Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 14-12-2008 18:19:20

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : un nouveau du 49

Pour l'essence, les fuites classiques sont:
Durit avant craquélée (sous la pompe à essence)
Gros tuyau entre le réservoir et le tube de remplissage desserré ou poreux
Durit sur la jauge à essence, au dessus du réservoir poreuse ou craquée (voir post sur le CT de Cocotte, y en avait partout)

La fuite d'huile ressemble à un cache-culbu fuyard.

Pour le surrégime, Alain a dis ce qu'il fallait, ne faites pas ça chez vous!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#52 15-12-2008 14:22:17

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Salut Maxime,

Pour la fuite d'essence, je pense comme JF à une durite craquelée...
Pour la fuite d'huile, ça peut être divers trucs comme les joints spi hs (ou les joints lunettes -de tubes des culasses- tout secs), mais aussi le reniflard qui est 1/2 bouché donc ça fait augmenter la pression d'huile anormalement (d'autant plus quand on fait des surrégimes !!) et ça fuit partout où ça peut passer... ou alors, le réfrigérateur d'huile qui est fêlé ou dessoudé...

Sinon, peux-tu me dire ce que tu entends par "tester le régime max jusqu'au rupteur" ??
Je m'attends au pire...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#53 15-12-2008 20:17:32

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : un nouveau du 49

Surtout qu'il n'y pas de rupteur sur nos moteurs, au sens où on l'entend sur les motos et caisses modernes : coupure d'allumage ou d'injection à un certain régime pour empêcher les abrutis de se prendre une bielle dans la gueule.

Un brave moteur de Dyane, si il en a envie prendra des tours et des tours encore, personne ne lui dira d'arrêter, sauf sa résistance mécanique. C'est au conducteur de lâcher prise.

Certes ces moteurs peuvent tourner vite, 6700 trs sur les  2CV6 simple corps, un peu plus de 7000 sur les 435. On considère que, du fait des vibrations inhérentes au bicylindre et au risque d'affolement des soupapes, 8000 est le max sur des préparations light.

en origine sur une Dyane6, je considère 7000 comme le max, en plus cela n'apporte rien, le régime de puissance maxi est à 5700...

Le mieux est suivre les barres rouges du compteur, on y trouve les meilleurs perf.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#54 16-12-2008 17:03:12

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Tout à fait d'accord JF, mais je voulais voir ce qu'aurait répondu Maxime...?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#55 16-12-2008 21:31:56

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

tout à fait d'accord avec tout le monde en ce qui conserne le surrégime...lol
je me suis fait mal comprendre, y'en a qui ce sont emballés un peu
j'espère que personne s'imagine à ça?? : http://video.google.fr/videoplay?docid= … teur&hl=fr    ...mdr
(je suis conscient que j'ai pris un risque en ce qui conserne le bien êre de mon bloc)
mais je répette encore que je cherchais pas les meilleurs perfs de ma voiture, loin de là, c'est pas une voiture de course et je suis jamais pressé (ou si quand je le suis, au lieu de faire hurler le moteur le pied au plancher, je gueule comme un sauvage!) mais je voulais en savoir plus sur ma voiture, (je veux connaitre ma voiture et ses limites à 100%) = freinage jusqu'au blocage des roues par temps sec et humide ou sur terre...
                       = virage jusqu'à tourner les roues en angles droits (ou presque...lol)
                       
Pour en venir ou ?? je peux rouler par la suite en toute sécurité et serrainetté sachant les limites de la voiture, pas de risque de surchauffes ou de serrage, je sais quand le moteur force ou fatigue…
Je prend les virages par tout temps en toute tranquillité sans pour autant enmerder le monde a freiner 200m avant le virage…
Et j'abaisse la moyenne des jeunes trous du cul comme moi avec un « A » qui ne connaissent pas leur voiture (pas comme moi) et qui se plantent tous les 15 jours en faisant des morts !

Bon on s'éloigne un peut du sujet principale de ce forum;)   (NB:I love old cars of legend and your engine wink )
En ce qui conserne ma voiture très bien traitée à mon goût!!:rolleyes:  j'ai été voir mon voisin qui connaît la mécanique des 2 pattes par cœur. D'après mes explications et en ayant juste jetté un coup d'œil sous ma voiture en voyant par ou coulait l'huile (côté avant humide et côté arrière du bloc sec), il m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit le contacteur de pression d'huile qui est mort, il va me regarder ça vendredi, je vous mets au courant !

Dernière modification par Vmax (18-12-2008 20:50:40)

Hors ligne

#56 16-12-2008 22:07:45

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : un nouveau du 49

Alain a écrit :

Ahhh... c'est qu'il faut avoir l'oreille aiguisée, héhéhéééé... mais je pense que les tiots ici savent bien de quoi je parle !
A aujourd'hui le centrifuge peut éventuellement apporter une valeur pour quelqu'un qui le maitrise à la perfection et surtout s'il est en très bon état (ce qui est rare...!!) car vu le prix que ça coûte en pièce de rechange, dur-dur !! Moi j'adore ça, mais ça n'engage que moi...

