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Alain,
C'est quoi, "les feutres des presse-étoupes en bout des bagues en bronze" ?
J'ai déjà ouvert les pots de suspension du katar, identiques à ceux de la méhari, mais je ne vois pas ce que c'est...
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Salut Olivier,
C'est vrai que je n'avais jamais entendu parlé de ces feutres et de fait qu'ils sont invisibles une fois secs. Je les ai découvert en nettoyant la bague en bronze que nous voyons ici vue de l'intérieur
De l'autre coté, la bague en bronze ne va pas jusqu'au bout et il y a un feutre au bout de la flèche
Il faut le tirer sur un coté
Et le voici sorti
J'ai peint mes pots hier et j'ai laissé les feutres dans l'huile de ricin toute la nuit pour leur redonner leur capacité d'étanchéité. Bien sûr, je ne les ai pas trouvé en refabrication et je ne sais pas par quoi ils sont remplacés sur les coupelles neuves à souder.
Perso, j'ai surtout eu peur de les bruler lors de la soudure.
Prenez soin de vous.
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Ah ! ok ! je ne connaissais pas...
L'embout de réglage qui passe dans le trou est lui grand ouvert, avec le tirant qui le traverse...alors côté étanchéité...
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Ah ! ok ! je ne connaissais pas...
L'embout de réglage qui passe dans le trou est lui grand ouvert, avec le tirant qui le traverse...alors côté étanchéité...
Pour l'étanchéité tu as le caoutchouc cônique en accordéon, il est vrai souvent foutu avec l'âge. Il est important d'en profiter pour le remplacer.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Oui, et mes miens de soufflets étaient cuits...
Mais ça, on le trouve en neuf.
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Ah la vache ! L'est craquant celui-la
Remarque, on voit bien la position des pièces
...m'en vais quand même monter les soufflets neufs, ils seront toujours mieux sur les pots qu'en déco sur la cheminée...
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Alain,
J'ai bien observé les coupelles de fermeture de mes pots de suspension . J'ai l'impression qu'elles ne sont ni dotées d'une bague en bronze, ni d'un feutre.
Serait-ce la particularité des gros pots de diamètre 130mm qui équipent les Acadiane?
Lolo80600 la photo du pot que tu présentent n'est pas banale mais elle permet clairement de visualiser le positionnement des différents éléments.
A+
Gilles
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Effectivement Gilles, il semble que les pots de 130 sont différents. Appel aux spécialistes de l'aca.
Comment sont tes embouts de réglage ?
Voici l'un des miens équipé de de ses écrous, de sa butée et... de son soufflet anti-poussière
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Bonsoir,
Voici les différentes pièces à assembler lors de remontage du pot de suspension sur le châssis de l'Acadiane.
L' assemblage est différent de celui présenté par Alain.
A +
Gilles
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Ah oui, rien à voir !
D'ailleurs, je ne vois pas bien comment ça s'assemble sur les fixations du châssis...
Où sont les spécialistes de l'Acadiane ?
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Hello,
C'est normal que ça soit différent puisque les pot d'Acadiane sont soudés alors que sur les Dyane c'est monté "flottant".
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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L'enroulement des 2 ressorts: G pour le court à l'avant et D pour le long à l'arrière
les 2 ressorts placés sur la photo le court à G vers l'avant et le long à D vers l'arrière. Existence d'un V mais à l'envers?
Bonjour,
Voici une présentation des ressorts des pots de l'Acadiane.
Dites moi si je me trompe . La seule erreur possible serait d'inverser les ressorts, mettre le court à l'Arrière et le long à l'Avant ?
Je ne voudrais pas commettre l'irréparable avant de souder la coupelle.
Merci
Bonne après midi
Gilles
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Salut Gilles.
Attends confirmation parce que moi, je n'ai pas cette configuration.
L'avant est à gauche sur ces deux photos. Ça se voit à la coupelle de fermeture qui est celle de l'avant.
Et on voit que si j'ai le même "V" retourné des spires que toi, le ressort long est à l'avant avec la tige courte et, accessoirement, l'amortisseur court.
A l'arrière, j'ai le ressort court avec la tige longue et l'amortisseur long...
...tu me colles le doute là...
M'en vais vérifier et te dire ça.
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Salut Gilles
En regardant chaque côté de la voiture :
ressort court + tirant court vers l'avant
ressort long + tirant long vers l’arrière
les ressorts doivent être en pas a gauche, c'est pour cela que ton V est inversé, regarde ici
https://fr.slideshare.net/2CVMCC/1510204
en retournant tes ressorts en axial tu auras ton V
idem que 2cv
Bonne soudure !
Dernière modification par Gilles (23-12-2020 16:10:59)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Re-moi,
Pour confirmer ce que dit Gilles ci-dessus, j'ai contrôlé et voici le résultat :
Sur Dyane :
Ressort long à l'avant (200mm) avec tirant court (605mm)
Ressort court à l'arrière (185mm) avec tirant long (625mm)
Sur Acadiane :
Ressort court à l'avant (186mm) avec tirant court (632)
Ressort long à l'arrière (250mm) avec tirant long (780mm)
Source MCDA : https://mcda.com/recherche?controller=s … suspension
Donc tu es bon. Bonne soudure.
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Merci Fity_Five de cette belle confirmation !
Au moins on est 2 a dire la même chose.
°--<bonne soudure !>--°
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Photo prise comme si l'avant de l'Acadiane était à Gauche
Photo prise comme si l'avant de l'Acadiane était à Droite
Merci Alain et Gilles pour votre contribution.
Demain je passe à la soudure
A+
Gilles
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