Vous n'êtes pas identifié(e).


Bonjour à tous ,
Quel plaisir de pouvoir enfin rouler …..
Je reviens vers vous pour un problème de panneau de porte de roue de secours .
Une des fermetures ne fonctionne pas . Apparement le penne et le ressort sont un peu tordu et il manque la serrure !
Pourriez-vous me dire comment ce panneau se démonte pour pouvoir essayer de redresser tout ça ?
Et si quelqu’un à déjà ce problème,j’accueille avec plaisir ces conseils !
Merci et à bientôt
Hors ligne


Bonjour
Il faut enlever le petit L qui retient le panneau (comme pour les portes arrières de l'Acadiane)

Puis faire coulisser vers l'avant.
Patrick.
Hors ligne


Merci Patrick pour ton message !
Alors effectivement il me semblait bien que ça se jouait à ce niveau mais ce L semble être retenu par un rivet .
Donc si je veux l’enlever , je dois obligatoirement l’enlever .
Mais après est-il possible d’en remettre un sans problème ?
Merci
Hors ligne


A l'origine, ce n'est pas un rivet mais une visse.
Donc si tu as un rivet, par après il faudra soit en remettre un, soit une autre solution de fixation.
Patrick.
Hors ligne


Bonjour à tous ,
Apparement le penne et le ressort sont un peu tordu et il manque la serrure !
Tu as eu la solution pour démonter le panneau, quant'à la serrure manquante, tu peux en adapter une de boîte aux lettres. Je l'ai fait et il y a quelques photos sur ce forum ... en cherchant un peu !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Pour ta penne
Patrick.
Hors ligne


COCHISE a écrit :Bonjour à tous ,
Apparement le penne et le ressort sont un peu tordu et il manque la serrure !Tu as eu la solution pour démonter le panneau, quant'à la serrure manquante, tu peux en adapter une de boîte aux lettres. Je l'ai fait et il y a quelques photos sur ce forum ... en cherchant un peu !
Voilà, c'est là !
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14617
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Merci beaucoup à vous, les 2 Patrick pour votre aide , vos liens et vos bons conseils!
Au top ! 
Je n'ai plus qu'à me mettre au travail pour régler ça !
A bientot et encore merci!
Philippe
Hors ligne


Bonjour à tous,
ça y est ,j'ai réussi à débloquer la fermeture droite rouillée en la chauffant un peu et en la redressant .
J'ai remis le rivet et les 2 fermetures fonctionnent bien maintenant.
Par contre , pour la serrure centrale , j'ai récupéré des modèles de boites aux lettres de divers diamètre mais elles sont toutes trop grandes au niveau du diamètre pour rentrer dans le trou !
Et je voudrais votre avis concernant ce trou qui a un cerclage en alu restant.
Dois je l'enlever pour mettre une nouvelle serrure( cela devait être le reste de la serrure d'origine à ce moment là) ou dois je trouver une serrure encore plus petite pour rentrer dans ce trou ?
Merci beaucoup .
Philippe
trou de la serrure panneau de porte latérale
Hors ligne


Par contre , pour la serrure centrale , j'ai récupéré des modèles de boites aux lettres de divers diamètre mais elles sont toutes trop grandes au niveau du diamètre pour rentrer dans le trou !
Et je voudrais votre avis concernant ce trou qui a un cerclage en alu restant.
Dois je l'enlever pour mettre une nouvelle serrure( cela devait être le reste de la serrure d'origine à ce moment là) ou dois je trouver une serrure encore plus petite pour rentrer dans ce trou ?
Bien sûr qu'il faut enlever les restes de ton ancienne serrure !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Bonsoir Patrick,
Ok merci pour ta confirmation!
Je m'en occupe au plus vite !
A bientot
Philippe
Hors ligne


Bonjour à tous,
C'est bon , c'est fait la nouvelle serrure est mise !
Merci à tous.
Mais hier , après une petite balade avec mon ACA , en revenant j'ai eu la surprise d'avoir ma portière conducteur qui ne se fermait plus!
La serrure reste enfoncée et impossible de la remettre en place!
Est ce quelqu'un a eu ce problème et quelle serait la solution ?
Merci
Philippe
Hors ligne


Démonter la serrure, bien contrôler la présence de tous les ressorts, et lubrification (a sec de préférence, teflon ou autre)
J'ai utilisé lubrifiant au silicone en bombe, et après quelques mois, ça recommence. (moi c’était l’arrière gauche, le bouton d'ouverture rester enfoncé)
Dernière modification par jycy (15-06-2023 00:13:28)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne


cela m'est arrivé sur Radegondeke (Dyane avec porte Acadiane)
J'ai réussi à la débloquer sans démontage en pulvérisant, abondamment, du spray silicone (avec le fin tube fourni) dans les petits espaces
Mais sinon, oui démontage de la serrure (bien chiant sur Acadiane)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


