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Ne serait-ce pas le bouchon qui se trouve dans chaque trou du plancher-pédale en bas de chaque côté ?
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Normalement il n’y a pas de bouchons, mais à conservé car ça te permettra de pulvériser du produit à corps creux pour protéger quand tu aura refermer le plancher pedale
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Depuis 1975, et jusque milieu des années 1980, il y avait moyen d'obtenir une extension de garantie (si mes souvenirs sont bons, 6 ans contre la corrosion perforante), moyennant un traitement au Dinitrol effectué par le concessionnaire. D"où la présence de trous bouchonnés sur certaines Dyanes et dérivés...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Merci pour vos réponses !
je continue le travail….
A bientôt
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Bonsoir à tous,
Après réflexion et après avis d'un copain connaisseur, je me suis décidé à continuer ce projet de restauration !
Et ça a avancé avec lenteur mais les planchers ont été refait .Je vous montre ou ça en est ...
D'autre part , apparemment , le répartiteur de frein arrière est défectueux .
Est-ce quelqu'un saurait ou en trouver un neuf car je ne trouve pas d'entreprise le vendant ?
Merci à vous.
A bientôt
Philippe
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Bonsoir Philippe,
J'avais comme toi un problème de répartiteur inopérant, alors je l'ai ouvert et nettoyé soigneusement.
Lors de la purge, il a quand même fallu que j'appuie très fort sur la pédale de frein pour le libérer.
Depuis, il a repris du service tout à fait normalement.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je cherche aussi un répartiteur, ou limiteur...
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Bonsoir Philippe,
J'avais comme toi un problème de répartiteur inopérant, alors je l'ai ouvert et nettoyé soigneusement.
Lors de la purge, il a quand même fallu que j'appuie très fort sur la pédale de frein pour le libérer.
Depuis, il a repris du service tout à fait normalement.
Bonsoir Patrick,
Merci pour ta solution ! Je vais voir à peut-être la tenter!
Si jamais je n'en trouve pas un en bon état car c'est apparemment une pièce rare...
Bonne soirée
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Bonsoir à tous et bonne année 2022!
Je suis sur la réfection des 2 sièges de mon Acadiane et je voudrais avoir des précisions ou photos pour m'aider un peu .
Je vais acheter les 4 tiges de garnitures par fauteuil et les mettre.
Mais, je voulais savoir si devant et derrière le fauteuil ,elles s'accrochent à une barre fixe du fauteuil ou non?
Sur les cotés, j'ai 1 barre de chaque coté qui doit servir d'appui, enfin je pense.
Merci pour les infos ou photos.
A bientôt, Philippe
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les trous sont prévus dans l'armature des fauteuils, il faudra peut-être un petit peu les plier, puis les redresser pour les mettre en place
cette video devrait t'aider https://www.youtube.com/watch?v=LbC0xvfu1lY
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci beaucoup Flupke! Je vais voir ça de plus près§
A bientot!
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Bonjour à tous,
Après un certain temps de remise en état de mon acadiane avec un copain , voilà la machine retapée et en meilleur état !
Planchers refaits ,fauteuils idem et quelques accessoires changés !
Elle est presque prête à passer le contrôle technique ! Mais problème pour le répartiteur de frein arrière qui resté jusqu'à maintenant introuvable !
A bientôt .
Et ça y est , trouvé! Il reste à le monter avec les bons joints!
Nouveaux fauteuils !
idem planchers!
Et voilà.
Aile nouvelle !
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Je vais suivre ce projet de restauration avec attention ;-)
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
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Ayant le même problème sur mon acadiane pour le joint arrière de toit...et après avoir lu les posts...MERCI Gilles pour l'info chez burton !😀
Dernière modification par Gérard31 (11-08-2022 19:22:19)
Bonjour à tous,
En faisant un essai sur route pour voir comment la macchina se comportait, j'ai eu un drôle de bruit de ferraille.
Après un retour à la maison sans problème et une auscultation du moteur , je me suis aperçu que le bruit venait de l'embout du pot d'échappement .
Après le pot sous caisse ,si je ne me trompe pas, le tube de sortie long se rattache , sous le moteur ,au pot d'échappement sous boite .
Et c'est là apparemment que le tube s'est détaché !
Si vous pouviez me dire si mon explication est correcte et comment est fixé ce tube ?
Par une soudure ? Et comment réparer ? Car l'accès semble compliqué .
Si quelqu'un peut m'éclairer pour cette réparation.
Merci beaucoup .
philippe
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Salut,
Tu veux parler de cette jonction-là ?
Si c'est bien ça, ça se fixe avec un collier de 47.
Super:
Moins super:
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ça dépend ou ça s'est détaché. Si c'est juste le collier, il suffit de le remplacer, si c'est au niveau de la soudure entre le pot et la sortie faut remplacer le pot. J'ai déjà eu le coup en revenant de vacances.
Tu peux éventuellement tenter une soudure, mais tant qu'à faire autant remplacer, souvent les pots sous la boite sont bien rouillés.
En levant bien l'avant de la voiture on sait sortir le pot sans trop de soucis par en dessous, sans devoir démonter la boite.
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Merci lolo et Nickpi pour votre aide !
Donc je vais voir exactement ou ça s'est détaché. Et donc ensuite ou je mets un collier ou c'est le pot d'échappement sous moteur à changer !
A bientôt
Philippe
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Avant de regarder par dessous , j'ai réussi à photographier par le dessus l'endroit qui cloche !
Si quelqu'un peut me dire si visuellement il y un problème à la jonction défaillante , je suis preneur.....
Merci à tous !
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Ben, yapa de collier ?...
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je confirme
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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oui là c'est certain qu'il y a f8te
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Eh oui pas grave car s'est juste le collier qui c'est fait la malle, Olivier avait raison. Je te conseille les colliers Burton beaucoup plus solides et étanches.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Eh oui pas grave car s'est juste le collier qui c'est fait la malle, Olivier avait raison. Je te conseille les colliers Burton beaucoup plus solides et étanches.
Oui, mais le 47, pas le 49 !
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