Vous n'êtes pas identifié(e).
bella, vite les autres
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
- J'attend ce soir pour voir, pas un jour de plus, ok gugusse?
Comment il ose lui !!!
Ce soir, aux alentours de 22h30, il devrait y avoir un nouveau post ... tu as intérêt d'être là et de commenter ... Vilain Terrifortain ...
Merci pour ton message mon FranBasile, j'espère que la suite du reportage te satisfera ...
A ce soir ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
EXPO TRACTEURS
Le salon accueillait quelques « Travailleurs » du siècle dernier. A cet époque, point de GPS, de radio, de clim et autres options pour arriver au bout de leur labeur
J'avoue avoir passé rapidement ce stand, c'était la fin de journée et nous devions nous "hâter" pour le voyage du retour. Du coup, pas de petites pancartes Clément ... à part une ou deux à la fin du post ...
Le p'tit Citroën ...
Père et Fils ...
Une étrangeté ...
Voilà mon Basile, j'ai 1h15 d'avance sur l'horaire ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Et avec des engins épatants ! Certains ne sont pas faciles à conduire
https://www.youtube.com/watch?v=Q4qS4lTRc8U
https://goupilagri.skyrock.com/31667318 … apede.html
mais c'est assez étonnant. Merci Jank. Pas grave pour les pancartes, je ne te hais point !
J'adore le Porsche du café.
Chez les canons italiens, c'est la Lancia Astura de 1937 que je préfèrs.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Françaises Diverses
Le nom de cette Talbot m'échappe ...
Delage D6 3 Litres Course ...
Hispano-Suiza ...
Delahaye 135 M Chapron ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Les Belles de Jean Daninos
FACEL VEGA
Facellia ...
Les Facellia F2 ou Facel III prisent en photo par le frère de Phil12 ...
Excellence ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
superbe Facel
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
MOTEURS ARRIÈRES ET LIGNES AVANT-GARDISTES
L'expo Tatra
Avec cette exposition entièrement consacrée à la branche automobile Tatra, j'ai re-découvert cette marque ... L'expo qui prenait place dans la passerelle vitrée, retraçait l'histoire et les avancées technologiques de cette marque hors-norme ... Désolé pour la lumière assez forte par moment ...
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Cette exposition a attiré la foule, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à me frayer un chemin pour certains modèles suscitant la curiosité ... "Curiosité", c'est le mot qu'avait dans la bouche la plupart des visiteurs scrutant ces étonnantes voitures, carrossée bizarrement pour d'autres ...
Une phrase retentit encore dans ma tête lorsqu'un "badaud" s'écria : "Mais ça ressemble à rien ces caisses, qu'est-ce que ça fout ici ?" comme quoi, chez certains esprits mal informés sur l'histoire de cette marque, elle peut aussi provoquée le dégoût ...
Elle est au contraire, pour moi, plus qu'intéressante ... !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Mission réussie pour les Tatra, merci Jank
moi qui aime les voitures atypiques, les 87, Tatraplan (ma préférée) et 603, j'adore
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je plussoie mon Flupke ! La Tatraplan est également ma préférée suivie de la Tatra 87 ...
Content que cela te plaise ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
QUELQUES COUPS DE GRIFFES
Rien de transcendant du côté du Lion de Sochaux. Mais comme à l'accoutumée, le stand Peugeot est toujours pris d'assaut par les visiteurs ...
Sur ce stand donc, trônait une superbe 205 GR (restaurée semble-t-il) de la toute première génération et conduite à droite. Beaucoup de monde autour de ce Sacré Numéro à la teinte "Bleu Lazuli" donc certainement un modèle 86, 87 ou 88 ... Rappelons qu'en 2023, la 205 fêtera ses 40 ans ! Déjà ...
Une très jolie 204 GL du premier millésime ... Elle fêtera ses 55 ans cette année ...
Peugeot VLV ...
Peugeot EX1 ...
La 304 de Julie Andrieu sur le stand de Vintage Mécanique ...
Et une 504 Cabriolet du stand "Amicale 504" ...
La Peugeot GP Indianapolis ...
