Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme promis une petite présentation de ma belle espagnola. Je l'ai achetée à Madrid en avril cette année et pour le moment, elle est avec mes amis catalans pour la faire repartir. J'espère venir en France et en Belgique l'été prochain. Ensuite, elle retourne en Espagne. Elle est du 24-12-1970 avec le moteur M4. En Espagne, ils ont construit cela beaucoup plus longtemps qu'en France. Couleur AC634 Bleu Thasos. Je cherche toujours une couverture dans cette couleur parce que je n'aime pas le toit fixe espagnol.
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
bien belle
Juste les rétroviseurs pas d'époque et trop moderne pour cette belle Dyane
c'est quoi la moulure en métal sur les ailes?
et aussi c'est quoi la toile enroulée sur le toit rigide, est-ce un accessoire ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Belle dyane 4 glaces, dommage qu'elle n'est pas les vitres arrière coulissante et celle avant a manivelle typique des versions espagnole
Hors ligne
Merci Philippe, Ce qui est drôle c.est sur l'autre de 1970 que j.ai acheté en Espagne les mêmes rétroviseurs étaient installées.
La moulure c.est une accessoire que je voit souvent en Espagne.
Le vendeur m'a dit qu'il avait aussi un toit en voile mais en effet c'est une pour une Méhari
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
Les Dyane espagnoles n'ont pas eu le glaces coulissantes à l'arrière et descendantes à l'avant dès le début. Je vais essayer de me renseigner à ce sujet.
Bien belle. Sur cette annonce espagnole, on voit les enjoliveurs d'ailes et le rétro du même modèle.
https://www.milanuncios.com/citroen-de- … 185368.htm
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ce ne sont pas les mêmes rétros mon Clémentje
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Elle est sympa cette petite bleu
Hors ligne
Les Dyane espagnoles n'ont pas eu le glaces coulissantes à l'arrière et descendantes à l'avant dès le début. Je vais essayer de me renseigner à ce sujet.
C'est très difficile d'avoir des infos sur les spécificités espagnoles, mais d'après ce que j'ai pu voir en annonce je daterais le passage des vitres avant coulissantes/arr fixes au combo descendante/coulissantes entre 72 et 74. Mais cela reste une estimation à la louche
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Jolie cette petite espagnole
Pour ma culture personnelle, c'est quoi les 2 voyants à droite de la jauge à essence ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
On dirait plutôt des boutons, on attend la réponse.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Merci à tous! Je vous tient au courant de l'evolution.
Concernant les boutons, j'ai aucune idée a l'instant, je vais la regarder ce weekend quand je suis en Catalogne et j'ai posé la question dans le groupe Whatsapp espagnol.
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
D'apres mes premieres informations, comme chez nous, des lumières de tableau de bord, le rouge est controle de chargement, le vert les clignoteurs et les autre ne porte à rien. Souvant les espagnoles mettent la un voyant de pression d'huile que le m4 n'a pas eu qui est quelque chose d'important.
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
Apparement la deuxième de droite est une 'dummy', voir les photos
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
Merci de ces précisions
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
c'est clair, merci Dirk
Peut-être usiné d'office pour éviter de faire 2 modèles
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
En tout cas, faite de cette façon, cette partie de tableau de bord n'existe pas en France, en tout cas, je n'en ai jamais vu.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
En tout cas, faite de cette façon, cette partie de tableau de bord n'existe pas en France, en tout cas, je n'en ai jamais vu.
Cordiaclément
Tu ne connais pas assez les premières dyane Clément Les 67 ont ce tableau de bord avec à gauche le voyant rouge de dynamo et à droite cet appendice factice qui n'a pour but que de donner un aspect symétrique à l'ensemble. La spécificité espagnole étant le voyant vert de cligno (qu'on retrouve également sur d'autres marchés).
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Suis-je bête Vincent, mais oui, chez nous, celui de droite ne servait à rien. Mais pourquoi ont-ils rajouté un voyant au lieu de le mettre en symétrie avec le rouge ? Avaient-ils envisagé un témoin de pleins phares, par exemple ?
Je reconnais hélas volontiers que mes connaissance dyanistiques sont très partielles, et encore plus en ce qui concerne les plus anciennes. Ce qui est bien ici, c'est que j'en apprends beaucoup, j'en oublie beaucoup au fur et à mesure, mais de temps en temps, il y a un peu de reliquat.
Parenthèse : je suis allé voir ta présentation de Cerise, les photos y sont mais toutes floues. C'est beaucoup moins attrayant, dommage.
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=842
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (04-10-2019 10:00:37)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Suis-je bête Vincent, mais oui, chez nous, celui de droite ne servait à rien. Mais pourquoi ont-ils rajouté un voyant au lieu de le mettre en symétrie avec le rouge ? Avaient-ils envisagé un témoin de pleins phares, par exemple ?
Exactement Clément. En Belgique, Pays-Bas, Allemagne et sans doute d'autres pays d'export il y avait un voyant bleu à gauche qui est le voyant de pleins phares. Voilà une belge de '69:
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et après l'introduction du nouveau tableau de bord (avec voltmètre) la différence entre les différents pays restent. Ma '72 a trois voyants: rouge (huile), vert (clignotants) et bleu (plein phare).
Chez nous il y avait aussi le caoutchouc sous la colonne de direction.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
bizarre 4 glaces encore en 1970?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Encore quelques photos, je ne la vends plus, je n'obtiens que des commentaires ridicules. J'en suis content. En aout je vais remplacer la pompe à essence, assembler le toit glissante, passer le contrôle technique en Espagne, etc et puis en profiter.
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
Tu as bien raison, de toute façon l Edelweis n était pas chère, mais pas terrible 😉
Geniet er van
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Après une journée de travail avec les amis catalans Xavi et Jordan, la belle espagnole a désormais également un toit à enroulement. Nous avons également réparé l'échappement avec de la gun gum pour passer le contrôle technique espagnol. Malheureusement, elle n'a pas réussi. Le frein avant droit n'a pas fonctionné sur la controle, il faut maintenant contrôler à nouveau l'ensemble du système. Ce sera un travail pour les prochaines vacances. J'ai pu en profiter un peu, les routes catalanes sont magnifiques à conduire. Plus de chance la prochaine fois!
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
Et elle a maintenant aussi le bon autocollant du DCF
La Dyane a été ma première voiture et sera ma dernière...
D6 belge 1968 - Dyane6 espagnol 1970 - HY 1969
Hors ligne
[ Générées en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]