Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-09-2008 08:29:28

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

petite question charge

apres avoir lu le post de acasoviet ...sur son histoire je me suis apercus...que l'aiguille de charge au niveau du tableau bord ne montée pas des masses...
en effet j'ai rechargé la batterie, completé avec de l'eau déminaralisé et j'ai verifié au testeur ca charge....elle charge no soucis,c'est de mon domaine je suis electricien.
mais par contre elle decroche pas de la zone quadrillée...enfin elle est à la limite entre la zone quadrillée et la zone normale, hors d'apres la notice elle devrait au moins etre au milieu,alors est ce normal ou ya un bleme??
j'ai regardé aussi à l'arret si j'avais consommation de courant ,il n'y en à pas tant mieux....donc pas de masse .
merci
fred

Hors ligne

#2 30-09-2008 09:11:21

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite question charge

Un coup du régulateur, y a de fortes chances.
Au ralenti on est généralement dans le quadrillé, voire un peu dans le rouge.
Tu accélères un peu et hop, c'est dans le blanc.
Vérifie aussi les charbons de l'alternateur.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#3 30-09-2008 13:10:35

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

Re : petite question charge

le regualateur c'est le truc à coté des fusibles??
j'ai une revue technique c'est meme pas marqué les differents organes.....sauf pour demonter moteur etc....

Dernière modification par fred59 (30-09-2008 13:11:54)

Hors ligne

#4 30-09-2008 15:05:11

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite question charge

Oui, c'est lui, un boîtier noir avec 3 fils: un + après contact, un pour l'excitation de l'alternateur (sans commentaire   wink ), un fils de masse.

On y touche pas, si c'est mort, on le change.

extrait de ce que j'ai écrit pour la présentation de Cocotte, qui ne voulait pas charger:

"Je n'ai pas pris de régulateur (Papet l'avait pourtant conseillé), alors faut improviser.
J'ouvre le régulateur de Cocotte, et je mets un coup de WD40 sur les bilames et contacts qui composent le machin. Je fais jouer les contacts délicatement à la main.
Remontage, c'est très bof, aiguille de charge dans le damier. En plus ça fume avec le WD40.
ATTENTION, NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS!
Un régulateur n'est pas censé être ouvert ou bricolé. Si il ne marche pas, c'est la benne direct."

Volià une petite photo de ce qui se passe dedans:

img_1210.jpg

un régulateur bricolé, comme je l'ai, fait peut lâcher à tout moment de préférence en pleine nuit, sous la pluie et au milieu de nulle part (genre la Souterraine ou la Ferté Bernard haut lieu des anglaises en rade...)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 30-09-2008 15:35:01

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

Re : petite question charge

bon merci je regarde ça ce soir quand madame rentre du taff avec la dyane ....
bin le jour ou on se voit acasoviet ....je te payerais plu qu'une biere pour le remerciement de tous tes infos wink
merci

Hors ligne

#6 30-09-2008 16:01:51

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite question charge

Dis-moi ce que ça donne.

Je suis en train de bricoler sur un relais Hella (2535-C3 si quelqu'un connaît) pour mettre des warning à Cocotte.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 30-09-2008 19:04:14

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : petite question charge

Bonsoir,
Lorsque tu dis que ça charge, tu as combien à la batterie moteur en route ? Tu dois être minimum à 14 ou 14,5 pour que la charge soit correcte.
Mon aiguille ne montait pas du tout également mais c'est que je n'avais que 12,5 V. Une fois le regul changé, j'ai près de 15V et mon aiguile qui bloque presque à droite.
Du coup, si ça charge (en volt) mais que l'aiguille monte pas, ça viens peut être d'un soucis "mécanique" sur l'aiguille ?
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#8 30-09-2008 20:07:27

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

Re : petite question charge

alors les amis resultat.....je sais pas si j'avais lors de mes premieres mesures mais....
cette fois ci...à vide c'est à dire moteur eteint j'ai 12, quelque chose
et moteur allumé au ralenti 11,83 et meme en accelerant rien....j'en deduit que ma batterie ne charge pas
j'ai nettoyé les contacts du régulateur et rien...du coup avec un tournevis ...j'ai tordu un peut la patte du contact pour forcer les contacts genre vis platiné et là haut miracle l'aiguille monte comme elle à jamais monté en quelques coups d'accelérateurs....meme voir trop au bout de 5 ,6 coup ...
alors c'est sur c'est lui qui merde....à votre avis je change ou pas....j'ai esayé de remettre les contacts comme ils etaient mais ça charge pas ....
si je dois le changer je suis deg encore un truc de plus à acheter apres tous mes achats qui etait prévu ,mais pas l'achat de clignos à 80€
ça fait chier
si je dois le changer ....je peux mettre n'importe lequel...je veux dire je peux aller chez un grossiste et demander un regulateur 12 volts 3 fils ??

