Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que ta Dyane finira par être beaucoup mieux qu'à l'origine !
Une bonne restauration est toujours mieux qu'à l'origine Citroën, évidemment. Et elle le mérite, certainement si tu sais que la production de la Dyane en générale à Forest, en Belgique, a été cessé environs septembre '68 et la production de la AYA en juin '68. Donc bon, elle est bien rare ;-)
Mais assez de leçon d'histoire belge, le carter est monté! Ici avec le 375cc de mon frère, les deux raretés des raretés!
Et depuis hier j'ai mon permis de conduire aussi! :-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut Yannick,
Félicitations pour ton permis, et aussi pour ton moteur, il est vraiment magnifique.
Bon courage
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Bonjour !
Un passionné de Dyanes, avec son permis & qui sait faire du bon travail ! Félicitation ; ou comment un centre d'intéret devient un jeux d'enfant & permet de rester jeune en passant des petites voitures {sur un tapis imitant un village ou une ville} aux vrai voitures {sur les vrai routes}
Hors ligne
Voui, voui, voui !!!! Elle sera beaucoup mieux qu'à l'origine !!! C'est ce qu'on appelle une restauration faites dans les règles de l'art !!!!!
Bravo à toi !!!!
Par contre, ton atelier, je l'ADORE !!!!! Des pièces qui trainent par-ci par-là, des affiches d'époque (celle de la GS break.... Hummmmmm) une Dyane sur chandelles....... Bref, un vrai atelier quoi !!!!!!!
T'as de la chance de possèder un tel atelier pour bricoler !!!!!!!
CiaO !
Stéphane.
Dernière modification par Stéphane (02-04-2008 21:29:17)
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Merci bien, ça fait plaisir! :-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bravo pour ton permis Yannick mais je suppose que ça fait bien longtemps que tu sais conduire une Dyane ??
Moi c'est à 12-13 ans que j'ai commencé à manoeuvrer la 107 LX dans la cours... quel bonheur !!!
Oui que c'est beau de voir ces 2 raretés de moteur qui ont été bien bichonnés avant d'être remontés, c'est génial tout ça, tout comme l'affiche de la GS break effectivement !
Continue à nous montrer des photos du remontage, merci.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ah oui, j'ai apris de conduire une voiture en 2cv6 Spécial Dakar de '86 quand j'avais environs 12 ans dans notre jardin. Après sur plusieurs rencontres avec la Dyane '83 rouge vallelunga et la Ami8 Break '69 de mon père. Quels souvenirs déjà! Mais bien dommage que je n'ai jamais roulé en Dyane '67
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et voila, c'est fait!
Le seul petit trou, le reste du chassis est très très saine!
Mon père et moi avec le chassis:
l'Amortisseur d'origine:
Dans le garage:
Un peu hors sujet, mais je suis également en train de restaurer ce vélo belge de '47 de la marque "Royal Expres":
Quelques pièces vont devenir rechromées, j'espère de finir cette bicyclette à la fin de l'été.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Hello!
Cette semaine je m'ai appris de démonter un châssis. Un peu avontureux mais ça a bien marché! J'attend seulement un clef pour démonter les pots de suspension.
L'essieu avant avec un autocollant rouge, les détails que j'aime!
Mon levier personelle, il faut être créatif! Mes excuses aux propriétaires d'une Ami6, Azam6, AK350 ou D6/Dyane6 mais le collecteur était bien pourri
L'essieu arrière:
Et voilà voilà, mon châssis presque nu!
Bien saine, quelques points à souder mais rien de grave pour la structure du châssis:
Et une question. Les boulons sur la plaque qui se trouve sous le moteur, ils faisent quoi?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et bien !! ça avance à son rythme mais quel plaisir de suivre une telle restau' !
Ta clé fait "maison" j'adore !!!
Tiens nous au courant de l'avancée, on est impatient de la voir terminée...
Stéph.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Aah, moi je suis impatient aussi! Mais ça coute cher quand tu veux le faire assez professionel (et je veux bien ça). Mais j'espère de finir mon châssis cet été. Et j'ai plus ou moins promis JB qu'elle sera présent à Salbris 2011 pour rencontrer leurs soeurs françaises...on verra, je vais l'essayer JB! Peut-être les mémères françaises ne veulent pas l'accepter dans leur clique, elle est assez différent avec les bavettes arrières (et donc bien plus haut à l'arrière!) et le grand B sur la porte de malle
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Aujourd'hui j'ai ouvert mon châssis pour controler l'état de cette pièce le plus important. Et voilà, j'ai décidé de remplacer les deux toles, celle au-dessus et celle au-dessous. Comme ça je peux traiter vraiment tout le châssis! Il y a peut-être des gens qui me trouvent complètement fou, parce que le châssis n'est pas dans un état si mauvais, mais je veux qu'elle puisse survivre une autre 41 années et ne pas 5 ou 10!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut Yannick !
