Vous n'êtes pas identifié(e).
Beau programme en perspective. Ne baisse pas les bras tu vas y arriver
Dépointage de la traverse arrière
Traverse déposée. Les montants (flèches rouges) seront à reprendre, tordus, corrodés au niveau des ailes
la traverse est déformée et bien corrodée .
Je continue l'inventaire des parties abimées . Cette fois-ci je me suis attaqué au dépointage de la traverse arrière.
Celà n'a pas été une mince affaire. Le manuel 854.5 de la documentation compilée par JYCY m'a été d'un grand secours. Merci à lui.
Bonne soirée
bonjour Sélig
J'ai acheté deux plancher latéraux pour une diane la forme est bonne mais les trous pour la fixation de la caisse sur le châssis ne vont pas a AV ok a l'AR 2 cm vers l'intérieur
Les fixation de sièges même décalage
Les écrous de fixations des renfort de ceinture un pas normal et non un pas fin
Des modifications a faire ( le lot des pièces de refabrications )
Georges
Tu es sur la bonne voie. Elle va ensuite être nickel cette acadiane
Salut je suis toujours epoustoufle et respectueux des gens qui entreprennent une restauration aussi lourdes sur des véhicules de ce genre ..a moins de vouloir la garder des dizaines d années..le prix de reviens est bien supérieur au prix réel de l auto ..mais bon ça s appelle la passion ...
Merci pour vos encouragements.
Le projet est sans doute ambitieux, voire un peu fou!
Il est vrai qu'au début de cette aventure j'étais loin de soupçonner l'ampleur de la tâche qui m'attendait. Après un diagnostic un peu hâtif de l'Acadiane (" belle de loin et moins belle de près"), je suis allé de surprise en surprise tant au niveau du moteur, du châssis que de la coque.
Ma démarche a donc été d'essayer de traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissaient.
Je suis conscient de ne pas être au bout de mes peines. Mais je m'accroche. La
lecture des contributions qui alimentent le forum. m'est bien précieuse et très formatrice.
Merci encore à tous ceux qui participent activement à la vie du forum DCF.
Bonne soirée
Gilles
Bonjour,
Quel courage et quelle détermination vous avez tous pour arriver à vos fins! Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'une Acadiane sur laquelle j'ai le plancher avant à changer et la dernière traverse arrière. A voir ce que vous arrivez à faire me décourage un peu. Je ne comptais pas m'attaquer à autant de démontage pour procéder à ma restauration. Je suis en admiration en vous lisant. Je me pose maintenant des questions sur mes capacités.
Félicitations à tous
[ Générées en 0.078 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 573.84 Kio (pic d'utilisation : 576.6 Kio) ]