semble avoir été achetée à Paris directement chez Citroën puisque la carte de garantie mentionne :
« VENDEUR USINE 20.833 V » (tampon encreur) à côté un autre tampon mentionne :
Sté Commerciale CITROËN
Ventes directes et marchés
116, rue de la tour
75016 PARIS
Mais aucun renseignement du type « numéro des clés, teinte peinture, date d’acquisition» n’a été rempli. Immatriculée le 30/03/1984 (cf : CG).
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas beaucoup roulé.
Révision des 1000Kms le 25/04/1984 chez CITROËN : 35, rue de Marseille 69007 LYON
Après le guide d’entretien est totalement vierge…
C’est là que le carnet de bord d’entreprise permet d’en savoir un peu plus.
17/06/1991 24879 Kms, une moyenne d’environ 3500 Kms par année de vie jusqu'à cette date.
25/10/1991 30630 Kms
01/12/1993 30829 Kms
01/06/1994 31727 Kms et passe au garage (on ne sait pas pourquoi)
01/12/1994 33000 Kms
29/01/1997 37749 Kms
29/10/1997 39095 Kms
04/02/1998 39378 Kms
29/07/1998 40040 Kms
Pour toutes ces années, j'ai les relevés complet mois par mois ou elle a circulé.
Elle quitte la société car vendue en 2000.
Mon vendeur l’acquiert en 2016.
Les seuls éléments que j’ai pour finaliser sa carrière sont l’avant dernier CT ou elle affiche
01/04/2019 55446 Kms
Et le dernier CT
29/11/2020 55943 Kms
A priori, la belle n’a pas tourné son compteur, c’est ma conviction maintenant et ce n’est pas plus mal.
Dernière modification par Gilles (23-12-2020 14:19:27)
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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La belle se découvre peu à peu. C'est cool de connaître son historique.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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important tout ces renseignements
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Important, peut-être en tous cas cela lui donne une origine, une existence, un vrai passé même s'il reste incomplet.
Je trouve cela sympa, au moins on a une idée de ce qu'elle a vécu.
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Super de connaitre tout l' historique de sa belle....çà me fait penser à ma Dyane de 1979(Virginie) acquise à sa première proprio, avec tous ses documents, double des clés, factures d'entretien, etc.........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Important, peut-être en tous cas cela lui donne une origine, une existence, un vrai passé même s'il reste incomplet.
Je trouve cela sympa, au moins on a une idée de ce qu'elle a vécu.
Pour cela le forum peut-être très utile aussi si on achète une Dyane où tout à été raconté ici
ça parle même mieux que le prix des factures
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci Flupke, mais de façon surprenante,
1)je n'ai aucune facture la concernant... ça ne m'a pas empêché de l'acquérir
2)elle n'est pas a vendre !
Ceci dit pour un autre membre, cela peut effectivement intéresser un potentiel acheteur lors d'une cession.
et je te rejoins totalement ici
ça parle même mieux que le prix des factures
Joyeux Noël !
Dernière modification par Gilles (24-12-2020 18:32:53)
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Bonjour à tous
Après un début d'année familial rocambolesque (je vous épargne… on en a tous ! Mais quand Murphy s’invite… C’est la M…e), maintenant que les beaux jours arrivent et que tout semble s'être calmé, j'ai pu ce matin encore m'occuper un peu de La Goon (samedi dernier aussi).
Au programme :
1/ dépose des protections ARR de caisse
2/ de la tôle de protection de caisse AV
3/ Voyant vert de clignotants absent en fonctionnement (y fait même pas un coup je te vois, un coup je te vois pas...)
