Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 28-11-2008 11:59:51

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Salut Maxime,

C'est balo ta photo d'hier ne s'affiche po...!
Ainsi tu hésites déjà à revendre ta Dyane, c'est dommage car je doute que tu puisses facilement en retrouver une belle dans quelques années (ou bien à prix d'or !) Voilà 21 ans que je roule en bicylindre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est inconfortable (je connais bien des p'tites modernes qui sont tap-cul !) et que ça caille l'hiver (quand tu mets le couvre-calandre et que tu roules + de 10km, ça chauffe bien !!).
Enfin, c'est toi qui vois...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#27 29-11-2008 00:57:23

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

ouai c'est sûre que ça chauffe bien quand on roule a vitesse constante a 90!
je suis bien d'accord avec toi en ce qui conserne les voitures modernes, mais j'ai la possibilité de remplacer la dyane par une R25! (on fait difficilement mieux en confort, les sièges sont de vrais fauteuils!)
old mobil forever...:cool:
Mais bon quand on a gouté au fait de faire chauffer la voiture pendant 10 mn avant de partir au boulot avec le chauffage a donf!! (bonheur total...)
J'allucine alain quand tu me dis que ça fait 21 ans que tu roules en 2 pattes!!
Tu t'es jamais interessé à d'autres voitures de légende?? ou alors passion 100% 2 pattes

Hors ligne

#28 29-11-2008 14:24:37

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : un nouveau du 49

Veuve de ma Dyane Rouge, brulée vive par un abruti qui devait s'ennuyer ferme, j'ai du attendre 2006 pour la remplacer.
J'ai eu une Lada break 1200 orange customisée vinyl bois, une horreur mais c'est ce que j'avais trouvé de moins cher, une A 112, pas mal mais gourmande, une 2 cv verte, bonne voiture mais chassis fendu + accident, une R18 break, pratique mais pas bi-cylindre, une 205 et une 306, 2 gentilles voitures. Et pourtant, rien ne pouvait me consoler de la Dyane et j'ai rencontré Dyane Beige en 2006.

Toi aussi, tu auras surement du mal à retrouver l'âme soeur si tu la quittes. Surtout, réfléchis bien.


Jacqueline

Hors ligne

#29 29-11-2008 23:43:29

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : un nouveau du 49

Salut !

Ah, géniale la photo big_smile !

Ouais, réfléchis bien avant de prendre ta décision.
Mais n'as tu jamais roulé en XM ou autre grande Citroën hydrau pour trouver une R 25 bien confortable ??

Bon, je dis çà, mais je dis rien (je n'ai jamais roulé en R25, donc je peux pas savoir. Et en tout cas, c'est pas demain la veille que j'achèterai une R25... et surtout pas pour remplacer une Dyane).

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#30 30-11-2008 00:28:39

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

non franchement je suis jamais monté en XM mais j'imagine...
La R25, c'est juste l'histoire d'un an et demi (plus de confort et plus de place) et ensuite je me paye mon rêve (corrado VR6) et là plus question de confort!
la ligne et le moteur... powaaaaaaa roll cool

Hors ligne

#31 30-11-2008 01:24:50

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : un nouveau du 49

Il est vrai que j'ai passé des vacances en XM et c'était bien. Si elle n'avait pas été si longue, et si je n'avais pas habité en ville, je n'aurais pas la 306. La XM est une bonne voiture et pour le confort, il n'y a pas mieux. Mais quand même, pour le côté affectif, rien ne vaut la Dyane.
Jacqueline

Dernière modification par pasrouge (30-11-2008 01:26:03)


Jacqueline

Hors ligne

#32 30-11-2008 15:47:26

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : un nouveau du 49

Personnellement, je trouve qu'une Dyane c'est très confortable, si on parle du conforts des fauteuils, de la suspension ! (ok, ça fait un peu de bruit). Prendre un R25 à la place d'une Dyane...
Pour avoir fait quelques voyages dans un 25, notamment un aller chez une copain, puis, le retour dans une CX, huhu, on sent vraiment la différence. Surtout sur les routes de campagnes, la 25 est vraiment à mettre à la poubelle, alors que sur la CX (qui accessoirement était morte de chez morte) on ne sent même pas les nids de poules, les fonctions de macadam faites par la DDE (personne ne bosse à la DDE ici ? ouf...), et le bon vieux moteur diesel en avait encore dans le ventre. Un véritable confort smile

