Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 12-12-2006 10:58:12

J6rge Spagne
Visiteur
Lieu : Madrid, Spagne
Inscription : 09-12-2006
Messages : 10
Site Web

Est-ce que vous pouvez laver votre moteur?

http://youtube.com/watch?v=ShBdjMi3RFE

Bonjour les amis... dans cette vidéo vous pouvez voir la chose facile qu'est laver votre moteur avec de l'eau. Il faut faire attention que la boîte contenant les vis platinées est bien hermétique. Habituellement après beaucoup d'années, le caoutchouc qu'il y a entre le boitier et leur logement (ou que ce logement s'est tordu pour avoir trop pressé les vis) ce n'est plus étanche et l'eau entre humidifier les vis et faire des faux contacts au moment du fonctionnement du moteur. Si vous aviez mis un caoutchouc nouveau et étanche ou si vous le substituez pour du silicone en remplacement, le problème est résolu (vous ne pressez pas trop les vis de l'abri). 
cajaruptoryd1.th.jpg

Habituellement ce problème électrique apparaît par temps pluvieux. On accuse à tord à la bobine de d'allumage ou les câbles de bougies mais c'est une erreur: le problème est dans la boîte des vis platinées

Bien a tout

Dernière modification par J6rge Spagne (13-12-2006 20:41:46)


Sapere aude

Hors ligne

#2 25-04-2008 10:13:39

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Est-ce que vous pouvez laver votre moteur?

Petit deterrage de post,

On a le droit de laver son moteur comme ca, à la haute pression?

Moi je croyais que c'etait interdit par la loi dyanistique??

Et pour la partie avant du châssis (sans moteur), on peut aussi? (je pense par exemple à la crémaillère de direction)?

Si oui, ca va me faciliter la tache big_smile

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#3 25-04-2008 21:55:09

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 299

Re : Est-ce que vous pouvez laver votre moteur?

Salut,

Juste une précision : Y'a une paire d'année, j'ai desossé l'avant de ma Dyane, et j'ai passé mon moteur au Karcher, après avoir protégé toute les parties électriques, mais j'ai eu une autre surprise : embrayage collé. En fait, je n'ai pas redémarré le moteur tout de suite, le temps de remonter les éléments de carrosserie. Le moteur n'avait pas tourné pendant, disons une semaine, et ça a suffit pour me coller le disque d'embrayage. Résultat : Plus de passage de vitesse. J'en menais pas large, puis finalement, cette saleté s'est décollée après un traitement "à la barbare". Ouf

Voilà, c'était juste pour info. Dans le doute, faites donc tourner votre moteur après un nettoyage haute pression, ça évite de se retrouver tout con.

A+

Kash

Dernière modification par Kash (25-04-2008 21:56:03)


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.16 Kio (pic d'utilisation : 560.4 Kio) ]