4/ Recherche de fuite d'eau au niveau bas AVG du pare-brise
5/ État des planchers (j'avais vu partiellement mais là je tombe les sièges... Moi aussi je suis tombé quand j’ai vu ça)
6/ Gâche de porte
Le moins que l'on puisse dire c'est que la voiture, même si elle présente bien, cache bien ses petits maux…
1/ Pour tomber les protections de caisse j’ai dû avoir recours a un ciseau a bois car la plaque de bois de fond de caisse avait été fixée à l’arrière par du mastic de carrossier 10 minutes après…
Ho la belle rouille (pas style dentelle mais à prendre en compte !) Perceuse, foret, on y va 14 rivets pop de belles tailles et hop garnitures latérales déposées et… surprise sur 10 cm dans la joue du caisson d’aile droit une belle corrosion perforante a pris ses aises…
CONSTAT : je ne suis ni soudeur, ni chaudronnier, je ne sais pas s’il est acceptable de découper ce qui est pourri et remplacer par une tôle saine avec traitement ultérieur dedans et dehors… MERCI de vos avis.
Quand aux trous dans le plateau de caisse, ils semblent coïncider avec une traverse située juste dessous… Je ne connais pas encore son état… Je verrais cela mercredi !
2/ Dépose de la tôle de protection de caisse AV sans soucis, un peu déformée, mais on va y travailler ! En revanche les caoutchoucs où se loge les pions de fixations haut se sont désagrégés.
QUESTION : savez-vous s’il y a une chance d’en retrouver ou d’en adapter ? (Passe câble ou autre)
3/ Voyant vert de clignotants absent en fonctionnement
Dépose tableau de bord haut, en fait juste l’ampoule avait grillé ; changée. Je constate 2 fils non connectés, serait-ce ceux pour les phares des modèles export ? Si oui, il va leur falloir un voyant bleu ! Mais là n’est pas la priorité, du coup je passe a l’étape suivante.
4/ Recherche de fuite d'eau au niveau bas AVG du pare-brise
A priori pas de corrosion côté intérieur de la baie de pare-brise, cela a l’air relativement sain, seule une petite trainée à côté du début de la boite a air me laisse penser que la fuite vient du joint de pare-brise. Coté droit RAS.
CONSTATS : Boites à air à refaire, plus d’isolant.
Dépose de toute les glaces en juin ou juillet pour un constat d’état de rouille ou pas et traitement si nécessaire.
5/ État des planchers
Alors là, c’est le pompon !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, merci de me donner votre avis… Heureusement que j'avais fait passer un expert pour voir la voiture pendant le confinement, j'ai bien vu un sujet sur ces gens là, je m'abstiendrais d'y répondre mais je sais une chose : il y a des gens qui bossent bien et d'autres... (en gros, j'ai perdu mes €)
6/ Gâche de porte
Quelle surprise la gâche de la porte droite est bien malade... Le plus dur a été de retrouver les vis manquantes... trop spécifiques, mais ça y est, la nouvelle est en place !
Ce qui était en place... du coup ça fermait très mal !
La nouvelle fraichement posée
Bilan de ces quelques heures : comparé à « demoiselle dentelle », on peut dire que j’ai de la chance, toutefois il va maintenant falloir prendre des mesures correctives et conservatrices, ce qui m’inquiète le plus reste bien entendu l’aspect financier, je m’étais renseigné sur un changement de ½ plancher D+G plus bas de tôle pédalier…Verdict 2000€ si pas de surprises, ça fait un peu cher quand même, enfin au moins pour moi car hors budget actuellement.
À venir…
Changement de tous les amortisseurs… Certainement en fin de semaine prochaine.
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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je trouve que tout cela reste raisonnable, je parle du boulot à faire, sur une Acadiane, qui était quand même un véhicule prévu pour un usage plutôt professionnel et je pense que certains possesseurs d'Aca ici le confirmeront .
Les fils en attente au Tb sont prévus pour le témoin bleu des "grands phares", ce que j'ai en tout les cas sur ma Dyane vendue en Belgique(5 témoins)
Les demis planchers sont une chose courante, mais comme tu le dis tout le monde n'est pas soudeur/carrossier
Je jetterais quand même un œil(les deux même) du côté de la traverse sur le chassis
pour le budget, si je compte tout ce que j'ai mis dans ma Dyane depuis 8 ans pour pouvoir l'utiliser(quasi au quotidien maintenant),
je dirais qu'elle est invendable ou qu'avec 2000€ tu t'en sors très bien
Bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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