Après si tu aimes bien la R25, libre à toi de changer, mais... tu vas regretter ta Dyane et tu n'es pas prêt d'en trouver une dans cet état wink


Léo

Hors ligne

#33 30-11-2008 17:36:00

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

c'est sûre que les fauteuils et suspensions de la dyane sont top, mais quand je dis confort c'est de l'espace!

par contre il m'ai arrivé un truc, ça doit être un signe!lol
soit la dyane me motive à la revendre ou je l'ai contrarié a l'idée de la refourguer ailleur!
Mon démareur vient de lâcher, enfin je pense...
Quand j'ai voulu démarer, le moteur s'est mis a tourner (sans allumage) et il a ralenti de plus en plus comme si je vidais ma battrie et ça forçait des fois comme si le moteur voulait démarrer (ça m'arrive souvent ça et je comprend pas d'ailleur que ça force des grands coups juste avant que ça démarre...) et plus ça allait et plus ça forçait juqu'à temp que ça s'arrête. Et maintenant j'éssaye de démarrer et ça me fait un clac!
J'ai éssayé de démarer avec une autre voiture mais toujours pareil!
Donc charbon ou démareur tout entier???

Hors ligne

#34 30-11-2008 20:11:20

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : un nouveau du 49

Vmax a écrit :

Mon démareur vient de lâcher, enfin je pense...

hmhmhm.... m'étonnerais .. si il avait lâché il ferais même plus "clac" ... hmm

Vmax a écrit :

Quand j'ai voulu démarer, le moteur s'est mis a tourner (sans allumage) et il a ralenti de plus en plus comme si je vidais ma battrie et ça forçait des fois comme si le moteur voulait démarrer (ça m'arrive souvent ça et je comprend pas d'ailleur que ça force des grands coups juste avant que ça démarre...) et plus ça allait et plus ça forçait juqu'à temp que ça s'arrête. Et maintenant j'éssaye de démarrer et ça me fait un clac!
J'ai éssayé de démarer avec une autre voiture mais toujours pareil!
Donc charbon ou démareur tout entier???

on suppose que la batterie est ok si tu as essayé avec une autre ,
t'aurais pas serré le moteur des fois ??? plus d'huile, une canalisation bouchée etcetc ... le film d'huile se rompt entre les cylindre et les pistons ... et hop ..
t'as essayé de tourner le moulin à la manivelle ? ( sans le contact , va pas te fracasser le poignet bêtement .. )

tient nous au jus .

Dernière modification par jlmartin94 (30-11-2008 20:11:45)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#35 30-11-2008 22:48:43

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

non j'ai pas éssayé avec la manivelle d'ailleur j'aurais voulus savoir si il existait un petit tutoriel ou video sur le démarrage à la manivelle, parce que j'ai éssayé et j'en bave en me démerdant comme un manche.
Et y'a plein de gens qui m'ont dit de faire attention avec tes pousses et tout...
mais la dernière fois que je l'ai utilisée (la veil) elle à tournée du tonerre! Et quand je suis arrivé chez moi je l'ai laissé tourner au ralentis pendant 15 s et là c'était trés stable! donc le serrage m'étonnerais beaucoup...
Et le niveau d'huile est impec.
enfin je vous retiens au courant

Hors ligne

#36 01-12-2008 11:50:14

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : un nouveau du 49

un contact médiocre sur la solenoide dans le démarreur .... du coup si le temps est pas torp humide et l'humeru du démarreur bonne , ca tourne sinon ....  pas assez de puissance ( couple ) sur le pignon du démarreur  ???
un peu comme si la batterie était morte quoi
j'ai eu ca sur une toyuota corolla .. , j'a idémonté tout le démarreur , et en fait les contact en cuivre étaient usés et de moins en moins de courant passait .... du coup ca démarrait quasi plus ( rigni gni gni   gni         gni              gni ... )
une nouveau contact bricolé dans un bout de tuber de cuivre de chauffage et zou .. ca tournait à nouveau comme une horloge .
je parle bien des "contact" et non  des "charbons"


