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ca valait la peine d'attendre 2 ans,
superbe travail
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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levezouboy a écrit :Yannick a écrit :Très beau boulot!
Oui le piston c'est une des pièces spécifiques aux AYA. C'est rare mais pas ultra rare, ils étaient sur les AZU jusque 1972. Le villebrequin et l'abre à cames sont en bon état?
Merci .
J’essaye de la restaurer le mieux possible en essayant de respecter l’origine .
Pour l’arbre à came il était hs mais c’est bon on en a trouvé un .
Pour le vilebrequin il est bon pas de jeux on le remonte .
Pour les pistons c’est pas introuvable mais c’est compliqué, j’en ai trouvé d’occasion sur LBC mais je suis frileux ils me semblaient pas top.Attention parce que l'arbre à cames est spécifique aux AYA. La levée est la même sur toutes les 425 mais le timing est différent. Tu peux monter un arbre à cames de 18 cv par exemple, le moteur va tourner très bien (c'est la même cylindrée, les mêmes culasses) mais le moteur montera moins haut dans les tours que prévu pour la boite de vitesses.
Si cela t'intéresse, Burton à maintenant un kit 533 cc. Ca ne se voit pas et la voiture serait beaucoup plus agréable à conduire. A considérer à mon avis. Le moteur AYA est très très juste pour la Dyane et la boite en faite un peu trop longue pour la puissance du moteur.
Merci Yannick pour toutes ces infos
Celui qui me refait le moteur est très pointu il m’a parlé de cette différence on l’a récupéré sur l’autre moteur de celle de janvier 68;)
Pour le kit Burton je lui en ai parlé et il n’ai pas chaud car il m’a dit il faudrait dans ce cas là un vilebrequin neuf ou le refaire pour encaisser tout cela , je sais pas trop quoi en penser .
Pour la boîte pareil c’est dommage je l’ai appris apres l’avoir remonté qu’elle était pas terrible au niveau des rapports ,que la deuxième était très longue sinon quand elle était ouverte j’aurais mis des pignons d’une azam
Sinon matinée galère je peignais les contres ailes, la face avant la folute d’air et la traverse avant quand mon compresseur m’a lâché
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VGS en Belgique vend maintenant des villebrequins refaits pour 425cc (haute qualité). Le prix serait +- 900 Euros. Regardes sur leur page Facebook.
Le taux de compression du kit Burton est plus élevé donc oui le villebrequin doit être en bon état. Mais si il n'y a pas de jeu je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas. Si il lâche ce serait surtout dû à l'usure des roulements (même si pas de jeu, les roulements peuvent être endommagés, ça ne se voit pas) et il casserait aussi avec des cylindres/pistons d'origine.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Oui je les ai vu chez VGS c’est du sérieux mais 900€ c’est pas possible pour moi .
J’attend le retour d’un gars pour un piston et je referai le point avec mon pote si on trouve pas .
Merci pour tout ces conseils c’est top 👍
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Pour les pistons c’est pas introuvable mais c’est compliqué, j’en ai trouvé d’occasion sur LBC mais je suis frileux ils me semblaient pas top.
tu as vu ces deux la
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2116097550.htm
C'est à coté de chez moi
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Merci Milip,
Non je ne les avait pas vu mais on dirait que c’est plutôt des 7.5 je lui ai envoyé un message quand même .
Après ils sont en côte 66,5 et j’ai des cylindres en 66 neuf .
Il y a toujours quelques choses😁
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Beau boulot elle est comme neuve 😉
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Salut à tous,
La résurrection de la 67 avance bien je vous ferais des photos bientôt.
J’aurais une question sur un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Voilà j’en suis au réglage des hauteurs de caisse.
Sur le manuel ils indiquent:
28 a l’avant et 38 a l’arrière sauf que c’est impossible c’est trop haut et j’arrive presque au bout du filetage est ce que quelqu’un pourrais me mesurer son auto pour arriver à un réglage correct .
Bien sûr je prend les mesures entre les fixations des trains.
Merci d’avance
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Bonjour,
28 et 38 ! C'est énorme !
C'est pourtant bien ce qui est écrit dans la RTA de la 2cv...
Intuitivement, je mettrais 10 de moins...ou 9
EDIT: j'ai trouvé ça :
https://forum2pattes.forumactif.com/vie … uteu10.jpg
Dernière modification par lolo80600 (09-07-2022 20:59:48)
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Super travail, bravo!
Quelques remarques:
- attention avec l'arbre à came. Ceux de 1967 sont spécifiques, ils sont remplacés en janvier 68 par un autre modèle (mêmes levées, même timing mais matière différente). Bref, il faut l'un peut remplacer l'autre à condition de garder appareillé AAC/poussoirs/tiges
- les hauteurs de caisse de 28/38 doivent être mesurées sous les bras et pas sous le châssis.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Bonjour
Chez le constructeur pour le réglage niveau de caisse
Caisse sur cales quatre roues pendante bras en butée basse
Réglage des manetons de pots de suspension
Quand les couteaux passent juste dans les trous des bras et des manetons ils sont régler
Georges
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Merci à tous pour vos réponses .
Je vais regarder cela demain mais l’idée de prendre la mesure sur le bras j’avais pas vu sur la doc mais c’est vrai
Pour le moteur il est terminé et pré roder sur un banc .
On a tout garder de l’ancien sauf cylindre neuf d’époque et deux pistons en très bel état et bien sur roulements joints ,on a monté les petits joins des queues de soupapes pour améliorer et mis des rondelles aimenter sur la fixation des caches culbuteurs pour récupérer la limaille au cas où .
Après sur l’autre moteur j’ai juste récupéré une culasse car le filetage d’une bougie était hs .
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Salut Merci pour vos conseil la hauteur est régler comme il faut ( désolé pour la photo mais actuellement il fait tellement chaud que la photo a était prise sans grand effort
Les travaux continueront en septembre trop chaud sous le hangar.
Il me reste à régler un problème d’électricité pas de phare avant ni clignotants ni essuie glace .
Pareil le moteur ne démarre pas car j’ai deporté le condo et il est pas la masse .
Nettoyage tableau de bord , pour les roues j’ai des michelin à monter sur des roues à nettoyer et polisher .
Bref de quoi m’occuper pour la rentrée et dommage je pensai la prendre en vacances en Aveyron cette été cela sera pour l’année prochaine
Voilà quelques photos:
Par contre ce qui est bizarre avec votre hébergeur de photo elle sont pas nettes??
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l'hébergeur les réduit automatiquement pour son bon fonctionnement, en plus à chaque manœuvre de"retournement" de la photo la qualité réduit encore, les photos de portables ont aussi un rendu moins lisse mais si elles sont floues à la base, elle le resteront
Bonne continuation pour la fin des travaux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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