Merci jycy , Flupke pour vos conseils!
Bon , j'ai regardé la serrure d'un peu plus près en dévissant les vis sur les cotés mais rien à faire le barillet s'enfonce mais ne revient pas !
Et puis ,j'ai trouvé un petit bout de ressort au bas de la portière !!!!!
Je pense que la serrure est donc à changer !!???
Mais comment faire pour changer la serrure ? Dois je enlever la vitre et toutes les tringles ou alors y a t il un moyen plus simple ?
Si quelqu'un peut m'aider dans le déroulement des opérations ?
Merci beaucoup !
Philippe
Hors ligne


Bonsoir,
Alors j'ai démonté le panneau de porte et tous les éléments !
Mais pour changer la serrure , dois-je enlever la vitre ? Et tout l'attirail ?
Je ne voudrais pas démonter tout s'il y a un truc pour faire sortir la serrure !
Je vous joints les photos pour me dire ce que vous en pensez et j'ai un drôle de collage sur la vitre .
Merci pour votre éclairage .
philippe


Hors ligne


cela devrait t'aider
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


Bonjour et merci à jycy et Flupke pour leur aide!
ça y est ! Je suis arrivé à remettre en état la serrure!
J'ai récupéré le même petit ressort et hop remis en place .
Mais impossible de remettre la serrure sans enlever la vitre donc enlevée .
J'ai remis la serrure non sans mal et avec en fin de compte la pièce plastique qui retient la tringle qui casse !!!
Et rebelotte pour tout remettre ! Je l'ai recollé et aussi collé la tringle avec .
Pour le moment après remontage , ça tient.
A bientot pour de nouvelles aventures .....
Hors ligne


Bonjour et merci à jycy et Flupke pour leur aide!
ça y est ! Je suis arrivé à remettre en état la serrure!
J'ai récupéré le même petit ressort et hop remis en place .
Mais impossible de remettre la serrure sans enlever la vitre donc enlevée .
J'ai remis la serrure non sans mal et avec en fin de compte la pièce plastique qui retient la tringle qui casse !!!Et rebelotte pour tout remettre ! Je l'ai recollé et aussi collé la tringle avec .
Pour le moment après remontage , ça tient.A bientot pour de nouvelles aventures .....
Bonjour,
Si tu veux la pièce en plastique neuve, j'en ai un paquet !
Hors ligne


Merci lolo pour ta proposition!
Donc , je reviens vers vous car apparemment il y a un peu de rouille sur le chassis .
Je voudrais savoir la bonne méthode à adopter ?
-un copain me dit de mettre de la peinture noire anti rouille de portail dessus.
- ou alors mettre du férose ou frameto ?
Merci pour vos conseils pour ce chassis !
Et autre interrogation : mon acadiane de 84 a un freinage assez moyen .
Y aurait-il un moyen de vérifier ou de contrôler que tout va bien ?
Merci à vous
Philippe
Hors ligne


Salut
La pédale est molle ou faut-il pomper 1 ou 2 fois?
Lever l'arrière et voir si les freins arrières fonctionnent bien, ou sont bien réglés.
Si elle a encore son répartiteur de charge, il se peut qu'il soit HS.
Idem à l'avant, voit si les plaquettes s'usent toutes les 4 normalement, histoire d'un piston grippé.
Il y a peut-être une bulle d'air dans le circuit, donc une petite purge des freins.
Patrick.
Hors ligne


Merci pat069 pour tes conseils !
J'en profite pour relancer sur la rouille sur le chassis.
Si quelqu'un peut me dire quel produit précisément acheter et la marche à suivre ?
Merci beaucoup !
Phil
Hors ligne


Contre la rouille... TANIK 
Patrick.
Hors ligne


Bonsoir,
Toujours dans la remise en état de mon Acadiane , j'ai eu à nouveau un souci avec ma serrure de portière conducteur !
Et redémontage et cette fois ci , le petit ressort est bien cassé !
Donc , j'essaie de le chercher sur les sites et ailleurs mais impossible à trouver. Je ne trouve que le ressort long et pas le petit court !
Si quelqu'un peut m'indiquer où le trouver à part racheter une serrure complète , je suis preneur car je suis bloqué pour rouler dans de bonnes conditions de sécurité routière !
Merci à vous pour votre aide ! 
Hors ligne


Hors ligne
[ Générées en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.38 Kio (pic d'utilisation : 674.24 Kio) ]