Vous n'êtes pas identifié(e).
Beau programme en perspective. Ne baisse pas les bras tu vas y arriver
Hors ligne
Dépointage de la traverse arrière
Traverse déposée. Les montants (flèches rouges) seront à reprendre, tordus, corrodés au niveau des ailes
la traverse est déformée et bien corrodée .
Je continue l'inventaire des parties abimées . Cette fois-ci je me suis attaqué au dépointage de la traverse arrière.
Celà n'a pas été une mince affaire. Le manuel 854.5 de la documentation compilée par JYCY m'a été d'un grand secours. Merci à lui.
Bonne soirée
Hors ligne
bonjour Sélig
J'ai acheté deux plancher latéraux pour une diane la forme est bonne mais les trous pour la fixation de la caisse sur le châssis ne vont pas a AV ok a l'AR 2 cm vers l'intérieur
Les fixation de sièges même décalage
Les écrous de fixations des renfort de ceinture un pas normal et non un pas fin
Des modifications a faire ( le lot des pièces de refabrications )
Georges
Hors ligne
Tu es sur la bonne voie. Elle va ensuite être nickel cette acadiane
Hors ligne
Salut je suis toujours epoustoufle et respectueux des gens qui entreprennent une restauration aussi lourdes sur des véhicules de ce genre ..a moins de vouloir la garder des dizaines d années..le prix de reviens est bien supérieur au prix réel de l auto ..mais bon ça s appelle la passion ...
Hors ligne
Merci pour vos encouragements.
Le projet est sans doute ambitieux, voire un peu fou!
Il est vrai qu'au début de cette aventure j'étais loin de soupçonner l'ampleur de la tâche qui m'attendait. Après un diagnostic un peu hâtif de l'Acadiane (" belle de loin et moins belle de près"), je suis allé de surprise en surprise tant au niveau du moteur, du châssis que de la coque.
Ma démarche a donc été d'essayer de traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissaient.
Je suis conscient de ne pas être au bout de mes peines. Mais je m'accroche. La
lecture des contributions qui alimentent le forum. m'est bien précieuse et très formatrice.
Merci encore à tous ceux qui participent activement à la vie du forum DCF.
Bonne soirée
Gilles
Hors ligne
Bonjour,
Quel courage et quelle détermination vous avez tous pour arriver à vos fins! Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'une Acadiane sur laquelle j'ai le plancher avant à changer et la dernière traverse arrière. A voir ce que vous arrivez à faire me décourage un peu. Je ne comptais pas m'attaquer à autant de démontage pour procéder à ma restauration. Je suis en admiration en vous lisant. Je me pose maintenant des questions sur mes capacités.
Félicitations à tous
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Pendant de longs mois , le chantier est resté en stand-by. Faute de disponibilité et surtout face à mon incapacité à résoudre certains problèmes sur la carrosserie. Faute de trouver une caisse en meilleur état et donc sans solution objective, je me suis décidé cet automne à dépointer le toit de l'Acadiane dans son ensemble et de le remplacer.
J'ai donc procédé au dépointage sur les 2 caisses en ma possession. Plusieurs forets à dépointer en ont fait les frais!
Mais je suis toujours bloqué par l'aspect technique. Je ne trouve pas de solution pour maintenir la tôle de toit en contact avec le pavillon afin de réaliser les points de bouchonnage nécessaires ( je précise au fil fourré). De plus je ne possède pas d'un poste de soudure par points (dommage sans doute)
Je reste motivé et déterminé à mener ce projet de restauration d'Acadiane à son terme. Je ne me suis pas fixé d'échéance.
N'hésitez pas à me faire part de vos conseils avisés qui me permettraient d'avancer quelque peu.
Je remercie par avance les membres du forum pour leurs contributions précieuses et utiles.
Je profite de ce message pour vous souhaiter une très belle année 2025
Hors ligne
Salut!
Tu devrais avoir le cadavre d'Acadiane que j'ai içi depuis longtemps. Mais il y a beaucoup de kms qui nous séparent malheureusement.
La caisse est découpée partiellement. Mais il y a des éléments qui pourraient te servir.
Bon courage!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai parcouru ton post en entier mais trop vite sans doute, je ne vois pas mention auparavant de probleme sur le toit. Si je comprends bien, tu as démonté le toit et tu te poses la question du maintien du toit sur le reste de la voiture pour pouvoir le souder ?
Si c'est le cas, je vois la solution de mettre des vis autoforante pour maintenir les 2 pièces ensemble, le temps de souder. Puis oter les vis et boucher les trous. Si tu n'as pas assez de trou dans la tôle supérieure, tu peux en faire, puis t'en servir pour souder les 2 pièces ensemble.
Et comment boucher les trous de vis ? Eh bien tu trouves une petite plaque de cuivre, tu la mets sous le trou, et tu soudes pour boucher le trou. La plaque de cuivre ne se soudera pas avec le reste.
Bon, j'espère ne pas être à côté de ta demande ....
Bon courage car c'est un gros boulot que tu fais là. Si ça peut t'encourager, j'ai mis 7 ans à refaire une triumph spitfire
Eric
Hors ligne
[ Générées en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.59 Kio (pic d'utilisation : 601.63 Kio) ]