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#37 01-12-2008 16:29:13

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Me revoilà aujourd'hui par ici...
C'est cool car cette fois la fois de St Jean de Monts s'affiche OK !
Bah on ne voit même po qu'elle était sale ce jour-là ta Dyane...
Oui, je commence tout juste à me rendre compte que ça fait plus de 20 ans que je roule en deuche, Dyane ou Ami 6 (les années passent c'est fouuuu !!!), mais bon, il faut dire que j'ai une soeur qui roule en Dyane 6 depuis 29 ans qu'elle a le permis, et puis chez mes parents il y a toujours eu au moins 1 deuche, encore aujourd'hui ces autos font partie intégrante de la famille !!
Sinon, pour répondre à Maxime, je peux te dire qu'en général je suis intéressé par les voitures anciennes, mais à côté de ça, ayant travaillé plusieurs années ds une boite de location de voitures, j'ai aussi conduit une cinquantaine de modèles de voitures toutes marques confondues, ce que j'en dit, bah c'est bien pour aller d'un point A à un point B, c'est tout ! aucun plaisir de conduite je trouve...

Maintenant, concernant ton démarreur, bah... comme ça c'est po évident, tu devrais essayer de la démarrer en la poussant : si elle part bien, le pb vient bien du démarreur. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en disant que ton démarreur "il force"...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#38 01-12-2008 18:36:08

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : un nouveau du 49

Et aussi, au cas où tu l'aurais vexée en parlant de t'en séparer, un petit tap-tap et un bisou avant de partir pour la consoler avant de partir.
jacqueline.


Jacqueline

Hors ligne

#39 01-12-2008 21:45:19

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

bon enfait j'ai voulus éssayer la manivelle vite fait dans le noir en arrivant du taf tout a l'heure, (foutez vous pas de moi!mdr) j'ai mes longues portés qui m'empèche d'utiliser la manivelle!
non mais je verrais ça ce week end parce que quand je pars de chez moi et que j'arrive chez moi il fait noir!
je peux pas la pousser, y a un centrifuge!

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en disant que ton démarreur "il force"...

en claire: gni, gni, gni, gni, gni,gni.....................,gni, gni......................,gni, pan, vraoummmm...
non bah je lui passerais un coup de nenet ce week end avec l'espoir qu'elle redémarre aprés!lol

Hors ligne

#40 01-12-2008 23:17:01

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : un nouveau du 49

je dirai bien : batterie en fin de vie.
Il y a aussi les démarreurs qui s'encrassent et veulent plus en jouer, mais ça c'est plus sur les motos (le flat BM, au hasard). On démonte, on nettoie et vroum!!!


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#41 06-12-2008 17:15:03

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

bon j'ai localisé la panne, et c'est bien le démarreur!
j'ai démonté le démareur et j'ai éssayé de le faire tourner dans le vide
Et c'est toujours pareil!
le clac que j'entends, c'est le pignon qui se décale jusqu'à la buté pour aller coller les dents de la "couronne"(je sais pas si c'est comme ça que ça se dit?)
petite photo du démareur et de sa crasse:
my.php?image=dsc03963al9.jpg
ça me fais un peu peur de démonter l'engin donc je vais trouver du monde qui s'y connait un peu!

Hors ligne

#42 06-12-2008 22:19:47

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : un nouveau du 49

Salut !

Bonne nouvelle, mais ta photo ne s'affiche pas...
Sinon, aurais-tu décidé de garder ta Dyane wink ?

@ +
Nico.

