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Avec un suisse ça va durer une éternité
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Autant bien faire les choses tant que tu vas tout démonter.
J'ai souvent également un apprenti de choc. Il est blanc comme ton chien, mais je fais attention à ce qu'il ne reste pas trop pour ne pas se salir
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2 belles bêtes
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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merci
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Patiente..dégrippant...Patiente..dégrippant...Patiente..dégrippant...Patiente..dégrippant
presque 2 petites bombes et enfin un petit movement et hop ca bouge , presque comme un miracle
comme quoi une suisse ca porte bonheur
quelque petit accro de peinture au niveau de du capot mais on reverra au moment venu les retouches en ac539
en passant le support de face avant à un peu bouger , je vais essayer de refaire l'equerrage et de redressé la patte avant de l'attache parechoc
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j'ai une question ,
apparemment , il me reste à
-désaccouplé la direction ,desserrer l'ecrou de 11 --> est ce que cela suffit et en soulevant la caisse ca passe ou dois je faire autre chose ou completement enlever la colonne ?
-enlever le connecteur de durite de frein arriere au maitre cylindre mais ca coule -> quelle bouchon mettez vous pour empecher cela
connaissez vous une technique pour enlever la caisse seul sans risque
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Pour désaccoupler la direction il te faut effet enlever la vis et l'écrou de 11. Tu pourras ensuite tirer la colonne pour sortir de l'emmanchement.
Pour les freins je te conseille de mettre un bocal dessous pour récupérer le LHM car il est préférable de vider tout le circuit.
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Pour lever la caisse tous seul:
2 ou 3 tretaux. Tu leve l'arriere, tu en glisse un, puis tu leve l'avant, et tu glisse un autre.
Le top de tretaux reglable en hauteur.
La caisse sans aucun accessoire, pese environ 80 kg
La colonne de direction, suffit de desaccoupler, et de soulever le volant, ensuite elle ne gene pas pour lever la caisse.
Dernière modification par jycy (27-10-2020 08:12:47)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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merci
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la colonne de direction , c'etait la vis a enlever complement
soulever le chassis tout seul , pas evident surtout dans le garage , , mais tout doucement avec 2 cric et 2 chandelle quelques bastaing ,
j'ai fabriquer un structure sur roulette pour bouger le chassis et la caisse
je dois commander le chassis dès que retro design sera réapprovisionné
par contre petite surprise , corrosion perforante sous la caisse coté chauffeur , (le chassis également mais coté passager)
donc la question comment réparer sans souder , est ce qu'en eliminant la corrosion et traitement acide phosphorique , je pourrais mettre un plaque rivetée
est ce suffisant , faut il souder une plaque par point au mig, je voudrais eviter de continuer le demontage de la caisse
merci
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Belle réalisation ton chariot pour la caisse.
Pour le plancher pedale, vu le peu de rouille perforante je serai toi j'essayerai de trouver quelqu'un qui sait souder et qui pourra te réparer ça facilement.
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bon un matin particulier
le chassis est arrivé hier soir , par un copain qui est allé le chercher chez le fournisseur, le fournisseur etant sur sa route et en cette période de confinement
hier soir je le mets dans le garage et ce matin a la lumiere du jour je découvre ceci
Un choc sur le support de pare choc arriere , on verra lundi a l'ouverture du magasin ,à suivre
j'ai quand meme avancer sur la caisse
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Aie pas de chance. J'espère que tu arriveras à une solution. Par contre, à voir la photo, un bon carrossier est capable de redresser ça sans problème.
Bonne change
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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bon un matin particulier
le chassis est arrivé hier soir , par un copain qui est allé le chercher chez le fournisseur, le fournisseur etant sur sa route et en cette période de confinement
hier soir je le mets dans le garage et ce matin a la lumiere du jour je découvre ceciUn choc sur le support de pare choc arriere , on verra lundi a l'ouverture du magasin ,à suivre
j'ai quand meme avancer sur la caisse
http://photosdyane.free.fr/uploads/43e8 … 59058.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/136d … 6a5b7.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/da8c … 20264.jpeg
Salut,
Pas de panique,
Si tu as 2 marteaux, tu t'en sors: un pour taper de l'intérieur et un pour recevoir de l'extérieur. Si tu chauffes avant de taper, ça ira beaucoup mieux. Ne pas oublier ensuite de traiter et repeindre.
Bon courage pour la suite.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bien saine cette caisse, et j'ai envie de dire, normal c'est une vert jade
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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oui je m'inquiete pas au pire je recupere la partie sur le vieux chassis et je ressoude au mig
mais vu le tarif , le chassis est neuf donc on verra demain comment cela ce passe
oui je trouve aussi Flupke
dans un sens c'est aussi bien elle sera au top
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Ça avance bien, bravo
Pour le châssis neuf pas de chance, à voir avec eux mais sinon ça se détord sans trop de soucis
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Ca avance bien
Petite précision, pas de tôles rivetées, c'est un refus au contrôle technique.
