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Salut les chevronnés !
Comme promis voilà la présentation du bolide de ma femme ;
c'est une Dyane 6 de 1976 qui a 45000km (équipée de freins à tambour)
Elle a été acheté à Châteaulin (29) et n'était jamais sortie du département,au décès de sa propriétaire,elle a été vendu par sa fille ...au voisin d'en face (un collectionneur d'américaine) qui après quelques années s'est décidé à la vendre ! Et c'est là que l'on fait sa rencontre.
Nous allons la voir et constatons son bel état de conservation mis à part l'intérieur que le petit chien de cette dame devait beaucoup aimer ! Il a bouffé tout l'intérieur !
Hormis cela,la voiture était bien entretenue,garée au sec,suivie par le garage Citroën local.
Le châssis est impeccable,la carrosserie pas trop mal,mais elle ne roulait plus depuis une vingtaine d'année.
Après s'être mis d'accord sur un prix,nous sommes allés la chercher avec un ami qui avait un plateau.
Vient ensuite le moment de faire le bilan pour la remettre sur les routes:
Changement du réservoir car il était plein de rouille,jauge,tuyaux,pose d'un filtre,pompe essence,carburateur (j'avais commencé par un kit mais impossible de le régler correctement),filtre à air,vidange moteur,boite.
Ensuite passons à l'allumage,pose d'un allumage électronique,remplacement des bougies et des fils.
Un coup de clé et VROUMMM !!!
Mais en la montant sur le plateau,nous avions remarqué qu'une des roues avants restait bloquée,donc démontage et là,les cylindres de roues complètement mort,donc remplacement du kit avant et arrière,changement de liquide de frein,réglage,et ça y est,on pouvait enfin aller faire un p'tit tour avec !!!
Après une vérification générale de la bête,rendez-vous au contrôle technique qu'elle a passé avec succès !!!
Comme l'ancien proprio l'avait déjà passé en collection,C'EST PARTI POUR 5 ANS !!!
quelques photos...
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Le monsieur collectionneur d'américaines , je crois le connaitre , je lui ai acheté une GS 1015 Confort break de 1971 ,cédée rapidement à un amateur de la région de Rennes
Il demeure près de Pont de <buis ,dans la "pampa" bretonne (et un petit chateau ?)
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Ah non,
il de Châteauneuf du Faou,c'est là bas que la Dyane a passé sa vie d'avant !
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Bonjour Jimjim,
c'est une très belle voiture que tu aves achetée là-bas et une fois que tout sera fait ce sera super!
Mon Dyane date de 1975. Le corps a été complètement révisé, le reste non. De décembre à maintenant, j'ai fait faire ce qui suit (malheureusement, je ne peux pas le faire moi-même):
Carburateur nettoyé
Vidange d'huile + filtre
Contact feu arrière
Col de remplissage d'huile renouvelé
2 nouveaux amortisseurs avec plaques de montage
Toit plié installé
1 maître cylindre de frein renouvelé (donc de 1 à 2 circuits)
2 cylindres de frein de roue arrière
Plaquettes de frein avant renouvelées
Liquide de frein LHM
Allumage électronique: 123 allumage (au lieu de l'allumage par transistor)
Kit d'embrayage
Indicateur de vitesse échangé (l'ancien pendait en comptant les km!)
ancien km 111.947
nouveau km 137.726
Témoins de contrôle du moteur et des clignotants remplacés
Mécanisme de verrouillage de porte réparé à l'arrière gauche
La raison des cylindres de frein était que le liquide de frein LHM était mélangé avec du DOT, ce qui détruit les joints en caoutchouc des cylindres de frein.
Maintenant, il fonctionne parfaitement et je suis très heureux - je tu souhaite cela à toi et à ta femme aussi !
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
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un très beau jus pour cette belle Dyane, bel achat
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bel achat, bonne route à son bord !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bien joué belle Dyane 6.
Yo Basile! il est pas mal son cendrier
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Belle, pleine d'avenir et de potentiel. Une bonne dose de soins appropriés, et roule ma poule.
Bon courage et tiens-nous au courant ce ce que tu lui fais, stp.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Et pour répondre à ta question sur les clignotants d'ailes avant : ma Radegonde est de 1983 et j'ai décidé, il y a un moment déjà, de lui offrir des équipements qui ont existé sur les Dyane et Acadiane. RAppels de cligno sur les ailes comme en Italie, vitres coulissantes à l'arrière et descendantes à l'avant comme en Espagne et au Portugal, jupe avant et sabot protecteur des véhicules PO, volant mousse marron grand diamètre ( très confortable ) ....
Il y a encore pas mal de choses à voir, que j'ai déjà en réserve ou que je cherche ( par exemple les sièges avant avec appuie-tête obligatoires en Allemagne.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bienvenue à toi, tu dispose d'une bonne bases qui a besoin d'amour
Ou avez tu acheté ton kit de rénovation carbu ? Et surtout avez tu changé la vis de richesse ?
Certains kit (de fournisseurs pas top) dispose de vis de richesse avec un conne n'ayant pas le même angle que l'origine. La conséquence est je te le donne en mille : réglage impossible ! Vérifie tes vis de richesse dans le doute tu dispose d'un carbu fonctionnel
Profite en bien
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salut:
Clembardo: ok,je ne connaissais pas ces 'obligations' pour ces pays,pleins de choses à découvrir de ce côté là,merci pour ces précisions ! je vais revoir la présentation de ta belle en regardant mieux tous ses détails !!!
Jules38410:j'ai pris mon kit (comme beaucoup de choses d'ailleurs chez Rénov'2cv) et changé la vis de richesse !
je vais regarder sur mon ancien carbu et comme je ne jette rien.... j'en aurai un d'avance !!!
Merci pour cette info !
Dernière modification par Jimjim (05-02-2020 09:22:23)
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Les appuie-tête ne sont pas obligatoires en Allemagne pour les voitures classiques (30 ans et plus) si elles n'étaient pas déjà installées dans leur état d'origine. La rénovation est autorisée sans perdre votre approbation en tant que voiture classique.
Et pour répondre à ta question sur les clignotants d'ailes avant : ma Radegonde est de 1983 et j'ai décidé, il y a un moment déjà, de lui offrir des équipements qui ont existé sur les Dyane et Acadiane. RAppels de cligno sur les ailes comme en Italie, vitres coulissantes à l'arrière et descendantes à l'avant comme en Espagne et au Portugal, jupe avant et sabot protecteur des véhicules PO, volant mousse marron grand diamètre ( très confortable ) ....
Il y a encore pas mal de choses à voir, que j'ai déjà en réserve ou que je cherche ( par exemple les sièges avant avec appuie-tête obligatoires en Allemagne.Cordiaclément
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
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Merci pour cette précision. Il n'est pas toujours facile de savoir exactement ce qui se faisait dans les différents pays, si c'était optionnel, obligatoire, en accessoirie ....
Il y a de vrais écarts d'un endroit à l'autre.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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