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hello
Pour info, la batterie de Claudette est morte du jour au lendemain sans crier garde, après avoir démarrer l'auto par 3 fois dans les 2h précédent,
J'ai pourtant refait les niveaux et charger la batterie, mais rien a faire.
Flupke me disait qu'un de ses amis a eu le même probleme.
Petit tour chez Carter Cash, 42€ et hup c'est reparti.
Bonne route.
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Pauline est Peter...
Le débranchement du klaxon qui empêche la recharge de la batterie ?.. Heu...
Bonjour
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hello
Pour info, la batterie de Claudette est morte du jour au lendemain sans crier garde, après avoir démarrer l'auto par 3 fois dans les 2h précédent,
J'ai pourtant refait les niveaux et charger la batterie, mais rien a faire.Flupke me disait qu'un de ses amis a eu le même probleme.
Petit tour chez Carter Cash, 42€ et hup c'est reparti.Bonne route.
Bonjour
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Recharge d'abord ta batterie, on ne sait jamais.
A l'aide d'un multimètre et d'un fil volant de 1,50 mètre
1°) A l'arrêt, tu dois avoir 12v ( sur une batterie qui va bien), en dessous, ça sent le sapin
2°) Moteur en marche, tu dois avoir 13.5v à 14.5v aux bornes de la batterie, c'est la tension qui vient de ton alternateur et qui doit recharger ta batterie
-> si tu as 13.5v à 14.5v, c'est que ta batterie ne se charge plus et donc changement
3°) Moteur en marche, tu testes entre le - de la batterie et la borne plus de ton alternateur, tu dois avoir 14v
-> si tu as 14v ( 13,5 ça marche aussi) c'est que ton alternateur est fonctionnel et il faut se tourner vers le régulateur.
4°) Moteur en marche, coincer les câbles du multimètres sur les bornes de la batterie, on doit avoir la tension de la batterie relevée au point 1°. Un très court instant faire un pont entre le + de la batterie et la borne EXT de l'alternateur, la tension relevée par le multimètre doit augmenter
-> si c'est le cas, c'est du coté du régulateur qu'il faut regarder.
-> sinon c'est que l'alternateur fait la gueule et il reste a vérifier la courroie (cassé , détendue), les charbons usés, ou même un fusible grillé.
Bonne route
Vy
[résume de ma petite expérience et des posts de renato13 et Papy-Smuche-95]
Dernière modification par iznogoud (26-08-2020 09:27:41)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Recharge d'abord ta batterie, on ne sait jamais.
A l'aide d'un multimètre et d'un fil volant de 1,50 mètre1°) A l'arrêt, tu dois avoir 12v ( sur une batterie qui va bien), en dessous, ça sent le sapin
2°) Moteur en marche, tu dois avoir 13.5v à 14.5v aux bornes de la batterie, c'est la tension qui vient de ton alternateur et qui doit recharger ta batterie
-> si tu as 13.5v à 14.5v, c'est que ta batterie ne se charge plus et donc changement3°) Moteur en marche, tu testes entre le - de la batterie et la borne plus de ton alternateur, tu dois avoir 14v
-> si tu as 14v ( 13,5 ça marche aussi) c'est que ton alternateur est fonctionnel et il faut se tourner vers le régulateur.4°) Moteur en marche, coincer les câbles du multimètres sur les bornes de la batterie, on doit avoir la tension de la batterie relevée au point 1°. Un très court instant faire un pont entre le + de la batterie et la borne EXT de l'alternateur, la tension relevée par le multimètre doit augmenter
-> si c'est le cas, c'est du coté du régulateur qu'il faut regarder.
-> sinon c'est que l'alternateur fait la gueule et il reste a vérifier la courroie (cassé , détendue), les charbons usés, ou même un fusible grillé.Bonne route
Vy[résume de ma petite expérience et des posts de renato13 et Papy-Smuche-95]
Hello !
Il n'y a plus qu'à sortir le multimètre
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Bonjour tout le monde
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Rosie est plus jeune qu'elle ne le dit... Elle est née le 11 octobre '69 (le tampon était apposé en fin de chaîne).
Et le moteur semble correspondre, il te faudrait tester (ou faire tester) le reniflard... Le truc où on met l'huile, qui n'est pas "que" un entonnoir...Pour une première voiture c'est un joli choix.
Coucou Fb
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Hello Pauline... Non, ce n'est pas le moteur d'origine, c'est un moteur de 2cv des années '80. Mais tu n'y perds pas au change
Bonne journée
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Hello Pauline... Non, ce n'est pas le moteur d'origine, c'est un moteur de 2cv des années '80. Mais tu n'y perds pas au change
Bonne journée
Et bien tant mieux
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effectivement ce n'est pas le moteur d'origine, car le carbu devrait être un simple corps à cette date là...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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