Il y avait certainement d'autres Lionnes dissimulées ici ou là sur le Salon mais c'est tout ce que j'ai à vous présenter ...
Hormis cette Samba survitaminée ... Une p'tite pensée pour Thomas ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
LE LOSANGE ET SON TYPE H
Du côté de Billancourt, il y en avait un p'tit peu plus à se mettre sous la dent ...
Cette étonnante "Smart" avant l'heure dont beaucoup ont pu croisés la silhouette sur le net ... La "Godasse" de Bertin !
Puis sur le stand Renault, l'expo participative ...
Le modèle Argentin qui aurait pu avoir une belle carrière en Europe ...
Le "fameux" Renault Type H ... Ou plutôt le prototype de "Super Haut de Gamme" (au dessus de la R16 évidemment), en étude avec Peugeot qui préparait une riposte en s'associant avec son rival pour contrer Citroën et sa DS ... L'étude portera également sur la construction en commun d'un V8 Peugeot-Renault que nous ne connaîtrons jamais ...
Pas complètement juxtaposé à la carrosserie ...
Observez la courbure du pare-brise laissant entrer plus de lumière dans l'habitacle ... Profitez de cette photo pour jeter un œil aux énormes fauteuils accueillant les passagers. Au moins 3 passagers pouvaient se loger à l'avant. Impossible de prendre une photo de l'intérieur à cause des nombreux reflets ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'ai pris du retard, c'est malin ! Heureusement que tu n'avais pas beaucoup de temps pour prendre des photos ! Les éclairages, parfois trop gênants, dommage, et on ne peut rien y faire : "Pardon M'sieur, vous ne pourriez pas baisser un peu l'abat-jour, c'est pour prendre des photos ?"
Les Facel, bien sûr que j'ai raison de les trouver belles. Je reconnais que l'Excellence est un peu copieuse, ce n'est pas du léger, mais quelle classe ! Les portes antagonistes sans montant central, ça libère un espace formidable.
Tatra : leurs expositions dans les salons prennent de plus en plus d'importance, pour notre plus grand bonheur. Une conception étonnante, des lignes de même ... En dehors d'un salon, je n'ai vu qu'une ou deux 603 et 613. A Prague, vers 1988, encore occupée par l'armée soviétique, j'en ai vu plus, mais le numérique n'existait pas encore, je n'appuyais pas sur le déclencheur comme je le fais aujourd'hui.
Quant à leurs camions, les monstres des Paris Dakar et des trials extrêmes qui ont lieu un peu partout en Europe, ils sont stupéfiants.
Du beau monde chez Renault : j'aime beaucoup la Renault 4 Bertin, qu'elle est mignonne, bien qu'un peu choquante dans ses proportions.
La Torino argentine me plaît avec ses lignes à l'américaine. Les faces avant et arrière ne vont pas ensemble, dommage.
La Primaquatre SAPRAR, quelles lignes !
Je suis plus indécis pour le prototype H, pour l'arrière particulièrement : on dirait qu'il s'est fait tamponner et a plié. Mais je pense que, question confort, on devait être dans le haut de gamme.
Peugeot : la 204 est toujours aussi agréable à regarder. A conduire, c'était un vrai plaisir.
Quel énorme écart entre le roadster EX-1 et l'électrique VLV conçu 80 ans plus tôt ! On mesure l'évolution de la construction automobile.
MERCI Jank, cette promenade dans le monde des automobiles anciennes est un grand moment de détente, de plaisir, c'est toujours bon à prendre.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
quel superbe reportage !!! merci pour ce partage très intéressant !
Hors ligne
Content que cela vous plaise !
Je vous prépare la suite ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
j'aime beaucoup la Kaiser Torino( pour moi c'est pas une Renault)
Je n'aime pas du tout la godasse
et la Fuego Turbo, j'adore
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
DU CÔTÉ DE CHEZ ANDRÉ
Hormis l'hommage rendu pour les 50 ans de la GS, le stand Citroën était un peu pauvre ... L'an passé, la marque s'était fortement investit pour son stand du Centenaire ... Cette année, c'est un peu moins grand ...
