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salut apres avoir changé la capote, vidange moteur,vidange boite,bougie,etc
hier j'ai changé mes plaquettes de freins de parkings et c'est une vraie m.... à regler...ca frotte un peut mais ca va s'user rapidement pour reprendre la forme du disque
alors:
je voudrais changer le liquide de frein...j'ai dejà acheté du lhm plus vert
y a t il déjà un sujet?
j'ai un pote qui m'a dit qu'il fallait etre deux ....un qui appui sur la pédale de frein et un autre qui ouvre la purge sur une des roues arrieres..
et quand la personnes qui appuis sur la pedale de frein arrive au plancher doit prévenir, pour revisser la purge ,et laisser la pédale de frein remonter et faire ca jusque bout du vieux liquide en remettant de temps en temps du liquide nouveau dans le bocal pour eviter les bulles d'air.....c'est ca ??
je dois faire ca que sur une seule roue ou les deux ??et à l'avant je touche pas?
c'est une dyane 6 avec frein à disque à l'avant ...
merci
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ha bah j'ai trouvé un bon tuto là :
http://dyaneclub.free.fr/cadre_historique.htm
par contre les purges sur les freins arrieres je vois mes sur les disques à l'avant?
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Dans les grandes lignes, c'est ça. Il faut être 2.
Attention le liquide pour freins à disques, c'est du sang d'Alien ou liquide vert connu aussi sous le nom de LHM.
Pour la purge, commence par l'arrière droit, puis arrière gauche et enfin l'avant (un seul purgeur côté conducteur)
Pour l'arrière, pas besoin de lever les roues, tu te glisses sous la caisse, les braves purgeurs sont sur le haut du flasque de tambour.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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pour celui de l'avant ,je vois celui de droite qui vient vers celui de gauche via un conduit rigide et juste à coté de celui de gauche conducteur comme tu dis ,il y a un un petit bouchon en plastique et si on l'enleve ce protege plastique il y a la purge c'est ca ?
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tout à fait.
Ses copains l'arrière ont la même tête, mais souvent le capuchon en plastique n'est plus là.
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nickel je fais ca cette aprem ,je vous tiens au jus merci
acasoviet t'es un chef
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bon alorsc'est fait...c'est pas si compliqué juste de la patience...par contre j'avais essayé la voiture depuis hier ,mon pote avait fait les excentriques arrieres....la j'ai changé completement le liquide sans remettre dessus sur l'ancien...en faisant comme c'etait dit et franchement ca freine nettement mieux ya vraiment une sacrée difference...
alors est ce que c'est parce que mon pote à fait les excentriques ou c'est le changement du liquide qui fait?? ou les deux
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C'est surtout les excentriques.
J'ai fait les freins de Cocotte cet après-midi, je vais faire un post dessus avec photos, pour ceux qui veulent se lancer.
Y aura aussi: changer un échappement en sauvant ce qui est sauvable et d'autres trucs en fonction de la marée.
Dernière modification par acasoviet (28-09-2008 21:05:10)
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