Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello everyone !
Comme convenu voici une petite présentation de ma Dyane !
J'ai récupéré ce vestige en 2017 dans la grange de mon grand-père (ancien concessionnaire Citroën) !
Elle avait été mise là en 96 à son départ en retraite et n'avait pas bougé depuis !
Nous avons donc un jour décidé de la remettre en route, problème, moteur bloqué..
Aucune connaissance en mécanique, heureusement sur cette voiture avec un peu de patience et une revue technique rien de bien compliqué !
Il nous restait beaucoup de pièces neuves d'époque, ce qui a permis de remettre le moteur en forme en conservant son aspect d'origine !
Il n'en fallait pas plus pour obtenir le contrôle technique, elle roule à présent chaque semaine !
La restauration se fait depuis progressivement.. le point le plus problématique reste la carrosserie puisque très attaquée par la corrosion, de nombreux éléments sont à reprendre voir à changer (baie de pare brise, planchers, traverse supérieure de hayon HS..) pour le reste la voiture se comporte à merveille !
Voici quelques photos !!
P.S : Si vous avez des idées pour mon problème de clignotants c'est par ici -->
Dyane 6 - Clignotants qui ne fonctionnent plus !
Hors ligne
très belle Dyane de famille,
elle roule c'est déjà bien après avoir été mise au repos tout ce temps
as tu des photos de l'intérieur qui me semble très beau
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oui ! il ne faut pas tout faire d'un coup sinon c'est moins drôle !!
L'intérieur n'est pas aussi beau qu'il n'y paraît, un des sièges est dépareillé.
J'aime beaucoup le coloris d'origine malheureusement il semble ne plus être disponible chez les grands fabricants.
Je me tournerai donc peut-être vers un atelier de sellerie spécialisé dans ma région pour faire du sur-mesure.
Voici les photos !
Hors ligne
magnifiques ces sièges en velours bleu...
on voit qu'il y a de la corrosion sous le bac de la baie de pare brise, il faut démonter le capot et en traiter le fond en refaisant l'étanchéité, car l'eau qui rentre par la grille de capot finit toujours par rouiller cet endroit là, et après ça perce et ça coule dans l'habitacle...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
on a vraiment l'impression que cette Dyane n'a eu que son chauffeur comme occupant, superbe cette sellerie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
j'avais récupéré une dyane avec sellerie velours rouge nickel sauf le siège conducteur comme ici...et sur mon ami 6 break pareil, siège passager et banquette arrière nickel et pas le siège conducteur...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Elle a un beau jus tout de même cette dyane, l'intérieur bleu est magnifique
Hors ligne
Oui ! la carrosserie est maintenant ma priorité ! j'évite de sortir quand il pleut.. ^^
J'ai acheté une baie de pare-brise neuve il y a quelques mois, reste plus qu'à la faire monter !
La rouille a trop proliféré à ce niveau pour cacher la misère..
Pour le reste je vais m'entraîner et essayer de réparer moi-même !
Les sièges sont en effet très beaux, ce n'est pas extrêmement compliqué, je pense qu'il y a toujours moyen de faire refaire ça, peut-être pour un peu plus chère mais je tiens à garder cette sellerie ! elle va avec la voiture..
Hors ligne
oui il faut garder cette sellerie, le plus dur sera de retrouver le même tissu pour faire refaire le siege conducteur...par contre met des housses dessus car le soleil va vite te les decolorer...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
salut Herblue76! bienvenue ici
j'avais deux trois question, la première est quelle est ton age ? le A sur le coffre de la Dyane donc une vingtaine d'année ?
si j'ai raison, est ce ta seul voiture pour le quotidien?
je te dit ca parce que j'ai roulé 2 ans uniquement avec ma dyane et elle s'est dégradé assez vite sur ces 2 ans au niveau des petites trace de rouille qui ont grandi, je te conseille de bien pérenniser les zones critique ( baie de pare brise, passage de roue, demi plancher, traverse de hayon ect..)
En tout cas elle est bien belle et en plus elle a une belle histoire
Hors ligne
Très belle histoire cette remise en route,j'aime beauoup les jantes en blanc c'est vraiment très beau sur une dyane bleu
Bon courage pour la suite car cela demande des heures de travail
Hors ligne
Bonjour et bienvenue.
Une Dyane de famille, on aime
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
J'ai vu que ce bleu existait aussi dans les DS donc peut-être en creusant cette piste.. nous verrons
Salut Jules ! j'ai 20 ans, j'ai remis la Dyane en route en 2017 pour mes 18 ans !
Le plus drôle c'est que toute la doc d'origine se trouvait encore dans la tablette (historique des anciens propriétaires, papiers de la concession, vieux billets..) comme si le temps s'était arrêté pour elle ^^
J'ai un véhicule plus récent pour les longues distances et quand il fait trop mauvais mais oui quand les beaux jours reviennent la Dyane sort tous les jours, c'est donc quasiment mon véhicule principal !
Je compte justement profiter de cette période de confinement pour trouver le temps de faire tout ça !
Hors ligne
Comme j'aimerais etre a ta place, revenir a mes 20 ans en dyane.
Comme toi je l'ai eu Jeune, que de beaux souvenirs.
La preuve, je l'ai toujours ca fait presque 30 ans, et toujours un plaisirs.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Noël avant l'heure !
On accessoirise un peu la Dyane !
(celle-ci n'avait jamais été utilisée)
Je crois qu'elles se font rares de nos jours..
Dernière modification par Herblue76 (28-11-2020 22:38:40)
Hors ligne
Amusante cette boite à gant, jamais vu avant...
