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#51 12-09-2020 13:02:06

garthphil
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Re : Chite Jade

belle surprise ce matin

dans un recoin interieure  , ca payera pas un nouveau chassis mais c'est sympa de trouver cela

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le garage est en cours de preparation , j'attend une grue d'atelier et je me lancerai dans le demontage du moteur et de la boite ( en un bloc) dans 2 ou 3 semaines , je pense reparer au MIG  avec ou sans les renforts et je changerai le chassis l'année prochaine pour avoir une base saine  , mais finance oblige au vue des soucis CoviD en ce moment

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#52 12-09-2020 13:21:24

jycy
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Re : Chite Jade

Un decaissage est conseillé, afin de controler le reste du chassis.
Un controle de la geometrie s'impose.
Citroen autorise la reparation de chaque coté, des traverses D'essieux avant et arriere, avec ajout obligatoire des renforts que tu as vu.
Par contre si pliure, et cassure, entre les deux traverses d'essieux, POUBELLE.
Ne tenter aucune reparation


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#53 16-10-2020 16:02:08

garthphil
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Re : Chite Jade

salut
bon le garage est pret ( éclairage et chauffage pour les futurs temperature smile)
j'ai réalisé une potence qui  permettra d'enlever  l'ensemble moteur boite
le démontage est commencé , faut bien se lancer dans l'aventure smile

Je galère a enlevé un goupille du capot --> je remplis de WB40 regulierement  , on verra demain
pareil pour les vis de charniere des portes , la partie BTR tourne folle, du coup je cherche ou en trouver des neufs avant de les enlever sauvagement smile

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#54 16-10-2020 16:21:30

dyane myosothis
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Re : Chite Jade

Hello,
pour la goupille de capot, mon mecano m'avait conseillé de la couper en deux au niveau de la boucle , ça part mieux


solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978

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#55 16-10-2020 17:24:26

jycy
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Re : Chite Jade

C'est une idée, ou elle penche coté conducteur. Jolie portique


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#56 16-10-2020 21:27:14

garthphil
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Re : Chite Jade

non peut être un effet de la photo
j'ai mesure la haute du chassis de  chaque coté j'avaois la meme cote

question comment démonte-t-on le cable de compteur sur la boite a vitesse ? (je ne vois pas de goupille

Dernière modification par garthphil (16-10-2020 21:28:19)

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#57 16-10-2020 21:30:29

garthphil
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Re : Chite Jade

je pense avoir trouvé , c'est une vis en dessous smile

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#58 17-10-2020 13:23:00

garthphil
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Re : Chite Jade

bonjour
donc,  en fait la vis de compteur n'etait meme pas la sad , j'ai juste tirer dessus ,   est ce que ca se trouve une vis de ce gente ( Pas M7 ?)   et le pignon est venu avec , il me faut le remettre

sinon , comment faite vous pour desserrer les 2 vis  du bas  liaison boite-moteur, j'ai pas de place sur le coté ( manque d'amplitude avec clé plate ou a œillet et la place de protection moteur me gène et ne se démonte pas , ( option que je ferai apres )

pareil quel est ce cable et comment le démonte-t-on 
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merci

Dernière modification par garthphil (17-10-2020 13:39:06)

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#59 17-10-2020 13:52:43

Dyaniste63
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Re : Chite Jade

Le câble est celui d'embrayage. Pour le détendre, tu desserres l'écrou contre écrou que l'ont vois sur ta 1ère photo et tu détends le câble en dévissant au maximum. Ensuite tu pourra libérer le câble du pédalier.

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#60 18-10-2020 18:22:05

garthphil
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Re : Chite Jade

merci pour les conseils ,
j'ai enlevé le moteur et la boite en meme temps , nettoyer le devant du chassis ,
il est croqué , mais il semble que se soit le seul défaut avec peut etre le bras de direction coté chauffeur un peu cintré
en prenant les mesures en partant du sol , a l'avant du chassis , je suis aux memes valeurs , ,et 5mm de difference  pres de la traverse

je pense qu'avec les renfort raid et une reparation soudure au MIG gaz ca devrait le faire ,

sinon ,j'arrive toujours pas a démonter  la goupille mais je ne désespère pas  (WB 40 diminue  , résultat une griffe en fermant la porte du garage pour sortir le moteur  , on verra ca en son temps

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Dernière modification par garthphil (18-10-2020 18:25:19)

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#61 18-10-2020 19:11:35

lolo80600
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Re : Chite Jade

Salut,

Tu parles de quelle goupille ?

