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http://youtube.com/watch?v=ShBdjMi3RFE
Bonjour les amis... dans cette vidéo vous pouvez voir la chose facile qu'est laver votre moteur avec de l'eau. Il faut faire attention que la boîte contenant les vis platinées est bien hermétique. Habituellement après beaucoup d'années, le caoutchouc qu'il y a entre le boitier et leur logement (ou que ce logement s'est tordu pour avoir trop pressé les vis) ce n'est plus étanche et l'eau entre humidifier les vis et faire des faux contacts au moment du fonctionnement du moteur. Si vous aviez mis un caoutchouc nouveau et étanche ou si vous le substituez pour du silicone en remplacement, le problème est résolu (vous ne pressez pas trop les vis de l'abri).
Habituellement ce problème électrique apparaît par temps pluvieux. On accuse à tord à la bobine de d'allumage ou les câbles de bougies mais c'est une erreur: le problème est dans la boîte des vis platinées
Bien a tout
Dernière modification par J6rge Spagne (13-12-2006 20:41:46)
Sapere aude
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Petit deterrage de post,
On a le droit de laver son moteur comme ca, à la haute pression?
Moi je croyais que c'etait interdit par la loi dyanistique??
Et pour la partie avant du châssis (sans moteur), on peut aussi? (je pense par exemple à la crémaillère de direction)?
Si oui, ca va me faciliter la tache
A plus
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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Salut,
Juste une précision : Y'a une paire d'année, j'ai desossé l'avant de ma Dyane, et j'ai passé mon moteur au Karcher, après avoir protégé toute les parties électriques, mais j'ai eu une autre surprise : embrayage collé. En fait, je n'ai pas redémarré le moteur tout de suite, le temps de remonter les éléments de carrosserie. Le moteur n'avait pas tourné pendant, disons une semaine, et ça a suffit pour me coller le disque d'embrayage. Résultat : Plus de passage de vitesse. J'en menais pas large, puis finalement, cette saleté s'est décollée après un traitement "à la barbare". Ouf
Voilà, c'était juste pour info. Dans le doute, faites donc tourner votre moteur après un nettoyage haute pression, ça évite de se retrouver tout con.
A+
Kash
Dernière modification par Kash (25-04-2008 21:56:03)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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