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
en effet peu courant comme accessoire et le tien est très beau,
mais je suis très septique quand à l'utilité de ça en dehors de l'esthétique, je pense notamment à l'objet que tu risque de ne pas retrouver dans cet espace, à moins que (je ne le vois pas bien) si derrière l'ouverture il y a bien un "casier".
Mais rien n'empêche que cela embelli l'ensemble
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Intéressant...
Tiens, c'est normal qu'on voit le moteur de l'essuie-glace ?
Hors ligne
Bel accessoire, bravo! C'est la boîte à gants livrée de série sur les Dyane espagnoles. En France on pouvait l'avoir en accessoirie. J'ai déjà vu l'une ou l'autre fois cet accessoire ces dernières années sur quelques bourses, mais c'est effectivement rare. Les 2CV6 espagnoles en avaient aussi une ayant globalement le même look bien qu'adaptée aux cotes de la 2CV.
Cela devait permettre dans les pays très "latins" de planquer les objets déposés sur la planche vide-poche, donc à priori beaucoup moins utile dans le nord de l'Europe!....Mais, Flupke, je te l'accorde, cela doit être galère pour récupérer les objets qui ont glissé loin de l'ouverture: c'est sans doute pour cela que l'accessoire s'est très peu vendu, bien qu'exposé en bonne place dans toutes les concessions Citroën à l'époque.
Par ailleurs il est tout-à-fait normal que le moteur d'essuie-glace soit visible sur une AM77. Il n'est devenu caché qu'au passage au nouveau moteur d'essuie-glace, pour l'AM82 si mes souvenirs sont bons.
Pour revenir aux sièges: pour information, tu peux trouver des tissus très approchants pour les millésimes 70 à 77 chez un gros vendeur de pièces 2CV et Dyane en Italie, à prix et qualité imbattables. Le tissu de 77 est spécifique mais quasiment identique de texture à celui de 70 à 73. Avec un échantillon de tissu, il est peut-être possible de ré-assortir ton siège conducteur ou au moins de garnir les sièges avant sans que ça ne choque par rapport à la banquette arrière.
Voilà la version de cet accessoire pour 2CV6:
Dernière modification par FRANZ4268 (29-11-2020 12:10:59)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
J'ai remarqué que les objets ne glissaient pas vraiment vers la gauche grâce au levier de vitesse qui passe à travers !
Un rangement approprié et normalement il n'y a pas de soucis. Il y a aussi une petite ouverture à côté du compteur qui permet de voir ce qui se cache derrière. Je trouve cet objet intéressant, je trouve qu'il donne un côté un peu plus qualitatif au poste de conduite !
Pour les sièges, j'ai trouvé un tissu très similaire chez Burton 2cv Parts dans la couleur "charleston bleu" disponible aussi pour la Dyane.
Quant au moteur d'essuie-glace, le mien est abîmé et fonctionne mal. Je m'interroge sur la possibilité de le remplacer par un modèle différent, peut-être plus discret. Je n'y comprend pas grand chose. Peut-on remplacer le modèle ci-dessous par celui visible sur la deuxième photo ? suis-je obligé de remettre exactement la même pièce sur cette version de la Dyane ? et est-ce qu'il est nécessaire de tout démonter ?
Hors ligne
Pour avoir cet accessoire sur ma dyane;effectivement si tout est bien rangé rien ne glisse car le levier de vitesse retient bien les objets glissés à l'intérieure.Il faut avouer que le vide poche ,pour le coup devient moins accessible!Mais cela rend vraiment pas mal!
Hors ligne
Sympa cet équipement. C’est Adrien qui avait une boîte à gant similaire dans sa dyane je crois
Hors ligne
Belle présentation et Dyane surprenante.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
Bienvenue à toi, il est bien beau cet intérieur bleu…. j'adore !
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
Hors ligne
J'ai remarqué que les objets ne glissaient pas vraiment vers la gauche grâce au levier de vitesse qui passe à travers !
Un rangement approprié et normalement il n'y a pas de soucis. Il y a aussi une petite ouverture à côté du compteur qui permet de voir ce qui se cache derrière. Je trouve cet objet intéressant, je trouve qu'il donne un côté un peu plus qualitatif au poste de conduite !Pour les sièges, j'ai trouvé un tissu très similaire chez Burton 2cv Parts dans la couleur "charleston bleu" disponible aussi pour la Dyane.
Quant au moteur d'essuie-glace, le mien est abîmé et fonctionne mal. Je m'interroge sur la possibilité de le remplacer par un modèle différent, peut-être plus discret. Je n'y comprend pas grand chose. Peut-on remplacer le modèle ci-dessous par celui visible sur la deuxième photo ? suis-je obligé de remettre exactement la même pièce sur cette version de la Dyane ? et est-ce qu'il est nécessaire de tout démonter ?
https://i.ibb.co/yd0vFQW/moteur-essuie- … adiane.jpg
https://i.ibb.co/26w9FJS/1106010-index-1.jpg
Pour le moteur d'essuie-glaces, ce n'est pas compatible, en tous cas pas sans changer tout le système complet. De plus, je crois si mes souvenirs sont bons ( mais il serait bien de vérifier ) que l'entr'axe n'est pas exactement identique. De plus avec le nouveau sytème, tu auras, visibles de l'extérieur, des fixations en plastique. Je crois qu'il y a aussi des modifications au niveau branchement électrique. Le nouveau système est par contre nettement plus rapide.
A mon humble avis, même si c'est toujours possible, le jeu n'en vaut pas la chandelle. As-tu démonté ton ancien moteur d'essuie-glace? Souvent un bon nettoyage avec remplacement de la vieille graisse durcie par de la neuve, règle le problème à condition que les charbons soient corrects et surtout que leur système de tension ne soit pas cassé.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 630.25 Kio (pic d'utilisation : 663.73 Kio) ]