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COCHISE a écrit :Bonjour,
Voilà mon acadiane possède des sièges de fiat que l'ancien propriétaire a installé pour plus de confort.
Je voulais savoir si c'était intéressant de les enlever et de mettre à la place des sièges d'acadiane d'époque ou achetés?Quels seraient les avantages et les inconvénients ???
Merci à vous.Les seuls problèmes des sièges d'origine sont l'absence d'appui tête et le manque de maintien latéral qui peut être gênant dans certains cas, en bon état ils sont plutôt confortables.
A+
Tu peux même monter des appuie-tête qui étaient montés en Allemagne et sont maintenant vendus chez certains vendeurs de pieces, par exemple: https://www.citronpieces.com/fr/repose- … troen.html
L'avantage est que ces sièges sont facilement amovibles ( pique-nique, chargement long côté passager ) et conformes à l'origine au niveau aspect. Je trouve le confort et même le maintien latéral très corrects s'ils sont en état....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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salut, je ne connais pas le joint sur ta photo, mais moi j'ai trouvé cette idée de décoration après avoir mis de l'antirouille, facile à installé... j'en ai mis aussi sur les gouttières de mes portières...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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c'est effectivement plus joli que le joint caoutchouc
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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c'est effectivement plus joli que le joint caoutchouc
oui et ça se trouve facilement, j'en ai mis également sur le capot au niveau de la grille d'aération, autour des plaques d'immatriculations de mes feux arrières (contour)...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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se sont des enjoliveurs de gouttières chromé pour 2cv et dyane...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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regardés le résultat dans la présentation du véhicule, toutes les photos y sont... après chacun sont avis.
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Ça finie bien ce petit jonc
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c'est un peu comme celui à l'arrière du toit des ami 6 et 8 break, pas refabriqué...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Je trouve que ca lui va tres bien.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonsoir à tous ,
Je reviens vers vous après avoir changé mon aile en mauvais état, réparé l'ouverture de porte et nettoyé le moteur.
Maintenant ,je vais m'attaquer au planchers latéraux et pédales de mon acadiane !
J'aurais besoin de vos avis avant la commande des pièces à faire et sur la méthode à suivre .
Tout d'abord ,j'ai enlevé les 2 sièges de FIAT UNO soudés par l'ancien propriétaire car problème de fixation. J'ai donc décidé de récupérer des sièges d'origine pour les installer une fois le plancher fait!
voilà l'état du plancher :
La partie centrale peut elle être sauvée ?
Selon vous ,dois je mettre des demi planchers latéraux ou planchers latéraux ?
Et un plancher à pédale complet entier ?
Le bas de caisse serait à changer ?
Si vous avez la marche à suivre illustrée, avec plaisir....
Merci beaucoup pour vos conseils !
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Bonsoir
Difficile de dire sur photos mais je pense tu es bon pour plancher pédale et les demi planchers latéraux si le reste du plancher latéral est bon.
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Alors tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu sur les derniers sujets ! Stéphane , François et les autres …car je n'avais pas vu les réponses! Désolé….
Merci Thomas pour ton avis ! Donc pour toi le plancher au milieu serait récupérable !? Si c'est le cas ,quel serait la méthode à suivre? Meuler , anti rouille ,apprêt ..?
Merci
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Le plancher du milieu c'est le châssis et ça tu verras en ayant de caisse si c'est perforé
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Ok merci Thomas !
Je vais donc voir au fur et à mesure du démontage.......
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Bonsoir à tous,
Bon, je voudrais votre aide concernant toujours ce plancher.
Mon pote qui devait m'aider pour le réparer ne se sent pas trop finalement.
Donc c'est option le carrossier et le tarif à je ne sais combien ?
Ou je le fais moi -même ?
D'abord auriez vous une idée du montant d'une réparation comme ça ?
Et si je dois le faire moi même ,étant novice , auriez vous des liens ou explications assez précises à ce sujet ?
J'en ai vus mais trop rapide ou pas trop visible pour que je m'appuie dessus pour faire quelque chose de correct.
Voilà si une âme charitable pour m'expliquer est dispo pour connaitre les étapes et le matériel nécessaire…..
Merci
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Salut cochise,
J'admire ton courage mais pour un novice ce sera difficile de faire un boulot correct. Ici, tu auras toutes sortes de conseils entre celui qui dira qu'il faut décoquer et refaire le châssis et celui qui affirmera qu'un coup de Férose et un peu de choucroute suffiront en passant par le spécialiste du rivet pop...
Pour que tu mesures ce qui t'attend, il faut que tu retires les deux planchers latéraux. Ce ne sont pas les plus difficiles à remplacer mais une fois retirés, tu verras l'état réel du châssis avant d'aller plus loin.
