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#1 28-02-2020 17:45:58

DirkD6
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Argumentation vendeur Citroën 1968?

Argumentation vendeur Citroën France 1968?

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La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969

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#2 28-02-2020 21:23:55

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
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Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

Très sympa cet argumentaire et en plus il est bien fourni en photo

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#3 28-02-2020 21:46:26

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

c'est très bien argumenté et surtout vrai


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#4 01-03-2020 16:09:35

dyanepete
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Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
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Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

Bonjour à tous,

"Possibilité de traction 500 kg", c'est vrai ça ?

Amidyanement,
P.

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#5 01-03-2020 18:33:45

Flupke
Président du DCF
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Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

dyanepete a écrit :

Bonjour à tous,

"Possibilité de traction 500 kg", c'est vrai ça ?

Amidyanement,
P.

je confirme(on peut pas mais) et plus même, mais bon faut faire gaffe aux freins alors big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#6 01-03-2020 18:34:43

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

Basile a écrit :

...Je croyais qu'elle roulait à 120....
.

et plus wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#7 01-03-2020 20:43:42

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
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Messages : 3 210

Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

Bonjour à tous,

Désolé, je ne suis pas en mesure d'être d'avantage présent en ce moment.... mais je ne vous oublie pas....

Oui c'est l'argumentaire de l'AYB, AM 69 présentée en octobre 68. L'AYB était donnée pour 115 km/h, l'AYCB présentée en février 70 sera donnée pour 120 km/h... )


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#8 01-01-2021 00:08:24

jamivi28
Invité
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Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

Avec la mienne,  j'ai roulé plusieurs fois jusqu'à 130 km/h sur autoroute et bien sûr sur le plat et en absence de vent contraire.

#9 02-01-2021 23:18:15

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 210
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Re : Argumentation vendeur Citroën 1968?

jamivi28 a écrit :

Avec la mienne,  j'ai roulé plusieurs fois jusqu'à 130 km/h sur autoroute et bien sûr sur le plat et en absence de vent contraire.

Oui, on a tous roulé à nettement plus que la vitesse de pointe indiquée ( j'ai pu faire du 138 GPS avec mon AYA3 donnée pour + de 110 km/h ), mais aussi nettement moins selon les conditions.
A l'époque, le vitesse de pointe des voitures était une caractéristique importante, chacun était en mesure de la vérifier par soi-même et de ce fait, le plus souvent, les constructeurs ne trichaient pas trop en l'indiquant. Cette vitesse indiquée se basait en partie sur la vitesse de pointe théorique calculée par le service des mines ( elle figure sur le barré rouge: pour la Dyane 6 AYCB, c'était 121 km/h à 5900tr/mn. Sachant que la puissance max était à 5750 tr/mn, on n'était pas loin de la vérité ). L'autre mesure prise était la vitesse de pointe sur l'anneau de vitesse de Monthléry: cet anneau de vitesse relevé et avec un revêtement rugueux freinait pas mal les voitures ( en théorie de 3 à 5 %, mais ça dépendait beaucoup des voitures, celles équipées d'un rapport final long étant désavantagées ). En fait, dans de bonnes conditions sur route plate et dégagée, de nombreuses voitures allaient nettement plus vite. Pour la Dyane 6 AYCB, selon les années et les journalistes essayeurs, à ma connaissance, la vitesse de pointe à Monthléry allait de 113,5km/h ( l'automobile Magazine en 1979 ) à 121 km/h ( l'Auto-journal en 1970 ). En pratique, même si le plus souvent ce n'était pas annoncé officiellement, toutes les voitures ont vu leurs performances baisser au cours des années 1970 pour cause d'anti-pollution.
La R4 des années 70, par exemple, avait plus de couple avec son 782 cc que la Dyane, mais le régime max de son moteur était limité par l'affolement des soupapes. Renault la donnait pour + de 110 km/h. En pratique, les écarts selon les conditions étaient nettement plus faibles que sur la Dyane: elle était moins freinée par les faux-plats ou le vent de face, mais gagnait beaucoup moins en descente ou par vent dans le dos. Les essais de journalistes la donnaient de 114,7 km/h ( L'auto-journal en 1970 ) à 106 km/h ( L'Automobile-Magazine en 1979 - elle avait beaucoup perdu entre 70 et 79 du fait de la dépollution ). Pour ma part, je me souviens avoir été radarisé dans de très bonnes conditions à 117 km/h ( route plate, très longue lancée avec vent dans le dos....Mais ces c... étaient là avec leur barbecue lol ) avec une R4 que j'utilisais en tant que voiture de fonction dans le cadre d'un boulot étudiant en 1977 - j'avais fait 10 000 kms en 1 mois avec cette voiture pour un boulot qui n'existe plus: je ramassais et distribuais les pellicules pour diapositives à développer chaque jour dans toute l'Alsace. En tant qu'étudiant, c'était le boulot rêvé, toute la journée sur la route, sans  personne sur le dos - .

Dernière modification par FRANZ4268 (03-01-2021 14:19:53)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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