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Bonjour amis Dyanistes !
Après de longues recherches infructueuses sur le web je m'en remets à vous !
Suite au remplacement du commodo phare sur ma Dyane de 76, je me suis aperçu au remontage que les clignotants ne fonctionnaient plus.
Or, je n'ai pas touché à ce système. Ma seule opération a été de débrancher les 3 cosses correspondantes pour retirer la console du tableau de bord.
De plus, tout semble en bon état, les cosses sont propres, les warning fonctionnent et les fusibles sont bons..
Quelle peut alors être l'origine de ce problème ? avez vous des idées ?
Si c'était un problème de centrale clignotante les warning ne fonctionneraient pas non plus?
Problème de commodo ? le système est pourtant relativement simple..
Merci d'avance pour votre aide !!
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Si le warning fonctionne c'est que la centrale va bien.
Moi je dirais un fils qui c'est debranché, ou un faux contact.
Est tu certains d'avoir respecter les codes couleurs.
Les couleurs deviennent pastelle avec le temps et pas evident de ne pas se tromper.
Dernière modification par jycy (04-04-2020 21:09:30)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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et une petite présentation ,car , manifestement il a une Dyane , ou j'en ai la berlue !!
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Bonsoir Jycy,
Je trouve justement cela très étonnant.. il y a 3 fils (Rouge / Vert / Jaune) - voir photo ci-dessous -->
Je pense qu'il n'y a donc pas à se tromper, de plus les fils étaient comme cela au démontage !
J'ai aussi pensé au faux contact mais n'étant pas un expert des systèmes électriques, comment le trouver..
D'autres pistes de réflexion?
Voici donc une présentation, pour ne pas créer de topic spécifique !
C'est une Dyane 6 de 76 récupérée il y a deux ans dans la grange de mon grand-père !
Elle y pourrissait depuis 96 moteur bloqué..
Un bon nettoyage et quelques tours de clés plus tard et le tour était joué ! Repartie pour encore 20 ans !..
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Salut... Ah ben non... Tu te présentes (ici http://forum.dyaneclub.fr/viewforum.php?id=12 ) et après on discute... Quand tu vas chez les gens tu ne vas pas directement dans le salon avant de discuter, ou quand tu vas chez le garagiste tu passes d'abord par l'accueil avant d'aller à l'atelier... On essaie de se comporter ici comme dans la "vraie vie"... C'est toujours mieux de faire connaissance, non ?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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bonjour,
une belle Dyane de sauvée, cela mérite une présentation approfondie
pour ton problème, tester si tu as du courant( clignotant bien sur), à l'action du commodo,aux fils qui arrive à ta centrale, cela te permettras déjà de voir où cherhcer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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salut
l annee derniere,a la suite d un long parcours sur un chemin defonce,les clignotants et les phares ne fonctionnaient plus .cela provennait d un fil debranche sur le comodo des phares. acces par le dessus du tableau
a voir ?
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Vu qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours
Si tu a les warning et pas les clignotant, ça ne peux venir que :
- de l'alimentation Broche N°4 du schéma sur l'inter, Warning.
- ou de la fiche bannane N°30 sur le commodo clignotant
- ou plus compliqué a trouver, oxydation, dans une connection,alors recherche au multimetre obligatoire
Dernière modification par jycy (05-04-2020 09:51:41)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour à tous,
La présentation est disponible juste ici !
Le retour à la vie de ma Dyane de 76 !
Apparemment pas de courant au fil qui arrive à la centrale mais mon système de test est rudimentaire.
Je vais essayer de trouver un multimètre adapté dans les jours qui viennent !
Le problème semble se trouver quelque part entre la centrale et le commodo...
JCR63, j'ai vérifié ce point là, toutes les cosses sont propres et branchées. De plus les phares fonctionnent.
Merci pour ton schéma Jycy, je vais essayer de vérifier ces éléments !
L'alimentation "Broche 4" sur le schéma se trouve sous le bouton des warning ?
Petite précision, ces derniers font aussi parfois des caprices mais fonctionnent pour le moment..
Antoine.
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Bingo !!
Encore une fois c'était un problème tout bête !
Les choses les plus simples ne sont pas toujours les plus évidentes !
La borne de la centrale clignotante était tout simplement oxydée ! elle n'en avait pourtant pas l'air..
Débrancher et rebrancher la cosse n'y faisait rien, il fallait en fait poncer légèrement la borne. (cf.photo)
Les clignotants refonctionnent ! espérons que ce post pourra servir à quelqu'un d'autre !
Merci pour votre aide !!
(par ailleurs quelqu'un sait à quoi sert la borne inutilisée sur cette photo?)
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...Encore le même problème de clignotants comme moi.
...Une fois ca marche et une fois ça ne marche pas, etc....
Ca ne peu venir que du fils vert... t.... p.... (avis tout avait personnel)
Mais nous en parlerons plus tard après ta présentation
( ici stp: http://forum.dyaneclub.fr/viewforum.php?id=12 ) et ta bienvenue... A n'en pas douter...Belle acquisition
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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En même temps, c'est récurrent sur les voitures, ce problème-là
Les clignotants, une fois ils s'allument, une fois ils s'éteignent.....; et ça très régulièrement !
Pas moyen de régler cette affaire, les constructeurs ont-ils conscience du soucis ?
Joyeux confinement à vous
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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la borne verte, ce serait pour le voyant répétiteur (logiquement) car là tu as le + et la commande
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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En effet c'était ça !
Je n'avais pas saisi à quel fil tu faisais référence car je n'ai pas de repère de couleur sur la cosse.. (et mes fils sont blancs..)
Et comme les problèmes électriques ce n'est pas trop mon fort.. ^^
Merci pour vos réponses rapides !
C'est noté pour la borne du voyant répétiteur, bon à savoir !
Très content Basile, un problème de plus en moins !
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c'est vrai qu'avec les commentaires de Basile tu vas avancer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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c'est vrai qu'avec les commentaires de Basile tu vas avancer
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Phil12 a écrit :Flupke a écrit :c'est vrai qu'avec les commentaires de Basile tu vas avancer
Notre deuxième Philippe en rajoute toujours une couche, c'est l'effet clignotant.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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