Deux Sm pour commémorer la naissance de la belle GT de Citroën il y a 50 ans ... La SM Espace d'Heuliez en vedette ...
Voici le vrai "TUB" ...
Prestige à vendre ...
DS E-Tense ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
La DS E-tense me laisse perplexe mais pas du tout rêveur.
La SM Espace m'enchante bien plus.
Le Scarabée d'or, à l'origine d'une très belle aventure.
Merci Jank.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
L'Emblème Ailée Britannique
ASTON MARTIN
La marque préférée de notre Vice-Président. Je croyais avoir fait plus de clichés d'Aston mais au final pas tant que ça ... Logiquement, il serait capable de nous donner le nom de chacune sans se servir de "Google Image" ... Hein Flupke ? Ça devrait être facile pour toi ... Avec l'année, ce serait bien ...
Aston-Martin N°1 ...
Aston-Martin N°2 ...
Aston-Martin N°3 ...
Aston-Martin N°4 ...
Aston-Martin N°5 ...
Aston-Martin N°6 ...
Aston-Martin N°7 ...
Aston-Martin N°8 ...
Aston-Martin N°9 ...
Au boulot le Flupke !
MESSAGE SUBLIMINAL ... Et si tu veux en voir plus, ma proposition pour Le Mans Classic tient toujours ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Les Anglaises du Salon
Ça va être rapide ! Désolé ... Il faut croire que j'ai surtout été attentif auprès des Italiennes cette année ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bentley vs Rolls-Royce
So British ...
Entièrement restaurée : https://www.graemehunt.com/inventory/49 … ve-chassis
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
j'adore le 1er ' tub ',il ressemble beaucoup au 'nez de cochon',le D3b !!! enfin c'est le Peugeot qui ressemble à celui-ci !
Dernière modification par Jimjim (17-02-2020 09:55:57)
Hors ligne
Les monstres britanniques ! Sur ce que tu proposes, ma préférence va sans hésiter vers les Bentley, les Rolls sont trop anguleuses.
La Triumph Renown est magnifique. On est à mille lieues des petites tape-culs à vocation sportive, si séduisants.
Je n'ai pas encore pris le temps de chercher, mais ma préférence est pour la n° 1.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bien que j'adore les Aston en général, c'est surtout un modèle bien spécifique qui me fait trounber la tête
La DBS(L6,V8 ou Volante en cabriolet) de 1967 à 1972.
Mais je veux bien jouer le jeu et sans aide internet ou autres
n°1 - trop facile, puisque moins de 20 exemplaires produits, la supoerbe DB4 GTZagato. Année, début années 60 ?
N°2-Pas très compliqué aussi, DB4(Série 1,2,ou 3) cabriolet , aussi très rare, fin 50 début 60
N°3 et 9-DB6 que je reconnais au premier coup d'oeil à son pare-chocs avant en 2 parties, l'arrière est lui aussi facilement reconnaissable.
N°4,6 et 7-Voici le modèle que j'aime particulièrement mais sous l'appellation "V8" de 400cv ,série 1 à partir de 1974 jusque 1976.
N°5 et 8- A nouveau une DB4 de série 1,2 ou 3 peut de changement estétiques durant ces 3 séries. de fin 50 début 60
DB6 que je reconnais au premier coup d'oeil à son pare-chocs avant en 2 parties, l'arrière est lui aussi facilement reconnaissable.
il manque(dans les anciennes) une DB5(qui n'est qu'une DB4 de la dernière série mais au moteur légèrement gonflé) qui la plus connue grace à ses nombreuses apparitions dans les films "james bond"
et il manque surtout celle que je préfère la DBS millésime 67 et 68, parce qu'elle possède ces ouïes sur les custodes qui disparaissent avec le V8 en 1969
Non je ne connais pas tout sur les Aston, mais quand même un petit peu
Merci Jank, tu corrigeras si il le faut
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Quand même un p'tit peu ...
Je ne te corrigerai pas, je te fais entièrement confiance ...
Et puis ça donne un p'tit côté interactif ... Non ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
[ Générées en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 816.98 Kio (pic d'utilisation : 918.02 Kio) ]