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Bonsoir à tous,
D'un seul coup ma Dyane de 78 ne tient plus le ralenti. Si j'essaye d'influer sur la vis elle monte à fond dans les tours. Impossible de la stabiliser.
Je viens de changer les bougies, je prévoie de changer les câbles de bougies.
Je viens de racheter cette titine en la sauvant d'une mort certaine. Aucune info sur l'entretien passé.
Est ce que cela peut venir du condensateur et à ce moment là ne devrais je pas changer les vis platinée et le condo??????
Par contre ce soir en rentrant du boulot elle marchait du tonnerre. 130 sur l'autoroute plat et sans être à fond au plancher.
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Je pencherai vers une merde dans le carbu, ou un gicleur bouché.
Es-ce que tu as un filtre à essence ? Si non, mets en un, ça peut pas faire de mal
Nettoie la crépine (c'est un carbu simple ou double corps ?), ça peut être ça. Si ça ne fait rien, ouvre le carbu (quelques vis) et nettoie les gicleurs. Repère bien chaque gicleur et remet les au bon endroit. Ne les sert pas fort, serrer oui, mais pas fort. C'est du laiton, donc c'est "souple" et ça se serra avec les changements de température des métaux...
Sinon, changer les vis platinée et condo peut pas faire de mal... je dis ça, mais je l'ai toujours pas fait... huhu.
Léo
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pas de filtre à essence, mais c'est vrai ça fait pas de mal surtout pour ce que ça coûte.
Poar contre c'est un solex double corp.
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une saleté dans le gicleur de ralenti.
Un petit filtre avant le carbu et ça sera bon.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bien vu acasoviet, j'ai démonté le haut du carbu et nettoyé les gicleur puis remonté. Démarré au starter, accélération à la main en bouchant avec l'autre main le haut du carbu...Et un superbe jet d'essence apparait.
Réglage du ralenti et tout est OK!
J'en ai profité pour mettre un filtre à essence et j'ai constaté que le joint papier était hs. J'ai plus qu'à en acheter un.
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Et Dyane Beige nous a fait le coup au remontage(opération une boîte pour une Dyane Beige). un superbe bout de limaille dans le gicleur.
Allez, souffle et c'est reparti.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui ça dépend des voitures, sur certaines, ça arrive assez souvent (malgré présence de filtres...) sur d'autres comme mon Ami 6 qui n'a pourtant pas de filtre supplémentaire, ça n'est jamais arrivé... allez savoir pourquoi... bah un p'ti coup de clef de 8, le gicleur est vite retiré, on souffle dessus on le remet et hop le tour est joué !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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bon, moi je reviens à mes moutons.
J'ai de nouveau des soucis. Après avoir changé mes bougies, câbles de bougies, nettoyé le carbu et changé le joint de carbu, RIEN NE VA PLUS ! Mémère pète, ratatouille dans les accélération avec des trous énorme. C'est quoi ? Peut être que c'est la bobine ce coup ci. Dés le départ j'avais une sensation comme si une bougie ne donnait pas à fond. J'ai vraiment peur d'être près de la panne.
Au fait, polarité ou pas sur la bobine? Rouge au + ou au - ?
Aller, merci du coup de main.
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un coup du condensateur...
rouge sur +
voir aussi fil de bougie, si il ne touche rien.
Sinon, si ça continue, c'est une anglaise, vérifie qu'il n'y a pas marqué Jaguar dessus et que tu n'es pas à proximité de la Ferté-Bernard!!!
JF
Jacqueline
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