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#62 18-10-2020 19:16:41

garthphil
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Re : Chite Jade

la goupille du capot coté passager , je continue le WD40

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#63 18-10-2020 19:37:24

Phil12
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Re : Chite Jade

Bon boulot, et voilà un GMP par terre big_smile
Sympa ta chèvre artisanale
Ton chassis a pris un sacré pet


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#64 18-10-2020 19:50:19

lolo80600
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Re : Chite Jade

garthphil a écrit :

la goupille du capot coté passager , je continue le WD40

Ah ! celle-là ! les 2 dernières que j'ai voulu retirer n'ont cédé qu'à la disqueuse !! soudées par la rouille !!

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#65 18-10-2020 20:13:20

garthphil
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Re : Chite Jade

j'espere que j'eviterai la disqueuse, smile mais comme je pense changer le chassis c'est mieux d'enveler le capot pour sortir la caisse
comment as tu fait pour récupérer les morceaux .En perçant , (il faut un mega long foret )

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#66 18-10-2020 20:21:09

jycy
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Re : Chite Jade

Tu peux tenter une réparation, mais tu va passer pas mal de temps.
La dechirure, doit impérativement etre reparer, et la pose du renfort obligatoire.
Un châssis neuf d'origine, me semble la meilleur option.
Je pense que le longerons a était redressé, et que les contraintes de la route, l'on fait fissurer. ( ancien accident?)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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#67 18-10-2020 20:23:28

garthphil
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Re : Chite Jade

oui ancien  accident  que personne n'a vu ni le CT ni le garage , car beaucoup de crasse,
oui je pars sur un changement de chassis ( faut finir la tirelire  smile )

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#68 18-10-2020 21:07:40

Dyaniste63
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Re : Chite Jade

C'est vrai que le châssis a bien morflé, il est plus prudent de le changer.

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#69 19-10-2020 20:50:58

garthphil
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Re : Chite Jade

oui c'est decidé je le change   
reste le choix  chez retro design je suis pas trop loin

https://www.retro-design.fr/chassis-2cv … 04-70.html
ou
https://www.retro-design.fr/chassis-2cv … 04-70.html
je ne sais pas si ils me faut  les supports
https://www.retro-design.fr/kit-de-4-su … riere.html
ainsi qu'un kit
https://www.retro-design.fr/kit-de-fixa … aisse.html
https://www.retro-design.fr/kit-de-fixa … aisse.html

votre avis , que manque t il , merci

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#70 19-10-2020 21:29:04

Flupke
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Messages : 16 436

Re : Chite Jade

bonne résolution car même renforcé ce serait source à problèmes futurs


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#71 20-10-2020 00:15:27

jycy
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Re : Chite Jade

Sage décision
Pas besoin du kit planchers latéraux, c'est spécifique a un modèle de 2cv.
Pour l'étanchéité chassis caisse, je dirais plutôt :
https://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Chassis/ANR20004/
Attention si tu souhaite l'immatriculer en carte grise collection, il te faudra surement un châssis origine, et pas un homologué.

Dernière modification par jycy (20-10-2020 00:16:06)


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#72 20-10-2020 18:26:59

garthphil
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Re : Chite Jade

merci  Jycy pour les planchers smile
par contre je ne savais pas pour les collections
et  les châssis vendus avec un certificat d'homologation TUV ne sont pas suffisant ?
et lequel est le mieux dans le temps

Châssis 2cv électrozingué + traitement cataphorèse
ou
Châssis 2cv galvanisé à chaud

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#73 20-10-2020 18:44:11

lolo80600
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Re : Chite Jade

garthphil a écrit :

j'espere que j'eviterai la disqueuse, smile mais comme je pense changer le chassis c'est mieux d'enveler le capot pour sortir la caisse
comment as tu fait pour récupérer les morceaux .En perçant , (il faut un mega long foret )

Ah non, faudra changer des morceaux !

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#74 20-10-2020 18:53:34

garthphil
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Re : Chite Jade

lolo80600 a écrit :
garthphil a écrit :

j'espere que j'eviterai la disqueuse, smile mais comme je pense changer le chassis c'est mieux d'enveler le capot pour sortir la caisse
comment as tu fait pour récupérer les morceaux .En perçant , (il faut un mega long foret )

Ah non, faudra changer des morceaux !

lolo80600    je continue le WD40  , je ne désespère pas wink

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#75 25-10-2020 17:51:46

garthphil
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Re : Chite Jade

ce weekend a permis  desserrer toutes les vis du chassis   ( une qui a du est tronconnée)
les ailes arrières sont démontées  , ligne d'échappement aussi
tout cela en attendant que la goupille veuille bien venir ( a avance elle commence a bouger) patience smile

et en attendant , j'ai gratté un peu le blakson au niveau chauffeur  à l'interieure mis sur 40cm
et  un peu d'oxydation  , content de l'avoir vu  ,, il y a un petit trou   ( mastic à faire )

j'avais une aide de camp smile

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