Vous n'êtes pas identifié(e).
Re !
Chouette ! Prof me donne un bon point !
Merci mon Linlin !
JB.
PS : t'as eu mon Mail de réponse au tien ???
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut à tous,
pas encore gâteux notre prof! Ne vous inquiétez pas je vérifie à chaque fois s'il ne dit pas de conneries!! Et parfois, bien que connaissant bien la dyane, je m'incline devant ce maître vénéré, car il m'en apprend encore (dixit les deux modèles de poignées métalliques!!)
Si on ne l'avait pas, il faudrait l'inventer!!
Franck62
Hors ligne
Tiens, V'là que notre JB est sur le forum en même temps que moi! j'étais en train de répondre au post d'alain, et il me coupe la chique!! Il faut dire que je ne suis pas très rapide à taper mon texte!
Franck62
Hors ligne
Bonjour,
Après la 2cv Perrier, voici donc la dyane Orangina.Ils en ont de la chance nos amis belges.
En tout cas bon courage pour cette restauration. Manifestement le modèle le mérite.
Hors ligne
Bravo JB!
C'est une pièce assez rare donc j'ai eu de la chance (c'était gratuite aussi ;-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Yannick
je remet un message j'ai ton pare brise avant Jemeppe Belgique !!! Par contre la vitre AR il n'y avait rien d'ecrit
Stéphane
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
Un grand merci Carrare! Je t'envoierai un mail :-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour les gars,
Cet été j'avais démonté mon pare-choc arrière. Le pare choc lui-même est actuellement en bon état mais les supports et les renforts - qui se trouvent entre les supports et le pare-choc - sont HS.
Les supports j'avais trouvé assez vite mais les renforts sont rares et je ne peux pas retrouver des réproductions.
Donc aujourd'hui j'avais trouvé mon bonheur dans un vieux garage Citroën qui avait les renforts neuf en stock! :-D Apparemment, ces renforts se trouvents seulement sur les Dyanes Confort avec les "bananes" sur le pare-choc arrière.
Les renforts portent les numéros AY 615 118 (gauche) et AY 615 119 (droite). Je pensais que ces pièces étaient identiques pour les AZAM mais avec les numéros AY, j'ai mes doutes. Qui peut confirmer?
Dernière modification par Yannick (02-11-2007 14:38:15)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut Yannick,
Oui effectivement, les pare-chocs d'AZAM sont équipés de renforts au même endroit, mais je ne connais pas les références ni les cotes... là, il faudrait vraiment avoir le book des pièces de rechange Citroën, qui l'a ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci Alain!
Donc j'ai eu de la chance, ils sont bien rares ces pièces!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Oui carrément Yannick : tu as eu beaucoup de chance !!
Je vois que les vieux garagistes Citroën en Belgique sont plus conservateurs qu'en France... oui j'ai maintes fois entendu dire que telle ou telle concession Citroën (par l'intermédiaire du club des 2CV) avait "ferraillé" une benne de pièces détachées correspond à des modèles hors d'âge... imaginez notre tête en apprenant cela après coup bien-sûr !!! GRRRRRRR !!!
Sous prétexte que cela leur coûte en frais de stockage, ils préfèrent jeter plutôt que d'en faire profiter des clubs, c'est honteux !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Et voilà j'ai toutes les pièces pour mon pare-choc arrière!
J'ai les nouveaux renforts, des nouveaux supports et un nouveau jonc gris qui je découperai en 3 ;-)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Yannick,
N'aurais-tu pas par hasard en rab les petites rondelles caoutchouc qui vont à la base du tubul (juste au dessus du tampon), ainsi que les rondelles en plastique qui vont à la base de l'extrémité du pare-chocs ?
Tu parles de découper le jonc trapézoïdal gris, où l'as-tu trouvé ? est-ce une refabrication ou de l'origine ?
J'en cherche un désespérément pour l'AV de la mienne (il s'effritte un peu), finalement j'en ai plusieurs mais aucun ne va car ils sont tous trop court de qq centimètres !!
Les refabriqués que j'ai vu ne sont pas de la bonne couleur...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonsoir Alain,
Les rondelles noirs en caoutchouc et les rondelles en plastique j'ai récupéré de mon pare-choc d'origine et un autre (2eme main) que j'avais acheté il y a 2 ans.
Le jonc gris j'ai trouvé dans le même vieux garage Citroën où j'ai trouvé les renforts hier. Donc c'est neuf d'origine ;-)
Dernière modification par Yannick (03-11-2007 23:14:47)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
OK bah c'est super ça, tu as vraiment de la veine d'avoir trouvé ce vieux stock !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai monté toutes les pièces de mon pare-choc arrière pour vérifier et parce que c'est très jolie ;-) D'abord je vais faire des photos et après je le démonte encore une fois pour la vraie restauration du pare-choc!
Mes supports sont des réproductions et la surprise du jour: les boulons M7 d'origine ne sont pas convenables! C'est toujours la même chose avec les réproductions...
Dernière modification par Yannick (07-11-2007 20:38:43)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et voila, aujourd'hui c'est le 8 novembre! Ma belle a 40 ans! :-D
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et voilà les photos du pare-choc:
Et un petit cadeau de mon frère, un nouveaux capot (vieux stock):
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
On avance!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut,
Petite question, vous utilisez quoi comme produit pour arriver à un tel résultat ? à part de l'huile de coude
A+
Mat
Hors ligne
De l'essence et un brosse pour la graisse et du lain à fer et un dégraissant pour un résultat brillant, c'est tout!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Ouhaou,
Salut yannick,
C'est du propre y'a pas à dire. Toutes mes félicitations pour ta restauration.
Bon courage, à bientot
Julien
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
Salut,
Petite question, vous utilisez quoi comme produit pour arriver à un tel résultat ? à part de l'huile de coude
A+
Mat
de l'huile de phalange , del'huile de pied , de l'huile d eenou , de l'huile de colonne , de l'huile , de l'huile ...
pfffffffff..... faut en vouloir ..
chouette la restau :)
j'aime bien les moteur propres ... en plus je trouve qu'il ont de la gueulle ces vieux bicylindre non ??
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Y'a pas à dire, Yannick est le pro du nettoyage !!
Bravo !
Je pense que ta Dyane finira par être beaucoup mieux qu'à l'origine !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.33 Kio (pic d'utilisation : 650 Kio) ]