Héhéééé, le centripète c'est tout un art de conduire !!!!
Je ne maîtrise pas encore l'art de "manier" le centrifuge comme Alain, mais il faut bien avouer que c'est fort appréciable.
Surtout, une fois moteur coupé on l'entend tourné dans le vide.... J'adore !!!!


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#57 17-12-2008 21:29:12

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

je suis tout a fait d'accord avec toi stéphane!! le centrifuge qui tourne dans le vide aprés avoir coupé le moteur!
quand je m'arrête devant des gens; ils allucinent toujours de l'entendre! ils me disent c'est le ventilo??...
surtout qu'il tourne un sacré moment aprés l'arrêt!

Hors ligne

#58 18-12-2008 14:38:06

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

OK Maxime, je préfère entendre ça... et il est vrai que je m'étais un peu emballé, j'avoue ! Bon du coup, tu dois bien l'avoir en main ta Dyane et c'est très bien ! Tu verras, c'est une expérience unique l'apprentissage de la conduite de ce genre de voiture... moi je dis que tout le monde devrait passer par là !
Aussi, je pense que ton voisin dit vrai, j'avais d'ailleurs oublié de le citer (le p'ti manocontact de pression d'huile), pourtant on a eu le tour sur la Charleston de ma mère il y a 2 ans : tout d'un coup ça s'est mis à fuir plusieurs gouttes à chaque arrêt et en y regardant de plus près, j'avais vu tout de suite d'où ça venait, mais bien-sûr c'est tellement mal placé que ça nous fait parfois sortir des &$%~£¤ de bazar de foin, mais bon...

Quand aux divers bruits que peut émettre le centrifuge, c'est tout simplement bonnard !! héhéééé...

Dernière modification par Alain (18-12-2008 14:44:32)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#59 28-12-2008 12:11:51

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

Bon ça y est, le manocontact est changé ! la galère il a fallut enlever l'aile avant gauche…
Mais ça a l'air de moins pisser l'huile
J'en est profité pour y changer le premier silencieux et ouaaa, ça soulage les oreilles !
Par contre le moteur tourne moins rond qu'avant !!:(
Elle tire moins bien et elle s'engorge quand je ré accélère en sorti de virage après avoir décélérer en pente (faut s'imaginer !)
Et j'hallucine la flotte qu'elle perd quand je m'arrête les taches partout sous la bagniol ( oui le pot est une vrai passoire) quand je m'arrête !

Hors ligne

#60 28-12-2008 13:58:01

yoyo 78
Visiteur Assidu
Lieu : La Verrière 78
Inscription : 09-10-2008
Messages : 54

Re : un nouveau du 49

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum, Très belle Dyane original avec ses couleurs bicolore et ses feux longues portées
Merci à toi pour les photos.

Je remarque qu'il te manque un entourage de phare. Si tu en recherche n'hésite pas à te manifesté sur le forum.

Dernière modification par yoyo 78 (28-12-2008 14:00:24)


Dyane 6 Vert Jade 1980

Hors ligne

#61 28-12-2008 17:04:30

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : un nouveau du 49

Comment est-ce possible que tu ai autant de flotte dedans?
Tu as mis un système Pantone?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#62 28-12-2008 19:36:05

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : un nouveau du 49

bah .. ptêt de la condensation ..
j'en ai aussi qui sort sur les raccords du cigare ...( que j'ai remis en position "haute" ... wink )
en ce moment l'air est tres frais .... avec les pots chauds ??? ca condense non ?


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#63 31-12-2008 20:05:31

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

je te remercie yohann, j'avais l'intention de recommander un enjoliveur de phare mais je suis pas plus pressé que ça! lol
non pas de système pantone mais quand même ça me surprend neutral
En ce qui conserne mon soucie d'engorgement, j'ai revu le niveau d'huile après avoir fait la vidange et j'ai été tant q'assez généreux avec la sauce! je suis 0.5cm au dessus de l'intervalle de la tirette de niveau d'huile!
c'est possible qu'elle puisse en bouffé de l'huile quand y'en a de trop??
parce que c'est souvent en fin de descente (décélération totale), je passe un virage en bas de la descente et c'est qu'après que ça broute (ré accélération)... hmm

bon réveillon a tous, doucement sur les routes... wink

Hors ligne

#64 01-01-2009 05:03:19

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Salut Maxime,

1/2cm au dessus, ça ne représente pas bcq (genre 2 verres de trop) ce n'est pas dramatique, par contre, oui, quand il y en a un peu de trop, le moteur a tendance à la consommer plus vite, genre ça peut faire des volutes de fumée à la réaccélération (après avoir fait du frein moteur), mais bon, ce n'est pas cet excédent d'1/2cm qui fait qu'elle va moins bien qu'avant, ça m'étonnerait...
Ce soir je rentre en métro (enfin cette nuit !!), la Dyane est au chaud ! Ahhh j'entends du Boney M, viiiite, je retourne danser !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 596.67 Kio (pic d'utilisation : 614.16 Kio) ]