Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je vais vendre ma Dyane mise en circulation le 10/10/1967 n° 73333683
C'est une AYA AM confort teinte Rouge Corsaire. Peut-être une commerciale car il y a un support de RDS sous le capot.
La voiture a été arrêtée depuis son achat en 2003. Le kilométrage au compteur est de 72524 km tout à fait probables.
Elle est parfaitement roulante, mais ne peut pas passer le CT en l'état. Remorque obligatoire.
J'ai la carte grise barrée et un certificat de vente en blanc.
Les plus:
Caisse et châssis parfaitement sains. Planchers d'origine impeccables, fond de coffre et joues d'ailes AR OK;
Auvent et baie de parebrise presque parfaits.
Châssis parfait sans déformations sur le dessous. Rouille superficielle vers le réservoir.
Le moteur fonctionne bien, ainsi que la boite et l'embrayage (non centrifuge);
Les freins (garnitures AV changées en 1997 à 71606 km) fonctionnent mais devront être révisés. Batterie neuve.
L'intérieur (chiné rouge) est bien préservé, pas usé ni trop décoloré. (petite déchirure de 2cm sur le haut de banquette qui pourra être recousu). Dos des sièges parfaits.
En remplacement des PC inox non conformes, je fournis les pare chocs d'origine (caoutchouc de butoirs AV et garniture grise pour l'AR tous neufs); J'ai un pare choc AR neuf avec ses supports.
Tous les éléments de carrosserie sont sauvables. Les fenêtres AV fonctionnent facilement et les joints sont bons.
La calandre est la bonne.
Tableau de bord complet et volant origine.
Tapis de sols OK.
Contreportes blanches en bon état.
Les moins:
Le filtre à air a été perdu
Il n'y a plus d'échappement à partir du pot sous la boite. j'ai acheté un échappement complet en précisant bien le modèle mais je me retrouve avec un échappement de 435 sortie coté conducteur...
Il faut changer le phare gauche.
Rétroviseur en ? cassé malheureusement.
Peinture très défraîchie, partiellement refaite par des sagouins.
La façade AV a été démontée ( pour refaire l'allumage) mais j'ai récupéré toutes les pièces du puzzle.
Malgré tout, c'est une auto très intéressante qui mérite une restauration sérieuse.
Mon prix est de 3000 e à débattre devant le véhicule qui est visible en Région Parisienne.
Me contacter de préférence par téléphone 0616170705 le soir ou le WE.
Je n'ai pour l'instant que deux photos anciennes très mauvaises mais je vais pouvoir en faire d'autres maintenant qu'elle est sortie de son trou.
Il n'y a pas d'annonce ailleurs, vous êtes informés les premiers Messieurs!
Hors ligne
Bonjour,
le support de roue de secours sous le capot équipe toutes les AYA-AM, que ce soit des commerciales ou non.
Bonne vente!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
@ Deucheman: Merci pour cette précision.
Hors ligne
In situ depuis 2003.
Je ferai d'autres photo bientôt avec plus de détails.
Hors ligne
Hors ligne
Elle a l'air belle cette petite rouge
Hors ligne
Sympa cette corsaire, vachement haute de l'avant je trouve, le chiné rouge doit etre cool.
La capote semble d'origine, en dehors de l'option tissus y a d'autres options (sièges séparés, plancher de coffre), calandre petites mailles?
Le rétro ? n'est pas nécessairement de série c'est seulement en cas de commerciale car un seul suffit jusqu'en janvier 70.
L'échappement c'est comme AMI6 moteur M4, il manque quelle partie du filtre à air? le porte filtre en lui même ou le résonateur avec son ressort et son crochet?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
@Arnaud; oui la hauteur de caisse est vraiment excessive à l'AV et aussi à l'AR. Cela sera corrigé rapidement.
J'ai trouvé sur LBC les deux parties du filtre à air manquant, mais pour le ressort et le crochet, je ne demande qu'à voir le modèle...ils manquent à l'appel de toute évidence.
