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belle surprise ce matin
dans un recoin interieure , ca payera pas un nouveau chassis mais c'est sympa de trouver cela
le garage est en cours de preparation , j'attend une grue d'atelier et je me lancerai dans le demontage du moteur et de la boite ( en un bloc) dans 2 ou 3 semaines , je pense reparer au MIG avec ou sans les renforts et je changerai le chassis l'année prochaine pour avoir une base saine , mais finance oblige au vue des soucis CoviD en ce moment
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Un decaissage est conseillé, afin de controler le reste du chassis.
Un controle de la geometrie s'impose.
Citroen autorise la reparation de chaque coté, des traverses D'essieux avant et arriere, avec ajout obligatoire des renforts que tu as vu.
Par contre si pliure, et cassure, entre les deux traverses d'essieux, POUBELLE.
Ne tenter aucune reparation
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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salut
bon le garage est pret ( éclairage et chauffage pour les futurs temperature )
j'ai réalisé une potence qui permettra d'enlever l'ensemble moteur boite
le démontage est commencé , faut bien se lancer dans l'aventure
Je galère a enlevé un goupille du capot --> je remplis de WB40 regulierement , on verra demain
pareil pour les vis de charniere des portes , la partie BTR tourne folle, du coup je cherche ou en trouver des neufs avant de les enlever sauvagement
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Hello,
pour la goupille de capot, mon mecano m'avait conseillé de la couper en deux au niveau de la boucle , ça part mieux
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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C'est une idée, ou elle penche coté conducteur. Jolie portique
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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non peut être un effet de la photo
j'ai mesure la haute du chassis de chaque coté j'avaois la meme cote
question comment démonte-t-on le cable de compteur sur la boite a vitesse ? (je ne vois pas de goupille
Dernière modification par garthphil (16-10-2020 21:28:19)
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je pense avoir trouvé , c'est une vis en dessous
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bonjour
donc, en fait la vis de compteur n'etait meme pas la , j'ai juste tirer dessus , est ce que ca se trouve une vis de ce gente ( Pas M7 ?) et le pignon est venu avec , il me faut le remettre
sinon , comment faite vous pour desserrer les 2 vis du bas liaison boite-moteur, j'ai pas de place sur le coté ( manque d'amplitude avec clé plate ou a œillet et la place de protection moteur me gène et ne se démonte pas , ( option que je ferai apres )
pareil quel est ce cable et comment le démonte-t-on
merci
Dernière modification par garthphil (17-10-2020 13:39:06)
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Le câble est celui d'embrayage. Pour le détendre, tu desserres l'écrou contre écrou que l'ont vois sur ta 1ère photo et tu détends le câble en dévissant au maximum. Ensuite tu pourra libérer le câble du pédalier.
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merci pour les conseils ,
j'ai enlevé le moteur et la boite en meme temps , nettoyer le devant du chassis ,
il est croqué , mais il semble que se soit le seul défaut avec peut etre le bras de direction coté chauffeur un peu cintré
en prenant les mesures en partant du sol , a l'avant du chassis , je suis aux memes valeurs , ,et 5mm de difference pres de la traverse
je pense qu'avec les renfort raid et une reparation soudure au MIG gaz ca devrait le faire ,
sinon ,j'arrive toujours pas a démonter la goupille mais je ne désespère pas (WB 40 diminue , résultat une griffe en fermant la porte du garage pour sortir le moteur , on verra ca en son temps
Dernière modification par garthphil (18-10-2020 18:25:19)
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Salut,
Tu parles de quelle goupille ?
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la goupille du capot coté passager , je continue le WD40
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Bon boulot, et voilà un GMP par terre
Sympa ta chèvre artisanale
Ton chassis a pris un sacré pet
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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la goupille du capot coté passager , je continue le WD40
Ah ! celle-là ! les 2 dernières que j'ai voulu retirer n'ont cédé qu'à la disqueuse !! soudées par la rouille !!
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j'espere que j'eviterai la disqueuse, mais comme je pense changer le chassis c'est mieux d'enveler le capot pour sortir la caisse
comment as tu fait pour récupérer les morceaux .En perçant , (il faut un mega long foret )
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Tu peux tenter une réparation, mais tu va passer pas mal de temps.
La dechirure, doit impérativement etre reparer, et la pose du renfort obligatoire.
Un châssis neuf d'origine, me semble la meilleur option.
Je pense que le longerons a était redressé, et que les contraintes de la route, l'on fait fissurer. ( ancien accident?)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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oui ancien accident que personne n'a vu ni le CT ni le garage , car beaucoup de crasse,
oui je pars sur un changement de chassis ( faut finir la tirelire )
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C'est vrai que le châssis a bien morflé, il est plus prudent de le changer.
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oui c'est decidé je le change
reste le choix chez retro design je suis pas trop loin
https://www.retro-design.fr/chassis-2cv … 04-70.html
ou
https://www.retro-design.fr/chassis-2cv … 04-70.html
je ne sais pas si ils me faut les supports
https://www.retro-design.fr/kit-de-4-su … riere.html
ainsi qu'un kit
https://www.retro-design.fr/kit-de-fixa … aisse.html
https://www.retro-design.fr/kit-de-fixa … aisse.html
votre avis , que manque t il , merci
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bonne résolution car même renforcé ce serait source à problèmes futurs
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Sage décision
Pas besoin du kit planchers latéraux, c'est spécifique a un modèle de 2cv.
Pour l'étanchéité chassis caisse, je dirais plutôt :
https://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Chassis/ANR20004/
Attention si tu souhaite l'immatriculer en carte grise collection, il te faudra surement un châssis origine, et pas un homologué.
Dernière modification par jycy (20-10-2020 00:16:06)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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merci Jycy pour les planchers
par contre je ne savais pas pour les collections
et les châssis vendus avec un certificat d'homologation TUV ne sont pas suffisant ?
et lequel est le mieux dans le temps
Châssis 2cv électrozingué + traitement cataphorèse
ou
Châssis 2cv galvanisé à chaud
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j'espere que j'eviterai la disqueuse, mais comme je pense changer le chassis c'est mieux d'enveler le capot pour sortir la caisse
comment as tu fait pour récupérer les morceaux .En perçant , (il faut un mega long foret )
Ah non, faudra changer des morceaux !
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garthphil a écrit :j'espere que j'eviterai la disqueuse, mais comme je pense changer le chassis c'est mieux d'enveler le capot pour sortir la caisse
comment as tu fait pour récupérer les morceaux .En perçant , (il faut un mega long foret )Ah non, faudra changer des morceaux !
lolo80600 je continue le WD40 , je ne désespère pas
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ce weekend a permis desserrer toutes les vis du chassis ( une qui a du est tronconnée)
les ailes arrières sont démontées , ligne d'échappement aussi
tout cela en attendant que la goupille veuille bien venir ( a avance elle commence a bouger) patience
et en attendant , j'ai gratté un peu le blakson au niveau chauffeur à l'interieure mis sur 40cm
et un peu d'oxydation , content de l'avoir vu ,, il y a un petit trou ( mastic à faire )
j'avais une aide de camp
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