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Une belle dame.... bravo
Ça à l’air bien propre tout ça, il ne doit pas avoir beaucoup de bornes ce moteur.
Pour le coup sur le piston, je pense qu’il a pris un « pete » avant montage. Perso, je commencerais par vérifier le jeu à la coupe car vu l’état du cylindre tu n’as peut-être même pas besoin de refaire la segmentation.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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tout cela me semble très en très bon état, les soupapes sont belles, les pistons aussi laisse tel quel, à moins que la compression ne soit bonne et tu change les segments, des nouveaux joints lunettes, spi et roule ma poule
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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tout cela me semble très en très bon état, les soupapes sont belles, les pistons aussi laisse tel quel, à moins que la compression ne soit bonne et tu change les segments, des nouveaux joints lunettes, spi et roule ma poule
Et le mano-contact de pression d'huile aussi; ça ne coûte pas cher, c'est difficile d'accès sur le moteur monté, et ça fuit de temps en temps...tant qu'à faire...
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Bonne Année 2021 , pleins de bonheur
tout cela me semble très en très bon état, les soupapes sont belles, les pistons aussi laisse tel quel, à moins que la compression ne soit bonne et tu change les segments, des nouveaux joints lunettes, spi et roule ma poule
oui , j'ai manqué d'acheter un kit chemises -pistons , mais sainte Dyane avait décidée de fermer le magasin , j'avais mal lu la date de fermeture de leur site et j'etais resté concentré sur l'heure , Arrivé devant , porte fermé je me suis dit c'est le destin
du coup j'y retourne lundi pour des segments , et peut être faire un déglaçage , si je trouve un outil
Et le mano-contact de pression d'huile aussi; ça ne coûte pas cher, c'est difficile d'accès sur le moteur monté, et ça fuit de temps en temps...tant qu'à faire...
oui j'en profiterai pour en prendre un
je vais également sortir les pistons pour voir les segments
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Et tant que bien commencer l'année , et juste avant l'apéritif
quoi de mieux que de sortir un piston coté passager
les segments me semblait presque alignés
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Tout beau...oui, fais un "tierçage" des segments...
A la limite, si tu es équipé, tu retires le segment du haut et tu vérifies le jeu à la coupe à plusieurs endroits dans la chemise, de quoi être bien sûr que c'est bon !
Dernière modification par lolo80600 (01-01-2021 14:04:37)
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Tout beau...oui, fais un "tierçage" des segments...
A la limite, si tu es équipé, tu retires le segment du haut et tu vérifies le jeu à la coupe à plusieurs endroits dans la chemise, de quoi être bien sûr que c'est bon !
oui j'avais pensé le mesurer et peut être mesurer le cylindre au boulot car au pied a coulisse ca va manquer de precision
et si je ne me trompe pas il faut que je mesure l'epaisseur des segments ,
car Petite Jade est de 81 et le moteur a une compression de 8.5( moteur pas d'origine )
donc largeur 1.5 avant 76
et 1.75 après 76
avant achat d'un nouveau jeu
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Eh bien Philou, je découvre ton sujet et sacré boulot que tu fais là félicitations à toi d'autant que pour ma part, question moteur, je ne touche pas une bille
De ce fait, je me permets une question....sur l'un de tes posts, tu mets une vidéo dans laquelle on entend tourner ton moteur qui je trouve claque fort. Le mien fait le même bruit qui pour ma part me parait "anormal".
J'aimerai savoir ce que de ton côté tu en penses ? et si tu comptes intervenir pour réduire ce bruit et sur quoi ?
Je te souhaite au passage ainsi qu'aux membres du forum, une très belle année 2021
Dyane 6 / avril 68
Caravelle 1100S / février 66
Corvette 454 / janvier 73
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Eh bien Philou, je découvre ton sujet et sacré boulot que tu fais là félicitations à toi d'autant que pour ma part, question moteur, je ne touche pas une bille
De ce fait, je me permets une question....sur l'un de tes posts, tu mets une vidéo dans laquelle on entend tourner ton moteur qui je trouve claque fort. Le mien fait le même bruit qui pour ma part me parait "anormal".
J'aimerai savoir ce que de ton côté tu en penses ? et si tu comptes intervenir pour réduire ce bruit et sur quoi ?