Dernière modification par Dyane 425 cm3 (06-12-2008 22:20:16)


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#43 07-12-2008 02:53:00

Tadic
Visiteur Assidu
Lieu : IDF - 78
Inscription : 17-11-2008
Messages : 509

Re : un nouveau du 49

Bienvenue à toi,

ça va faire du bruit dans le Landerneau du 49 avec une auto pareil

Amitiés à bientôt


La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur

Hors ligne

#44 08-12-2008 17:02:54

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Salut Maxime,

Mouais, bah il faut que tu portes ton démarreur à un électricien, il va l'ouvrir, le décrasser, au besoin remplacer les charbons et hop ! ça va repartir pour un tour ! J'ai fait la même chose sur la charleston de ma mère y'a un mois ! Entre-temps, j'avais mis un démarreur d'occas de mon stock de pièces. Car une autre chose (et Marc Papet le sait bien), j'ai horreur du bruit que font les nouveaux démarreurs vendus en pièces de rechange maintenant : de diamètre plus petit, ils font un bruit désagréable qui ne ressemble pas du tout à celui que doit faire une deuche qui démarre !!
Par contre le summum en ce domaine, et que j'adore : le bruit émit par une deuche équipée du centrifuge, au démarrage : ça donne un bruit plus aigü et c'est de loin qu'avec seulement cet indice, je sais reconnaître si l'auto est équipée du centrifuge ou non et ça Loïc le sait bien, depuis 1997... que de souvenirs...
Bon je m'égare...
A plus,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#45 08-12-2008 21:24:48

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

Landerneau du 49

sois c'est moi qui est inculte et que j'ai jamais ententu ce mot là ou c'est du breton qu'est bien de par chez eux?! lol
c'est sûre qu'on se démarque de la population et de la "voiture mr toulemonde"!! cool
bon les photos avec moi s'affichent qu'une fois sur 5 donc j'abandonne, vous savez ce que c'est un démareur!:rolleyes:

bon enfait j'ai démonté le démareur avec un potte
constat: -grosse crasse partout
            -charbon plus que mort...
pus qu'à passer un coup de ponce et aller au garage commander ça!
La vache quand je suis partis au boulot ce matin, la glace que y'avait pas sur la dyane! ça me faisait mal de la voir comme ça donc moralité oui je pense que je vais la revendre parce que là c'est vraiment du gâchis, c'est pas n'apporte quoi non plus!!
Alain je comprend pas ce que tu veux entendre par "bruit aigu" au démarrage avec le centrifuge
j'ai un potte qui à une deuche sans centrifuge, et bah comparé à moi j'ai pas plus de bruit aigu que lui!...
Le centrifuge c'est une option de valeur sur une nos autos? équipement de luxe?

max

Hors ligne

#46 09-12-2008 15:47:21

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Ahhh... c'est qu'il faut avoir l'oreille aiguisée, héhéhéééé... mais je pense que les tiots ici savent bien de quoi je parle !
A aujourd'hui le centrifuge peut éventuellement apporter une valeur pour quelqu'un qui le maitrise à la perfection et surtout s'il est en très bon état (ce qui est rare...!!) car vu le prix que ça coûte en pièce de rechange, dur-dur !! Moi j'adore ça, mais ça n'engage que moi...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#47 10-12-2008 22:20:06

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

bah moi mon centrifuge est trés souple et ne fait aucuns acouts! enfin il me semble trés bien marcher...
mais je veux savoir ce que c'est ton bruit aigu!!lol. ça vient du moteur(son du mécanisme en explosion)? de l'embrayage? du centrifuge lui même?
bon c'est bon le démareur tourne nikel! il force plus du tout (c'est plus drôle elle marche trop bien maintenant!)
parcontre elle chie l'huile de plus en plus...:/
plus qu'à y refaire la vidange parce que en ce moment c'est la mayo dans le moteur!
j'ai lus le forum mais je vois pas c'est dût a quoi!
-le temps de chauffe est parfaitement respecté (je passe ma 4ème à 45 km/h, pour vous dire le régime maxi que je lui met quand elle est froide, ceci jusqu'à temps que l'aire sortant des gaines de chauffage sois bien chaude)
-Et je fais que des longs trajets (20km en moyenne)
-l'huile que j'y met est de la 15w40
par contre je m'en suis rendu compte peu de temps aprés que j'ai testé un surrégime pour voir ce que ça donnait( j'avais encore jamais fait ça). en gros j'ai poussé ma 2nd jusquà 70km/h... mais j'ai pas insisté non plus! donc je sais ps si ça un rapport!