Par contre, le plancher pédales demandera de la soudure... et rien d'autre ! Soit tu as le matos et les compétences, soit tu as un pote qui sait souder et qui t'aime beaucoup. Tout autre bricolage est à proscrire.
Avant de commander des pièces, fait du ménage, retire les planchers latéraux et nous te diront. Sur la seul photo visible de la tôle de châssis, c'est encore "récupérable" par meulage.
On attend la suite.
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Merci Alain pour ton avis et ta mise en garde!
J'ai tout enlevé et voilà le résultat .
Si vous pouvez me conseiller sur la suite.....merci
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Bonsoir,
Si la tôle supérieure du châssis n'a pas de corrosion perforante. Il te faudra la préparer, la brosser pour ôter la rouille non adhérente , ensuite la traiter avec un produit anti-corrosion type "Férose" puis passer une peinture à châssis de type époxy. J'ai traité de cette façon le châssis de mon Acadiane.
Je partage les avis précédents. Les planchers latéraux et le plancher pédale seront à remplacer.
Vérifie aussi que les tôles latérales d'auvent ne sont pas percées et que les brancards de caisse ne sont pas également corrodés.
J'ai également ces maux là sur mon Acadiane.
A bientôt
Gilles
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Comme Gilles, mais comme on voit des trous dans ta tôle de châssis, il faut réparer. Si tu veux mettre du Férose juste dessus, tu peux faire des économies en pissant dessus, ça fera le même effet !
Pas d'autre solution et là, c'est dépointage, découpage, traitement, puis soudure d'une tôle neuve. Je pense qu'il est encore possible d'éviter le décoquage.
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Il ne fait nul doute que ton plancher pédale à besoin d'un réparation. Idem pour la tôle superieur de châssis.
Il me semble inévitable de décaisser ne serait-ce que pour la réparation du plancher pédale.
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Bonjour,
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais au vu des photos https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.ph … 73#p302873, de l'eau a stagné dans le caisson sous le plancher pédales et sans doute attaqué le châssis. Avec un peu de chance, seule la tôle supérieure est attaquée, mais mieux vaut vérifier l'état des tôles verticales et détecter toute déformation ou affaiblissement trop important. C'est une question de sécurité. Si le châssis s'avère correct (seule la tôle supérieure attaquée), il est possible de réparer sans décoquer. Mais il ne suffit pas de réparer le plancher-pédales, il faut refaire le caisson formé par le plancher-pédales, les tôles de fond devant ce plancher-pédales et le bas du tablier d'auvent. Ce caisson est, avec le caisson sous le siège arrière, un des rares éléments qui donne un peu de rigidité à la caisse. Les soudures peuvent se faire par l'intérieur. Après avoir complètement retiré le plancher-pédales jusqu'à sa jonction avec le tablier d'auvent, souder une tôle de la largeur de la caisse, pliée dans le sens de la largeur, en respectant la forme d'origine. Attention, elle doit bien se positionner sur le châssis (ne pas la souder sur le châssis, mais mettre des bandes d'étanchéité). La souder par l'intérieur si pas de décoquage sur le tablier d'auvent et sur l'avant des planchers avant de remettre un plancher-pédales.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (01-04-2021 12:04:18)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Alors merci Alain ,Gilles ,Thomas et Oscar pour votre aide et vos avis !
Et je vois que ce n'est pas forcément facile à faire…
Un carrossier est venu voir ce qu'il en était et effectivement il faut changer le plancher à pédale , les 2 demi- planchers et remettre une tôle pour le châssis sinon pas d'autres sources d'inquiétudes .
Bon et c'est là ou ça se gatte , il le ferait pour 1500 euros sans les pièces à ma charge .
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Philippe
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Difficile de se prononcer sur un devis. Beaucoup d'entre nous ne paient que les pièces.
Ceci dit, il confirme les diagnostiques des potes et moi-même. Techniquement, c'est très récupérable mais je vais ajouter un conseil :
Cette réparation ne doit pas être la première d'une série sans fin. Regarde bien toute ton auto pour t'assurer que le reste de la remise en état est à ta portée technique et financière.
A bientôt de te lire.
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Bien noté Alain pour tes remarques !
Je vais voir tout ça et me décider en conséquence .
A bientôt et merci!
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Bonsoir à tous,
Bon voilà, la plaque intérieure du plancher a été enlevée !
Les planchers commandés!
Reste plus qu'à…
Mais j'ai une question: qui peut me dire quel est ce bouchon sur la photo ? Est-ce normal de trouver ça ?
Merci à vous.
Philippe
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