Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne vois pas bien si il est tout à fait brun,
Question pour les grands spécialistes;
si il est brun,ce qui semble être le cas, du moins en son centre, sur la photo
je pensais qu'il n'existait que ce modèle dans cette couleur !!??
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
je ferai une autre photo dès que je la sortirai, on verra mieux à la lumière naturelle
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
Le nouveau volant est apparu en été '75 et vu qu'il y avait des intérieurs marrons le volant était marron aussi. On ne le voit pas souvent parce que ce ne sont pas les Dyane les plus courantes
Dernière modification par Yannick (21-01-2020 09:37:49)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Hors ligne
je découvre quelques différence par rapport à ma dyane 1978 (qui a dû perdre ces élèments) : renfort au niveau des bas de portes, passe cable fil bougies, protège feu arrière
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
Elle a les jolies protections inox des joints de portières, sympa. Peux-tu nous montrer le cendrier stp. Est-il marron ou noir ?
Pour les protections des feux à l'arrière, je ne sais pas si toutes les Dyanes en étaient équipées.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (27-01-2020 23:02:22)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
ah ça me fais penser que j'ai encore un jeu av/ar de ces protections
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
le cendrier n'est plus présents !
il y a également un plastique qui se trouve entre l'enjoliveur de phare avant et la carrosserie (non présent sur mon autre dyane)
Dernière modification par philgood (28-01-2020 08:14:54)
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
démontage réservoir
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
La loi dite "de Murphy" fonctionne très bien quand nous effectuons de menus travaux sur nos reines de la route. Le réservoir, par exemple : quand on a un souci de ce côté et qu'il faut le démonter, c'est toujours après avoir fait le plein !
Je n'aime pas parler de moi, mais bon, faut y aller : odeur plus que forte d'essence dans et autour de l'auto. Rien côté moteur. Je regarde à l'arrière, en dessous. Horreur, une grosse trace de coulure sur le réservoir, on voit que ça goutte dans le coin.
Loi de Murphy : c'est un réservoir métal SANS bouchon de vidange.
Re-loi de Murphy : il y a une vingtaine de litres de bonne et véritable essence sp 98 ( méfiez-vous des imitations ) dans le dit réservoir. J'abrège : calage, démontage de l'objet bien lourd, rien mais rien du tout pas la moindre fuite. Le réservoir n'est même plus à côté de Radegonde, ça pue encore. Cékoidon ? Je vide le coffre, outillages divers et accessoirie variée, bidon d'huile, gyrophare, câbles, cache-calandre, réserve d'essence. Ayé, c'est vide.
Tiens, du liquide ? Je trempe mon doigt : oh, de l'essence ! B de m de ch etc ..., c'est le bidon de secours, en véritable matière plastique, le bouchon s'est fendu.
Vous imagines la suite, nettoyage, remontage ... gnagnagna, le tout dans la bonne humeur parce que le problème est résolu, mais en râlent quand même après le rotndjuuuu de bidon.
Depuis, j'ai un jerrycan métal bien étanche et solide. Ce n'est pas très récent, mais je n'oublie pas.
Allez, revenons à Clémentine ( quel joli nom, vraiment ! ).
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pour clémentine c est un contrôle de l état du réservoir. Mais j'ai bien été étonné de la quantité d essence qu il y avait dedans. Surtout au moment ou il bascule un peu et que j en prends plein la manche.
Du coup changement jauge et durite de jonction.
C'est fou ce qu on peut prendre du temps parfois pour enlever 3 vis. Je suis arrivé a bout des vis de la jauge.
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
je me pose une question toute bête, si c'est pour remplacer le réservoir, pourquoi ne pas y faire un trou à la base avant de démonter !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Parce qu'on ne casse pas ce qu'on ne connaît pas encore, non mais ! Si ça se trouve, ce réservoir, il resservira, alors, avec un trou ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et pourquoi ne pas le vider avant démontage?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
oui, bon, pourquoi se faire c.... à démonter un réservoir plein
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
ce joint se vend chez Burton, j'en ai sur ma bête
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
j apprécie de voir ces détails d 'origine sur Clémentine
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
j'avance doucement sur le début de la rénovation.
peut être une nouvelle baie de pare brise d 'ici peu...
j'ai mis l'allumage électronique sur clémentine. j'ai changé la pompe a essence et mis un filtre à essence. pressé de tester le 1er redémarrage, la durite plonge directement dans le petit géricane posé sous le véhicule; après quelques secondes, le moteur retentit de sa plus belle musique. enfin une bonne nouvelle...
mais tout n'est pas rose : j'ai commandé la pompe à essence chez méhari évasion pour les véhicule des plus de 1970 : l'entrée et la sortie sont alignées, ce qui fait que la durite touche la tubulure. je l'ai ai appelés et ils m ont dit que c'était normal.(normalement il y a un décalage)
je vais devoir commander chez un autre fournisseur une autre pompe à essence. connaissez vous ce problème?
bientôt des photos...
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
salut,
au cas où,pour des pièces,je ne sais pas si tu avais remarqué celle-ci ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1745038413.htm/
bon courage pur la suite du chantier !
kenavo
Hors ligne
Oui je l ai vu mais ca serait peut-être dommage de l utiliser comme donneuse de pièces
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
Mehari évasion va me remplacer la pompe a essence . J ai eu quelque un peu plus perfectionné
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
Mehari évasion va me remplacer la pompe a essence . J ai eu quelque un peu plus perfectionné
C'est la moindre des choses quand ça ne va pas
Hors ligne
oui c'est sympa même sur des petit montants
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
photos avant la réparation de la baie de pare brise
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Hors ligne
[ Générées en 0.170 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]