Vous n'êtes pas identifié(e).
Bin celle la c'était la bonne, il a fallu la chercher à Vittel donc à 150 bornes de chez moi!!!
elle est blanche et elle date de 83, aucun problème mécanique si se n'est un ralenti un peu bas et la sortie de pot à revoir...
elle tient bien son 110 et la traversée des Vosges n'a pas posé de soucis particulier...
ya un peu de carosserie à faire mais la je suis équipé et je pense pouvoir m'en sortir facilement.les bas de caisse à revoir, c'est le seul point noir de cette voiture
les photos arrivent demain
Nico
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Bonsoir !
Félicitation ! Amuse toi bien !
1983, construite où ?
Un truc qui pourrai être sympa {peut-être} à faire lors d'un séjour concentre : mettre cote-cote les Dyanes de milésime différents afin de relever les changements d'équipement, de matiere employées, ... . 1968<->1983
Apres coup, quelque hose me dis que çà a déjàs dù être fait ; non ?
Maitenant que le propriétaire de la Dyane la plus agée du Club est connu, pourquoi ne pas faire la même chose avec la Dyane la plus jeune ?
Dernière modification par amandine (04-10-2008 19:27:08)
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je ne sais ou elle a été fabriqué mais elle date du 28 aout 83.
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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féloche nico ,j'attend les photos
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Super, à force de persévérance.
Tout plein de bonheur avec.
Les Dyanes sont de gentilles voitures.
L'échappement, c'est trop cher là-dessus. La mise en place des colliers est toujours un morceau de bravoure. Si besoin on fera un reportage dessus avec Dyane beige.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Nico !
Félicitations pour ta Dyane !
Bonne route avec !
Amicalement,
Nico.
P.S. : maintenant que tu as un flat-twin, tu peux changer ta signature !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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merci de vos réponses, j'ai mis mon appareil photo en charge, j'y avais pas pensé en partant du coup j'ai pas de photos du périple, snif
pour le pot, je ne m'inquiète pas trop, mais les bas de caisse en les revoyant, je réfléchit sérieusement avant d'agir... j'ai un lycée pro spécialisé en carrosserie pas loin de chez moi, je vais me pointer et leur dire que je veux apprendre, j'ai déjà fais le coup pour apprendre à souder et ça a marché...
J'ai un atelier bien équipé pour le travail du métal(je bosse avec des sculpteurs sur métal) mais je veux un truc bien fait car à part ces bas de caisse, elle présente plutôt bien, et j'ai peur qu'un truc d'amateur vienne tout gacher, car tout les reste est sain.
pour le ralentit je me demandais si la température extérieur pouvait jouer dessus,et comment je doit utilisé l'écran de calandre.
je compte faire la vidange, quelle huile me conseillé vous?
alalala, toutes ces questions qui m'empêche de dormir!!
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Pour le cache calandre, je crois qu'il faut le mettre en dessous de 10°C.
Pour le reste, je laisse la parole à ceux qui ont plus d'expérience dans ce moteur.
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Elles aiment bien le cache-nez quand il fait froid.
Pour l'huile: 15W40 (peu kilométrée) ou 20W50 (bien vécue ou km inconnu).
Filtre à huile à chaque fois.
N'oublie pas la vidange de boite. 80W90.
Des photos, des photos!!!
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elle a 109000km environ donc 20W50, c'est noté, donc couvre calandre en Alsace dès maintenant!!!
programme de la journée, grand nettoyage intérieur et extérieur,
lundi vidange, le niveau est un peu bas et changement des bougies, mais l'huile est claire, je suppose que la dernière vidange est relativement récente, mais en l'absence de carnet d'entretien...
Je vais essayer de retrouvé l'ancien proprio, histoire d'en savoir plus sur la belle, et d'avoir encore plus de choses à vous raconter
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Bien matinal!
Bon courage.
Pendant que tu y est, jette un oeil au filtre à air et vérifie que les cosses + et - de la bobine tiennent bien.
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matinal? je suis comme un gamin le jour de noel!!!!
merci de tes conseil en tout cas
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les photos , les photos...
