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voila, après le message de bienvenu et de présentation voila la page ou je poste un peu plus de photo de la dyane 6 de décembre 1969 que je restaure.
Je ne connais que peu la mécanique mais vue la simplicité je me le sens de le faire , alors c'est parti ...
après 4 mois de demontage a temps perdu, j'ai des vis partout, plus de mémoire sur ou ils vont ..et un garage plein de pièces diverses....
Je vais essayer de tout retrouver petit a petit, si vous avez des conseils sur le remontage complet d'une dyane je suis preneur.
voila des photos qui résume 4 mois de démontage
on vends la maison des grand parents...
donc je recupere la belle
haaa hautacam ski ... mon grand pere habitait en charente... et moi aujourd'hui au pied de la station hautcam ski ...
le moteur
la face avant
ca y est, c'est le bordel...
les roues arriere sont bloqués
la boite sous sa couche de crasse
quelques traces de rouilles sur le plancher arriere
le rustol blanc craque par endroit
rouille perforante au niveau de la baie de pare brise
le moteur est sorti merci la chevre
ca deviens plus propre
le chassis est nu
pret a etre netoyé
quelques attaques sur le passage de roue ar
c'est parti chez un pote peintre pour un completo blanc
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debut de l'operation puzzle 10 000 pieces sans plans ..
en attendant le chassis est propre, fini de se salir les mains a chaque truc qu'on touche ...trop bien
le chassis est peint, deux couches de peinture epoxy teflonné
remontage des freins neuf, pas sur du passage de la durite mais bon
coté droit
ca fait du bien de travailler sur du propre
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Bravo !
Ca s'appelle du démontage en grand !
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Wooow!!! Tres belle Dyane et bonne travail
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bravo pour le travail déjà accompli, ça devrait aller pour la suite
appart la baie de pare-brise, elle a l'air saine
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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bravo pour le travail déjà accompli, ça devrait aller pour la suite
appart la baie de pare-brise, elle a l'air saine
en effet la baie de pare bise est malade, je l'ai faite reprendre par un ami carrossier a la retraite qui a ressoudé une plaque derrière (coté habitacle) et a remis de la matière coté extérieur. espéreront que ça dure dans le temps..
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la dyane a retrouvé sa liaison au sol hier soir... et c'est trop cool
sur les roues qui partiront en sablage / peinture plus tard
support moteur neuf
support de boite neuf
amortisseur neuf, pot suspension repeins
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bonjour a tous,
J'ai une petite question technique ...
j'ai demonté ca a gauche du volant et je ne sais pas a quoi ça sert... les warning a prioris ... ce boitier semble avoir été ajouté après la construction ...qqun a déjà vu ça? merci
interupteur deux positions a gauche du volant
arriere du switch, 4 fils
Dernière modification par Biliskova (04-06-2020 13:34:06)
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Petite accessoire d'époque.
Si tu es là avec ton châssis, j'aurais refait toute la direction. En général, tout ce qu'on ne fait pas tout de suite sur ces voitures doit être repris après
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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C'est beau !
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Beau boulot!!
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
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Bravo c'est du beau travail
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salut magnifique , bravo.
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merci de vos encouragements, je cherche a acheter tous les joints de portes et de hayons si jamais vous avez des recommandations... j'aimerais aussi habiller de tissus/moquette/feutrine la caisse a son retour de peinture si vous avez des retours.. je pensais acheter au mètre et faire les découpes moi même ..
merci
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voila les avancements du week end j'essaye de ma rappeler ou va chaque vis, ou passe chaque câble et bien c'est pas gagné quand meme ... on verra les vis qu'il me reste à la fin ...
la cabine de peinture de mon pote
de retour a la maison
et me voile enfin sur des roures
et avec des phare et un pare choc arrière
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Bravo, c'est beau quand c'est comme ça
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Beau boulot, elle va être comme neuve cette Dyane!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bravo, y'a plus qu'à tout remonter
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je ne veux pas faire trop puriste mais ton pare-choc n'est le bon modèle. C'est le modèle moins large avec bande en caoutchouc gris qui correspond à cette voiture et qui à mon avis fait beaucoup de la charme des vieilles Dyane
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Je ne veux pas faire trop puriste mais ton pare-choc n'est le bon modèle. C'est le modèle moins large avec bande en caoutchouc gris qui correspond à cette voiture et qui à mon avis fait beaucoup de la charme des vieilles Dyane
en effet yannick j'ai recuperé deux pare choc en bon etat sur une dyane plus recente, les miens etaient .... juste irrecuperable .. a l'occasion si j'en trouve je le changerais meme si je ne suis pas un puriste :-)
par contre au remontage je m'appercois que la capote est en mauvais etat aussi, le joint de bais de pare brire rebique vers le ciel et n'appuie pas a la baie, et la traverse arriere (au dessus du haillon) est rouilléeet son joint en mauvais etat.
cette traverse de capote en metal viens avec les capotes neuves? qqun connais les capote mcda? sont elle de bonne facture? merci a tous pour vos encouragement, ce matin je remonte les soupapes dans les culasses
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Pour la traverse non, ça ne vient pas avec la capote, mais ça se trouve facilement pour une 50aine d'euro: http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca … 08517.html
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la dyane a retrouvé sa liaison au sol hier soir... et c'est trop cool
http://photosdyane.free.fr/uploads/cc12 … b56a4.jpeg
sur les roues qui partiront en sablage / peinture plus tard
http://photosdyane.free.fr/uploads/f23a … bdc90.jpeg
support moteur neuf
http://photosdyane.free.fr/uploads/e035 … 5b272.jpeg
support de boite neuf
http://photosdyane.free.fr/uploads/f9ce … 91914.jpeg
amortisseur neuf, pot suspension repeins
amortisseur ar montes a l envers ?
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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bien vu effectivement, les amortisseurs arrières dans ce sens, toutes les cochonneries vont rentrer dedans...
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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en fait j'ai suivi bêtement le tuto de MCC
https://www.youtube.com/watch?v=t9Yy9nBYLAY
et les amortisseurs d'origine etaient eux aussi monté dans ce sens... ce qui est pas logique j'en conviens ...
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Salut, ben pour moi tes amortisseurs était dans le bon sens ,peut être simplement la petite réserve d'huile
qui était pas diriger vers le bas!! sinon le sens et bon .
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