Vous n'êtes pas identifié(e).
P.O : Pour l'outre-mer => châssis renforcé (plus résistant aux contraintes, notamment chocs)
Ski : plaque de tôle qui protège le dessous du châssis au niveau du moteur (pour éviter de percer les carters)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
ET je rajoute, chassis renforcé par des plaques de tôles soudées sur les longerons du chassis. C'est ce que j'ai découvert, d'abord par des questions et des bonnes réponses sur ce forum et par les constations que j'en ai faite sur ma Dyane. Très surpris de me trouver possesseur de type de
Dyane
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Bonjour et pardon de la question (je n'ai aucune aide à vous apporter)
Qu'entendez vous les uns les autres par chassis "P.O." ou bien encore ski de série sur les Dyanes étrangères ?
Ma question est de la pure curiosité
Bon courage pour la réno, il semble qu'il y ai tout de même un peu de travail !
Merci !
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Ehh ben, encore un soir ou je me coucherai moins bête !!
merci les amis !
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
Bonne nuit
Cordialement.
beau travail
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Beau boulot, et joli garage bien équipé.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Bravo !!! Au plaisir de suivre ce beau travail !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
quelque photos de mes trai
Voici quelques photos de l'avancée de mes travaux.
Dans les jours qui viennent je prévoit de monter boite et moteurs sur le chassis.enfin terminé !
Prochains travaux, pose de moteur et boite sur le chassis.
- 375.21 kB
Légende
1000x666 - 390.97 kB
Légende
1000x666 - 368.35 kB
Légende
1000x666 - 339.68 kB
Légende
1000x666 - 323.97 kB
Légende
1000x666 - 352.35 kB
Légende
1000x666 - 276.10 kB
Légende
Hello Joseph,
Quand tu es sur l'outil de photo, il faut cliquer sur le bouton "envoyer".
/!\ Tant que tu n'as pas cliqué sur ce bouton, tes photos ne sont pas publiées sur la plateforme.
A la suite de ton clic sur le bouton, un cadre "Code a copier" apparait.
C'est le code qu'il faut copier coller dans ton message sur le forum pour faire apparaitre les images.
Si je n'ai pas été clair, dis le moi.
Vy
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Je reprend mon histoire avec quelques photos de mes travaux
c'est du beau travail, bravo
Twinie et ses travaux
J'ai enfin ou presque fini la partie chassis et je remonte tout l'ensemble moteur.
Il me reste à remonter les cardans, les tambours sont en place, et demain ou jeudi je remets les cardans.
La partie chassis et moteur vont s'installer sous la grange et, la caisse viendra prendre sa place dans l'atelier.
Le travail de la carrosserie, que je redoute, bien que maniant le mig avec facilité, suivra en photos.
Merci au forum pour votre aide et conseils
Encore quelques photos de mes travaux :
Beau travail sur le châssis, bravo
Après plusieurs d'interruption j'ai sorti de l'atelier le chassis/moteur pour y installer la caisse.
Vous jugerez le travail qui m'attends à la vue de photos jointes. A part les planchers droit et gauche à remplacer, ainsi que le bas du tablier le reste, notamment sous la caisse est de la rouille superficielle, non perforante.
Je vous tiendrai informé de mes travaux
Cordialement.
Waouh ! Bravo Joseph pour ce superbe travail ... que je découvre à l'instant ! tu précises qu'il s'agit d'une Dyane de juin 1973 (titre du post) , coïncidence "Choupette" est aussi une Dyane de juin 1973 ! ... as-tu sur le tablier, à côté du réservoir de lave glace, la pastille indiquant la couleur ?
Bon courage pour tes travaux de carrosserie, mais vu ce que tu as déjà fait sur le moteur et le châssis ... ça devrait bien se passer !
Cordialement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Suite des photos :
@Choupette 35.
Merci de tes encouragements qui me font très plaisirs.
Hélas, je n'ai pas de pastille "couleur" à côté du réservoir lave glace, cela m'aurait bien aidé pour choisir une peinture.
d'après des avis sur ce forum, elle serait bleue Camargue ??? Je rechercherai plus tard, d'autres tâches m'attendent
Elle est du 6.06.1973, modèle P.O, vendue à l'export
d'après des avis sur ce forum, elle serait bleue Camargue ??? Je rechercherai plus tard, d'autres tâches m'attendent
Vu l’année, ça doit être ça, et puis la couleur correspond bien à la mienne
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
@yves,
Ma Dyane avait et à toujours, dans un coin de grange, une portière avant droite beige, une malle arrière rouge pétard ! A l'époque fallait que cela roule et qu'importe le patchworck, !!!
Merci de tes précisions, cela confirme mon sentiment.
Je vais acheter une bombe peinture chez Restom bleue Camargue et je vais voir la nuance
Cordialement,
Merci Phil 12, m'a réponse était pour toi. J'étais resté sur mon dernier post
Cordialement
Perso, c'est l'immatriculation que j'adore .
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
vu les travaux accomplis jusqu'ici, aucune crainte pour la caisse, ce sera du beau boulot, félicitaion
Twinie et ses travaux
[ Générées en 5.115 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]