[img=http://img261.imageshack.us/img261/51/pa050078tb6.th.jpg][img=http://img261.imageshack.us/images/thpix.gif]
[img=http://img508.imageshack.us/img508/1287/pa050079mu5.th.jpg][img=http://img508.imageshack.us/images/thpix.gif]
[img=http://img261.imageshack.us/img261/3598/pa050082fa7.th.jpg][img=http://img261.imageshack.us/images/thpix.gif]
[img=http://img261.imageshack.us/img261/9233/pa050083ro2.th.jpg][img=http://img261.imageshack.us/images/thpix.gif]
et voilà le fameus point noir de ma dyane, snif
[img=http://img261.imageshack.us/img261/6681/pa050086de5.th.jpg][img=http://img261.imageshack.us/images/thpix.gif]
ya du taff à faire dessus, de quoi occupé mes soirées d'hiver et surtout de quoi me faire la main en carrosserie, ça me changera des restaurations de mobylettes
sinon aujourd'hui grand nettoyage de l'interieur, changement des essuis glaces, inventaire des dégats causé par la rouille, et là rien de méchant mise à part ce qu'il y a sur la photo, j'ai aussi mis du rustol sur tout les endroit un peu sensible
sinon ma jauge ne marche pas et j'y ai pas accés car j'ai pas de trape sous la banquette arrière, comment faire?
il y a un bouton sur le tableau de bord que je n'identifie pas, il est entre le voyant d'huile et les essuis glace
c'est quoi?
le témoin de charge indique le milieu du cadran très vite et ellea consommé 11l d'essence pour 180km sur l'ensemble de la journée, dont 150km de route de montagne et de voie rapide
Dernière modification par nicobweb (05-10-2008 14:22:04)
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Je l'adore! Bonne chance avec les réparations!
Yannick
Dernière modification par Yannick (05-10-2008 14:21:17)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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merci
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Le bouton au milieu c'est le nivocode, tu appuie dessus ça s'allume.
Si ça s'allume en roulant, c'est qu'il n y a plus de liquide frein.
L'accès à la jauge sur c'est modèles là, c'est dépose du réservoir...
Pour ta partie croquée à l'arrière, la partie qui descend est propre sur la caisse de Dyane dorée
si besoin, un coup de disqueuse avant quelle parte à la ferraille...
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super en voilà une bonne nouvelle
je viens de voir que mes passage de roue arrière commençait à être bien attaqués aussi
donc en gros, j'ai besoin de deux parties avant de passage de roue,des deux moitiés inférieurs des montant de portes arrières et les bas de caisse que je vais acheter en neuf
si tu as tous ça en rab, je peux t'echanger tout ça contre de la pièce mécanique, j'ai quelques truc en rab voir même une petite rémunération
en tout cas ta proposition m'intéresse beaucoup
Nico
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Les parties des passages de roues, je te garantis rien, faut que je regarde sur la caisse, mais il fait nuit et il pleut...
Si c'est bon, c'est cadeau, juste les frais de marcassin (de port... )
essaie de me prendre en photo les bouts que tu as besoin.
Profites-en pour regarder partout, car quand Dyane dorée sera partie, y aura plus rien.
Dernière modification par acasoviet (05-10-2008 20:45:19)
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acasoviet:
du coup j'ai regarder partout, les planchers sont OK le chassis aussi, le fond de coffre est propre, rien à signaler sur les ailes (et là j'ai du stock) ni sur le capot
en fait pour les passage de roue c'est simpleça corresponds un peu près à la partie qui se trouve sous la moquettedonc en voyant large on rajoute une bonne vingtaine de cm pour avoir de la marge et ne pas être obligé de former la partie qui forme un quart de sphère. Mais si les passage de roue entrent entièrement dans un colis, pourquoi pas...on ne sait jamais
en tous cas, merci d'avance, ça me sort une belle épine du pied...
PS: si tes passage de roue souffre d'une peu de corrosion, je pourrai bosser dessus ça me pose pas de problème particulier
PS2 : si je peux te rendre service d'une autre manière,ça sera avec plaisir
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ça va disquer ferme...
Prévois un petit délai tout de même car cette semaine c'est l'opération "une boîte pour une Dyane beige".
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pas de soucis je suis patient et le rustol que j'ai mis va bien ralentir la rouille( j'espère)
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Et Mulhouse,c'est là que je suis allé chercher VoitureBX.
Dommage j'avais pas eu le temps de faire touriste. Mais qui sait?
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si l'occas' te fais revenir en Alsace, je connais quelques coins sympa pour des petites balades à pied ou en bicylindre...
et je cuisine bien en plus donc à bon entendeur
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ça tombe bien, je mange très peu , + ou - le quintal en fonction de la marée.
Si ça se trouve, tes bouts de ferraille, ils vont arriver en Dyane.
Je pressent une planification féroce.
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Salut Nico !
Super ta Dyane "dernier cru" !
Bon courage pour les petits travaux de carrosserie.
A bientôt,
Nico.
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