La calandre est bien à petite maille, le siège AV est une banquette, pas de plancher de coffre.
Pour l'échappement, je vais devoir me faire rembourser l'achat initial et trouver un bon fournisseur; si vous avez des suggestions...
Une petite question supplémentaire; les phares droits et gauche sont ils identiques ? Je dois trouver un phare Cibié sans veilleuse coté conducteur.
Merci pour votre aide.
Hors ligne
comme disait Hans Rolf Rippert (le plus russe des allemands)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
D'origine les phares sont identiques oui cibié ou Marchal équilux sans perçage pour veilleuse mais une navette au dessus du porte ampoule comme sur les deuches en 6V, pour l'échappement les tubes arrière je sais pas où ça se trouve très spécifique, ceux d'ami 6 à moteur M4 peuvent dépanner, le pot sous caisse idem qu'ami 6 moteur M4 le pot de détente sous boite est le même qu'AK350.
@Flupke, je préfère ça https://www.youtube.com/watch?v=QbRgZXyMh_0 c'est plus poétique et entrainant
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Merci pour vos renseignements;
Donc je comprends que phare droit et gauche c'est idem.
Les morceaux spécifiques de l'échappement seraient dispo chez Retro Design...A vérifier.
Je vous tiens informés.
Sinon, juste une dernière petite question (méthode Colombo): le numéro de la plaque vissée du châssis ( derrière la boite) est il le même que le numéro de caisse ( plaque vissée sous le siège AR avec n° dans la série du type) ???
Hors ligne
Salut, chaque numéro est spécifique et propre à lui même cependant les différents numéro permettent d'identifier au mieux le véhicule. Il y a la plaque constructeur entre l'avant et l'arrière, il y a la plaque chassis vissée derrière la BV et le numéro de coque sous la tablette avant, c'est ce dernier numéro qui seul peut dire si tel ou tel véhicule est le plus ancien, le numéro constructeur ne correspond qu'a l'ordre de commande ce qui explique l'évolution en zig zag
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut pour l'échappement c'est le même que celui d'AK 350 en 425cc/21ch, en tout cas celui que j'ai acheté chez ami2cv est rentré sans soucis (tube 1, pot sous boite).
Je ne sais pas pour le reste (tube 2, pot sous caisse) mais j'imagine que ça y va
Le dernier est listé comme spécifique chez ami2cv mais ptet qu'un de 2cv peut ce monter ?
Dernière modification par JohnDoe (25-05-2020 22:06:17)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Le pot sous caisse est rallongé en 68 lorsque l'ami 6 change de moteur (M4 vers AM2) or sur les moteur A79/0 il faut le pot court sinon tu as un soucis pour fixer.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai finalement commandé le tube intermédiaire et le pot longitudinal chez Retrodesign qui ont ça en stock. Pas de tube AR en revanche mais je pourrai peut-être adapter un autre modèle en attendant mieux.
En vue de mon contrôle technique, j'ai besoin d'une parabole de phare donc sans trou de veilleuse. Introuvable chez les marchands. Si l'un de vous a cela en stock et souhaite le vendre, merci de le dire par mp.
Les photos suivent quand j'aurai remonté ma face avant et terminé le décrassage.
Hors ligne
...
C'est introuvable rapidement j'ai essayé... Perso je vais essayer de passer en code européen Cibié 6v P45T + faisceau d'aile correspondant.
Avec un peu de chance ça ce clipse sans soucis en lieu des Cibié bayonettes d'origine
Dernière modification par JohnDoe (03-06-2020 21:17:12)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
bonjour j'ai un phare tu cherches quel coté par contre...
Hors ligne
Bonsoir Bruno,
Je trouve les derniers messages à l'instant; Optique Cibié conforme achetée chez Retrop'tic, neuf en pièce d'origine!
Boutique particulièrement bien achalandée et patron sympa.
Je cherche toujours mon tube AR en revanche.
Hors ligne
J'ai plusieurs tubes mais va envoyer ça
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.194 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 585.26 Kio (pic d'utilisation : 602.3 Kio) ]