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j'ai mon kit 3D aussi, mais pas encore utilisé, ce qui est certain c'est que je ne le perdrai jamais ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui c'est sur que pour le perdre cela ne doit pas être facile
je dois imprimer le reste pour les contrôles , et d'autres accessoires par la suite ,
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une petite question que je ne trouve pas sur la RTA
comment dois je faire pour centrer cette piece de l'embrayage
je l'ai positionner a peut près au centre et serrer à 1.3
merci
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je pense qu'il me faut imprimer une nouvelle piece en 3D
je pensais que c'etait pour l'embrayge centrifuge
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Le mieux est de centrer à l'oeil !
Il existe plusieurs sortes de centreurs, dont une queue de boîte, mais comme celle-ci est lourde, le disque est souvent un peu trop bas.
Donc à l'oeil !
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Une clé à pipe de 8 je crois, et le tour est joué !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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superbe voiture, quant au dépressiomètre, pas de problème le principe est bon , il reste peut-être à l'étalonner mais c'est pas impératif, ça donne déjà une bonne indication.
allez j'ai mis la table d'opération en route
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Bravo c'est magnifique 😊
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Ou, comment refaire un véhicule neuf Bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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merci
en fin de compte cela sera un très gros nettoyage
je n'arrive pas a serrer les 2 écrous Nylstop qui sont sur les rotules de la crémaillère ( pour serrer les barres de direction )
quand je serre la rotule tourne , j'ai essayé de frapper avec une douille la barre pour bloquer la partie conique , mais j'ai l'impression que le caoutchouc fait ressort et je n'arrive pas a bloquer la partie conique, une idée ...?
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merci
en fin de compte cela sera un très gros nettoyageje n'arrive pas a serrer les 2 écrous Nylstop qui sont sur les rotules de la crémaillère ( pour serrer les barres de direction )
Je te confirme . c'est pas facile . Moi j'ai réussi mais je saurais pas te dire comment. ( vissé, dévissé, et puis d'un seul coup, c'est bon...)
quand je serre la rotule tourne , j'ai essayé de frapper avec une douille la barre pour bloquer la partie conique , mais j'ai l'impression que le caoutchouc fait ressort et je n'arrive pas a bloquer la partie conique, une idée ...?
Dyane un jour, Dyane toujours
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Un serre joint à vis entre la barre de direction et la traverse pour mettre de la pression sur le cône (au plus près de la rotule) ... et surtout que les filetages soient très propres, sans trace de coup. Je sais que je vais faire hurler, mais en désespoir de cause, quelques gouttes d'huile sur le filetage!
Rajouter une dose de calme et une autre de patience.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Un serre joint à vis entre la barre de direction et la traverse pour mettre de la pression sur le cône (au plus près de la rotule) ... et surtout que les filetages soient très propres, sans trace de coup. Je sais que je vais faire hurler, mais en désespoir de cause, quelques gouttes d'huile sur le filetage!
Rajouter une dose de calme et une autre de patience.
Je rajouterais qu'il faut bien dégraisser les parties côniques.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Simple...quand on sait
mettre la barre sur la rotule et poser un écrou normal (pas Nylstop), et serrer cet écrou; normalement l'écrou va pousser la barre sur la rotule et la coincer; ensuite, retirer cet écrou et remettre le nylstop.
Bonne journée.
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Très jolie voiture, on pourrait croire à une sortie d'usine.
Merci ,
j'avais essayé au serre joint mais ca patinait quand meme et je voulais pas forcer
mais eureka , j'ai troué une astuce , en fait je voulais bloquer avec une douille , mais juste 2 ou 3 rondelles épaisses entre l'ecrou et la barre , cela donne une amorce de serrage et bloque la barre et on enlève les rondelles , après cela va tout seul
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oui merci Lolo80600 j'ai fais cela avant de lire le post
Dernière modification par garthphil (12-01-2021 19:41:11)
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bon allez par ce samedi neigeux , il fallait bien continuer
reservoir nettoyé et remis , durite neuve , ( par contre j'ai pas ouvert le reservoir
un petit problème est survenu, une des vis de serrage de 'l'admission a lâcher , bien sur après que j'ai remis les toles d'habillage moteur , du coup démontage , et taraudage à M8 ,
le remontage s'est bien passé , , j'en ai profiter pour centré l'embrayge ( piece imprimer 3D)
le moteur et la boite sont replacés , reste les cache culbuteurs à nettoyer avant réglage , vidange de boite , et attendre le jeu de lettre de mon garagiste Citroën avant de remettre les cardans
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C'est beau, c'est tout propre !!!
Je vois que quand tu as taraudé, le cache-culbuteur était déjà posé.
As-tu voulu remettre l'araignée avec les culasses déjà serrées ?
Parce que ça se fait dans le sens inverse : poser l'araignée sur culasses non serrées, donc qui peuvent bouger et s'ajuster à l'araignée.
J'ai foiré un filetage de culasse en serrant d'abord les culasses, comme le montre d'ailleurs une vidéo de MCC !
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+1 pour le serrage des culasses après avoir serré l'araignée mais qu'est-ce que c'est propre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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j'ai bien respecté le RTA
j'ai tout placé avant serrage , pre-serrage des culasses en plaçant l'araignée et serrage de l'araignée
et 2eme serrage des culasses
non, c'est quand je me suis apercu qu'il fallait enlever l'araignée pour mettre les caches
je pense que le filetage était déjà fatigué , je place les vis à la main , pour éviter de vis en biais .
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j'ai bien respecté le RTA
j'ai tout placé avant serrage , pre-serrage des culasses en plaçant l'araignée et serrage de l'araignée
et 2eme serrage des culassesnon, c'est quand je me suis apercu qu'il fallait enlever l'araignée pour mettre les caches
je pense que le filetage était déjà fatigué , je place les vis à la main , pour éviter de vis en biais .
Technique parfaite !
Je laisse même mes culasses plus lâches...
Perso, j'ai mis un helicoil...
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ca avance bien
c'est quand même agréable de travailler avec des pieces propres
18 octobre le debut du grand nettoyage
7 novembre le chassis est sortit du garage
1 décembre la caisse est restauré
aujourd'hui alternateur, démarreur , durite essence, et tube inox de frein ,j 'ai ajouté des morceaux de durite, coupé dans le sens de la longueur et scotché , pour protéger des vibrations je trouve que les bouts de plastique noire des kit sont très leger
bon dimanche
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3 mois pour faire tout ça !!! Bravo !
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