Comment ? Les mémères Françaises ne vont pas l'accepter ???? Non mais, une sœur Belge, au contraire !!!! Ne te trouves pas d'excuses, on veut la voir en 2011 à Salbris, et plutôt deux fois qu'une !!!!!!
Bon courage, t'es un chef !
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Ce qui est promis et promis !!! Salbris 2011 elle devra y être !!!
Mais vaut mieux prendre son temps et la refaire dans les règles de l'art pour qu'elle puisse rouler encore pendant 41 ans.... C'est tout le mal qu'on lui souhaite !!!
Pour ce qui est de ton châssis, il n'est pas très atteint par cette satanée rouille ! Tant mieux !!
Mais quelle est la référence de ce noir ? C'est bien le AC 200 ?!
Stéphane.
Dernière modification par Stéphane (09-07-2008 22:12:18)
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Ca alors... je n'avais jamais vu d'aussi près les entrailles d'un châssis (je parle de la dernière photo), on se croirait dedans !!
Tu te lances dans du grand boulot Yannick, mais d'ici 2011, elle sera bien-sûr finie et tout le monde l'admirera à Salbris, c'est certain !!
Bravo et toi et bon courage !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hello,
Le châssis s'attend un peu, c'est parce que il y a plus a souder que je pensais. Moi et mon frère ont décidé d'acheter une soudeuse et faire tout nous-même. A suivre!
Mais pour ne pas faire rien, j'ai continué la révision de mon moteur. J'ai eu un peu de malchance avec mes deux culasses qui sont déchirées:
Un problème assez grave parce que les moteurs et culasses AYA ne se trouvent pas facilement. Il n'y a presque personne qui connait ce moteur. J'avais vu que les culasses 18cv AZ sont les mêmes, seulement les sièges soupapes diffèrent pour le montage des soupapes spécifiquement AYA. Donc je pouvais aussi utiliser des culasses AZ, ça se trouve encore hein!
Mais grace à mon garagiste Citroën je possède maintenant 3 culasses AYA sans déchires!
La semaine prochaine le réviseur va réviser deux culasses donc j'espère que ça finira encore bien.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Sympa les photos du chassis (je n'avais jamais vu l'interieur c'est très interessant)
Sur la photo des culasses, je vois que l'un des petits tubes en alu est legerement tordu. Je te conseille de faire bien attention à ces pièces très fragiles surtout au remontage car si le tube est mal positionné ou que tu serres les 3 écrous dans n'importe quel ordre tu risque d'abimer ces tubes et d'avoir une belle fuite.
En tout cas bon courage
Hors ligne
Voilà, c'est fait, mes deux culasses révisés!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Moteur presque prêt à monter!
Après des problèmes avec mes culasses d'origine (tous les deux déchirés) j'avais trouvé deux culasses AYA utilisables dont un neuf. Les deux culasses sont sablés et révisés et maintenant aussi montés.
J'ai un collecteur neuf, mais ceci est une version française sans support pour le dynamo, donc à adapter. J'ai aussi retrouvé neuf vieux stock la pièce la plus rare des Dyanes belges 425cc: le carénage. Les Dyanes 425cc françaises possèdent le même carénage qu'une AZ 18cv mais sans les trous de montage de la grille. Les belges ont en plus un grand trou pour le montage du dynamo.
Le carénage bien-sûr encore à sabler et peindre.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Superbe Yannick !!
Héhéhéééé quand tu auras fini, on pourra comparer le doux ronron de nos moteurs 425 au ralenti...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Aaah je rêve déjà des balades que je vais faire avec ma belge! Sur les routes de Salbris ensemble avec le M-92 et la petite Odile de JB...
En parlant d'Odile, quand est-ce que tu vas commencer la restauration JB?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour Yannick. J'ignore si cela t'intéresse,mais je me suis rendu hier à une bourse à Spa et j'ai vu une annonce sur laquelle était inscrit le numéro de téléphone d'une personne qui vendait des pièces de Dyane Belge. Il ne précisait pas de quelles pièces il s'agissait, ni du type de Dyane, ni de l'année. J'ai malgré tout noté le numéro au cas ou cela t'intéresserait. Il s'agit du 0454/660145. Bonjour à toi.
Marc
Hors ligne
Je pense que ce sont les pièces de Vincent Servais. Il s'agit des pièces d'une Dyane d'origine belge de '69 mais pas de fabrication française. Les pièces spécifiques diffèrent si beaucoup, et ça avec seulement deux années d'évolution...
Merci quand-même, c'est super gentil!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et voilà, mon collecteur neuf français transformé en belge avec support dynamo Ami6:
A mettre à nu et à peindre!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Jolie restau faite avec sérieux et passion, en plus j'adore (sur une photo plus haut) ,le porte vélo qui sert de porte porte .
Hors ligne
[ Générées en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.6 Kio (pic d'utilisation : 642.27 Kio) ]