Pour le choc sur le châssis neuf, ca se redresse. Ce n'est pas un élément vital pour la structure, donc pas de soucis.
Ta caisse est vraiment saine, tu as bien de la chance.
Contrôle bien, les tôles d'auvents, du haut en bas, car l'eau de la mangeoire ruisselle dessus, et en général c'est une entrée d'eau, qui fini par manger les longerons de la caisse.
Pour la repose, je te déconseille les bandes de mousse, qui sont des éponges, donc nid a rouille.
Regarde du coté des cordons gras "Mike Sander's" dispo chez Cipere, et déjà vu sur Amazon.
Ca poisse, ca colle, mais sans odeur, et c'est rudement efficace.
Dernière modification par jycy (08-11-2020 23:03:09)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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salut
alors très mauvaise réponse du SAV retro-design
très mal reçu au telephone , le monsieur m'a raccroché au nez alors que j'etais resté tres poli ,
en lui demandant des explications il m'a juste dis , nous, chez nous tout est parfait , pas derreur possible , votre gars a fermé la porte et est parti
, il pensait que c'etait un prestataire de transport et me dis de voir avec eux
sauf que c'est un ami en qui j'ai toute confiance, et qui m'a envoyé la photo ci dessous en leur presence , car il s'avait que j'etais impatient( heureusement )
Retro-design a dit que c'est en fermant le camion qu'il a fait ce coup ( trop fort) surtout que l'autre coté du chassis est nickel , et le panneau en bois coté porte camion , n'a rien
les mails qui en sont suivit sont des mails sans interet , qui disent on a des preuves nous étions 2 pour valider un chassis en bon etat , et moi j'ai une photo faite devant le magasin ,
dommage que c'est le confinement , j'y serait deja
donc mefiez vous si vous acheter , ni aller pas quand il fait noir , et faite des photos avec eux comme témoins dessous ,
JYCY , j'ai deja les mousses elles viennent de chez eux , , je m'imagine pas leur ramener , ( pas sur que la mousse soit digest hormis sur une biere )
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Salut ,
par ce beau temps ensoleillé et sec dans cette region du monde
bon j'ai bien nettoyé le dessous de la caisse intérieure et extérieure , on aurait dit une sculpture qui prenais vis au ciseau a bois
j'ai enlever tout le blakson sous les pieds et pres des passages de roue , il y avais de l'oxidation mais sur l'ensemble ca allait
j'hesite a enlever le blakson des intérieures d'ailes arriere, car ca semble assez propre, votre avis ?
j'y ai mis du destructeur de rouille ( acide phosphorique)
et sur l'arrière , une premiere couche d'antiroullie ( hammerite)
pour l'avant , j'ai récupéré un MIG hier , mais sans gaz et fil acier , les essais sur de la tole de 1mm sont concluant , mais je troue sur la tole de 0.7 ( chute de la decoupe)
demain je vais acheter du fil 0.6 fourré , je ferrai des essais , sinon il faut que j'adapte une petite bouteille jetable Co2 argon sur le gros embout ( MIG prevue pour des grrsse bouteille)
mais ca avance , je m'occuperai du chassis dès que j'aurai fini la caisse, ( bientot j'espere )
et quelques redressage , nettoyage de pieces, et peinture ,
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Bravo, elle va être de nouveau comme neuve
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bonjour a tous
bon la suite du jour ,
apres quelques essais de soudure sans gaz ,
j'ai réussi récupérer un détendeur et une bouteille, et effectivement c'est va mieux ,
c'est top en position normale, à l'envers un peu moins surtout vu mon experience sur le tas
les soudures on l'air pas trop mal , pas très jolies , mais elles tiennent,
j'ai également fait des rustines en toles avec les chutes propres pour réparer les trous du plancher il me reste a meuler proprement ,, peut être une ou 2 retouches et protection anticorrosion , mastic , ponçage
pour les bas de caisses, et les passages de roues et peut etre a l'interieure au niveau des pieds , je voudrais mettre apres l'anti corrosion du mastic a la brosse , quelqu'un en a déjà mis , merci
Dernière modification par garthphil (21-11-2020 16:54:05)
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Bravo tu te débrouilles bien. Continue comme ça
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bonjour
la caisse est finit , j'attaque le chassis ,
par contre j'ai la vis du coté avant droit qui touche voir la photo
et le bras arrière gauche quand je le met le cric pour lever le chassis ,la roue reste en bas alors que les 3 autres en l'air ,je ne sais pas d'ou cela vient
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Normalement le couteau (axe qui tient la sucette) passe tout tout près du bout du goujon de l'amortisseur, mais sans le toucher...
Les bras ont une patte, une équerre, qui fait que quand le bras descend, il se pose sur le châssis grâce à cette patte; ton bras qui "reste" en bas, porte-t-il cette équerre ?
Dernière modification par lolo80600 (06-12-2020 18:08:22)
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