Je te souhaite au passage ainsi qu'aux membres du forum, une très belle année 2021
Merci
Mais je n'y connais pas plus , mis à part une ou deux vidanges , un démarreur, quelques batteries et je n'ai pas fait de mécanique auto , c'est une sorte de défi pour moi, mais j'aime la mécanique en générale, dont c'est la formation sur le tas et je cherche a comprendre en meme temps
Et je suis les conseils des membres du forum et je lis beaucoup de post ( cela permet d'eviter les certaines erreurs ou oubli au démontage ou au remontage) quelques video de démontage aussi ( chassis moteurs,etc)
et je pense qu'il faut etre organiser , beaucoup de sachet et un bon feutre , ainsi que pas mal de photos plus de 300 pour m'aider à remonter
et j'ai la chance d'avoir quelques amis qui peuvent me conseiller et qui ont des anciennes, dont un a déjà quelques 2cv a son actif , donc je sais si je devrais bloquer , j'aurai de l'aid e, , ca rassure
Pour le bruit cela serait dû à un réglage de culbuteur d'apres les membre du forum , mais vu que j'ai démonté le moteur , il sera a refaire,
d'ailleurs j'ai déposé la 2ème chemise piston pareil rien d'anormal , les segments font 1.75 donc apres 76
reste a connaitre pour mes archives si c'est un 9 en compression dès fois qu'il aurait changer les chemises pas des 9
je pense que c'est une question de longueur
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Il est en bon etat
Philippe
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Sur ton piston abimé, il est écrit 8.5...donc 8.5 !
Sur l'autre, rien vu !
Le taux de compression, je pense que c'est une question de forme de piston...
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Tout à l’air en bon état la-dedans
Pour le taux de compression, pas besoin de consulter quoi que ce soit.
C’est du 8,5, c’est écrit sur tes pistons
Philippe
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je pense que ce moteur n'a pas énormément de km ou à reçu une segmentation récente, par contre le tierçage n'est pas top
tes chemises sont très belles, une segmentation devrait suffire, profites en pour remplacer les joints lunettes et spi.
n'oublie pas le sens des pistons au remontage et de bien positionner les joints lunettes avant serrage des culasses
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Au vu de l'intérieur des chemises, très propre, juste vérifier le jeu à la coupe; si ok, pas de nouveaux segments !
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merci , oui 8.5 sur les 2 pistons
par contre j'ai pris un kit de joint moteur
mais il y a 4 paires de joints-lunette
j'ai beau chercher je vois pas, hormis les 2 sur les tubes de tiges de culbuteurs
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mais il y a 4 paires de joints-lunette
j'ai beau chercher je vois pas, hormis les 2 sur les tubes de tiges de culbuteurs
Il y a 2 types de montage en fonction des années
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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garthphil a écrit :mais il y a 4 paires de joints-lunette
j'ai beau chercher je vois pas, hormis les 2 sur les tubes de tiges de culbuteursIl y a 2 types de montage en fonction des années
merci ( avec encoche)
bon j'ai changé et tiercé les segments , changer les joints lunettes et remontés les cylindres et les culasses dans finaliser le serrage au couple, j'attend le séchage de la pipe d'amission , et je changerai les joints spi et la sonde demain
une des vis troués du circuit d'huile devait être bouché , je l'ai debouché
et j'ai une rondelle plus épaisse sur une des 3 vis de la culasse , je me posais la question ,
Est ce que je peux en mettre des plus épaisses des fois que je serai en butée ce que qui génèrerai des fuites , j'ai l'impression que je suis en fin de course sur un écrou non débouchant
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nickel tout ça !
J’espère que tu as fait attention de ne pas détériorer les tubes enveloppes en positionnant et en serrant les culasses. Trop se sont fait bai... euh avoir avec ça
Philippe
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super boulot, comme Phil pour les tubes, mais normalement ça se sent que ça force un peu
pour les rondelles j'ai toujours vu une plus épaisse sur la tige du bas, pourquoi ??? je n'en sais rien
Mais sur le moteur que j'ai refait sur ma Twinie(jade aussi ) je n'ai pas fait gaffe à ces rondelles et cela fonctionne depuis 34000 km !!!
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oui un ami m'avait prévenu pour les tubes, j'y suis aller en douceur et lentement en verifiant très souvent
apparemment c'est bon
car je ne voulais pas faire du dudgeonnage
a suivre...
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Beau travail, tu auras une super dyane ensuite
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bon aujourd'hui , j'ai changé les joints Spi ,
je me suis imprimé des pieces 3D pour les insérer sans les mettre de biais
design perso en 2 parties , une pour l'insersion , et un ajout pour mettre le joint à raz du carter ,
pour info remplissage a 20% cela ma suffit amplement , ( bon ca fera jamais 30 joints et encore j'en suis pas certain )
un peu de difficulté pour les enlever sans tout massacrer ,
donc perçage de petit trou à la dremel, , insertion de vis auto foreuse, et extraction avec un petit pied de biche
nettoyage au 600 pour supprimer les petits coups et reinsertion à la vaseline liquide , et maillet souple
ca c'est fait , j'avais un peu d'appréhension car j'avais pas envie d'ouvrir les carters
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Très bien tout ça !
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Très bien la fabrication d'outil pour monter les joints spi
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