Hors ligne

#48 10-12-2008 23:25:54

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : un nouveau du 49

je ne comprends pas bien ton soucis.

Une fuite d'huile ou un problème de perf?

Pour la "mayo", à froid sur le bouchon de reniflard, c'est normal à cette époque. de toute façon, il n'y a pas de risque de joint de culasse, pour deux raisons:

1: y a pas de joint.

2: y a pas de flotte dans nos moteurs.

3: y a pas de culasse.... non, je déconne, ce n'est pas un bloc borgne comme sur les Bugatti.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#49 11-12-2008 14:53:01

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : un nouveau du 49

Ayé ça recommence, je venais de taper tout un commentaire et pfiouuu tout a disparu page blanche !!! pfffff...
Alors Maxime, le son plus aigü vient du fait que le volant moteur qui équipe les moteurs équipés du centrifuge est différent, il est creux et de surcroit il y a dessus la fameuse couronne porte-masselottes du centrifuge qui est montée, bref, c'est uniquement le bruit de l'engrenage du lanceur du démarreur (juste avant que le moteur démarre et tourne de lui-même) qui est différent, après le son du moteur est identique, y'a juste parfois un petit couinement du centrifuge qu'on peut entendre... et qui confirme sa présence.

Maintenant la mayonnaise qu'on peut trouver dans le reniflard est due à la condensation, formation de goutelettes d'eau à cause du chaud et froid, mais bon ça ne fait pas non plus des centilitres d'eau dans le carter d'huile !
Tu fais très bien d'attendre que ton moteur soit chaud pour commencer à tirer dessus, c'est d'ailleurs toujours ce qu'il faut faire pour faire durer sa mécanique, mais par contre, je ne comprends pas du tout l'intérêt que tu as à faire hurler ton moteur ainsi à 70 en 2nde, ce qui le pousse à des régimes excessifs ?? pourquoi donc ?? tu n'as pas vu sur ton compteur le repère ROUGE qui indique 60 maxi en 2nde ?? ce n'est pas fait pour rien !
Au delà, les soupapes s'affolent et on risque la casse du moteur, je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites ??
Donc c'est clair que ton moteur a eu un p'ti coup de chaud et vu que dehors il fait bien froid, ça a beaucoup condensé et donc formé de l'eau dans le reniflard qui lui est toujours froid.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#50 14-12-2008 17:35:29

Vmax
Visiteur
Lieu : saint lambert du lattay (49)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 31

Re : un nouveau du 49

mon souci est une fuite d'huile.
J'en ai quand même pas mal de mayo!
Ce matin je pars de chez un copain et il me téléphone  en me disant que je pissais l'essence sur le goudron! (une goutte toute les 10 cm!). J'ai reçue le coup de fil que quand je suis arrivé chez moi donc j'ai pas pu voir la fuite.
ça me fait plusieurs fois que j'avais des tâches d'essence dans ma cours mais je pouvais pas confirmer que c'était la dyane, j'ai jamais vu ni trouvé la fuite parce que c'est trés irrégulier... mais c'est balaise quand même quand je voie les quelques tâches que j'y est laissé!:(
vous sauriez pas d'ou ça peut venir??
même chose tout a l'heure, j'ai voulus regarder mon échappement parce que je deviens moitié sourd dans ma voiture (troué de partout), je fesais tourner le moteur  et là de l'huile qui pisse a plein venant du bloc moteur en dessous (2-3 gouttes par seconde!!):(
j'éteins le moteur et le débit diminue fortement, je rallume et le débit ne réaugmente pas...
comprend pas si quelqu'un pouvait éclaircire la chose?
j'ai dis que je l'avais montée en surrégime pour voir la limite du moteur (sur tout engins motorisé, je test le régime max jusqu'au rupteur. au moin on sait de quoi il est capable et a quoi s'en tenir) mais ça se passe qu'une seule fois! je n'aime pas faire ça non plus!
poussé la 2nd a 60 c'est déjà énorme à mon gout et ça me fait mal.
A chaud je ne pousse jamais ma 2nd à plus de 35-40, et je passe la 4ème pas apré 60 km/h

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]