Dernière modification par fred59 (30-09-2008 20:09:47)

Hors ligne

#9 30-09-2008 20:53:22

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : petite question charge

Salut fred

Change car tu risques de mettre l'alternateur "plein champ" et de détruire ta battrie
Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#10 30-09-2008 22:22:27

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite question charge

Fred,

c'est pas clair, ce que j'ai dit plus haut, on ne touche pas. tu risques la panne à n'importe quel moment.

il y a des régulateurs à 18,50 chez MCDA. Sinon faut que je regarde dans mon stock si j'en ai pas un sympa. Ce sera juste les frais de port.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#11 30-09-2008 23:19:37

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

Re : petite question charge

oui je comprend acasoviet ....je voulais etre sur que ce soit bien lui.....
t'embete pas je plus avec tant que cette piece n'est pas changée....
je vois pour en acheter chez MCDA....no soucis t'embete pas pour moi
sinon j'ai un grossiste pres de chez moi .....si il a ,un regulateur du meme style je peux prendre??
un régulateur c'est un régulateur nan? je demonte le mein je lui fais voir ,avec la carte grise et le type de batterie que j'ai

Hors ligne

#12 30-09-2008 23:55:36

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite question charge

Oui, tu peux prendre un autre modèle, emmène le tien quand tu iras au magasin.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#13 02-10-2008 16:13:26

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

Re : petite question charge

bon je suis allez chez mon grossiste ...j'ai eus soit disant le meme...mais tout est electronique est franchement c'est le top ,la enfin je vois mon aiguille monter jusqu'au milieu le top ,c'est un beru GER 049
par contre la j'ai encore un soucis ca commence à m'enerver....quand je passe les vitesses en montant un peut plus dans les tours sachant que je suis pas une brute j'ai l'embrayage qui patine ....je passe exemple la troisieme j'acccelere et j'entend que ca accelere dans le vide ...pfff je suis deg ,c'est l'embrayage complet à changer???j'ai vraiment explosé le porte monnaie ce mois ci

Dernière modification par fred59 (02-10-2008 16:15:03)

Hors ligne

#14 02-10-2008 16:53:58

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite question charge

Combien le brave régulateur?

Règle ta garde à l'embrayage déjà, avant d'envisager le pire...

Sinon, c'est -de 70 brouzoufs sur Ebay.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#15 02-10-2008 17:14:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : petite question charge

Salut Fred,

Oui hélàs ta description, ça sent l'embrayage qui patine, foyo à à peine 80000 !! ça fait mal, mais comment ils l'ont mené cette auto ????
Quand je pense que celle de ma soeur qui a dépassé les 180000 km, et ben elle a tjs son embrayage d'origine !!!!
Tu n'as pas de bol en effet, car changer un embrayage c'est du boulot et alors chez le mécano, ça coute bonbon...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#16 02-10-2008 18:15:24

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

Re : petite question charge

pour le regulateur j'ai payer 25€ pas de port je suis allez sur place,maintenant acasoviet tu me fais penser que j'ai réglé la garde la derniere fois mais j'ai peut etre trop serré nan ,comment on fait pour bien la regler cette garde??
et j'ai fais la vidange boite j'ai peut etre mis un peut trop  d'huile....le sol etait legerement penché ??

Dernière modification par fred59 (02-10-2008 18:16:11)

Hors ligne

#17 02-10-2008 19:27:21

fred59
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2008
Messages : 85

Re : petite question charge

bon j'ai honte c'est moi qui avait trop serré ...enfin j'espere la c'est beaucoup mieux ,par contre du coup j'ai poussé un peut les vitesses plus que d'habitude et la 1er et la 2 em craque au passage....surtout la 1er meme à l'arret enfin elle etait bien chaude ,je pense que le mois prochain je vais acheter ton huile acasoviet car impossible de trouver la bonne ici ...moi c'est 75W80 en api gl4...pour ca que ca va pas je pense
je vous tiens au courant

Hors ligne

#18 02-10-2008 21:27:43

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : petite question charge

Fred, pour l'huile j'ai répondu à ton mp.

Bravo pour avoir trouvé pour l'embrayage. On se sent tout léger ensuite.

Et puis l'huile de boîte, ça sort pas comme ça. Y a que Dyane beige pour repeindre son capot avec!    smile


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]