Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne ferai aucun commentaire sur cette étonnante appellation, mais elle ne vient pas de moi !
Du très beau monde selon moi : un importante brochette de Salmson, de véritables Tourangelles, les Rolland-Pilain, des autocars .... des étoiles pour les yeux, sous une bonne chaleur samedi en fin de matinée.
Une dédicace d'abord pour Didier, Acasoviet et les autres amateurs de la marque Panhard et Levassor : cet omnibus de 1908 pendant son inspection très rigoureuse (trop ? ) par des membres de la FFVE :
Un très beau camion de lutte contre l'incendie américain Ward La France
La suite plus tard, il est temps d'arroser le nouvel appart d'une amie. Je reviendrai pour vous montrer les Salmson.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
oh oui,la suite vite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour rester dans le ton, une Jeep Delahaye des sapeurs pompiers
Les Salmson annoncées : il y a trop peu d'indications donnant le modèle, l'année et quelques caractéristiques techniques, c'est vraiment dommage, d'autant plus que les propriétaires, au moment où j'y étais, n'étaient pas près de leurs véhicules
A suivre ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Tout est beau !
Merci Clément !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
c'est beau,on ne manquait pas de place rt confort à bord
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Exposés par le Musée Dufresne deux belles mécaniques :
Cette voiture électrique Peugeot VLV ( voiture légère de ville ), construite de 1941 à 1945 en 377 exemplaires pour faire face aux pénuries d'énergie de la guerre de 39-45, était destinée aux médecins, entre autres professions d'urgence
J'aimerais bien voir Ghislain et Jank assis là-dedans, capote refermée !
Ce splendide tracteur Porsche Diesel
de 1957, 822 cc, refroidi par air
Quelques Tractions. Bon, une Traction, ça n'est jamais qu'une Traction hein ?
Mais oui, elles sont superbes !
A suivre, je vais me faire une tartine et boire un p'tit café, faut entretenir l'homme.
Cordiiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci pour toutes ces beautés ...
Et oui, Basile a raison, Vive la France lorsque l'on voit ces belles carrosseries Françaises malheureusement disparues aujourd'hui. Bien sûr qu'on rentre dans la VLV, et je suis sûr que Philippe et Yves aussi ...
Prends des forces pour nous présenter la suite Clément ...
Dernière modification par Jank (02-07-2019 09:15:35)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
ben oui,je ne vois pas où est le problème
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, j'ai juste dit : " J'aimerais bien voir Ghislain et Jank assis là-dedans, capote refermée !" Et maintenant que vous m'avez énervé, j'ajoute "avec les 2 frangins Belges en plus" ! Voilà !
Devinez, bande de petits malins, de quelle marque je vais vous causer. Bravo, vous avez trouvé : les automobiles Rolland Pilain, une exclusivité Tourangelle dont je vous ai parfois un peu parlé. Je n'en ai jamais vues ailleurs qu'ici.
Cette entreprise naît en 1907 et cesse ses activités en 1927 : le coût de production élevé des véhicules coule la boîte. Elle a accumulé des records en compétition, participé aux 24 h du Mans, construit des voitures de maître, effectué la première traversée Ouest-est de l'Afrique avec 2 RP 10 cv strictement de série ....
C'est une marque automobile trop peu connue, et pourtant renommée pour la qualité de fabrication remarquable, les performances, les innovations techniques ...
Philippe, tu parlais d'espace pour les occupants de la voiture, tu vas être servi.
- B 25 torpedo 1925
- Torpedo 1924
Le tribut obligatoire et anachronique à payer pour rouler en ancienne aujourd'hui
- La ville de Tours est propriétaire de cette limousine type R de 1922
- Type R, 1922, carrossée par Besset à Annonay
- Demi-limousine type C 1909
Là, je vais boire un coup de muscat de Corse bien frais. Désolé ! Vous allez devoir attendre un peu. Bon appétit !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
- Coupé chauffeur ( oui, le muscat était frais et bon, merci ! ) de 1914 ( nan, y en a plus ! )
Fin des Rolland Pilain. Elles sont belles, n'est-ce pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=yrAU1jQx_3U
Mon coup de coeur total, malheureusement trop serrée pour faire une approche correcte.
Impossible de voir l'intérieur, les portières étaient verrouillées, ce que je comprends bien, mais le proprio était inaccessible. J'aurais bien voulu voir correctement le tableau de bord d'avion et respirer l'odeur du cuir !
Et pourquoi pas, mon jour de chance peut-être, m'asseoir au volant et démarrer en douceur, dans le voluptueux ronronnement du moteur Chrysler v8 de 6,7 l, 400 cv, vitesse maxi en 1961 248 km/h, excusez du peu, avant de m'élancer sur nos belles routes de France ...... Arrrrrrgh, le coupé 4 places le plus rapide du monde, 184 exemplaires ! Tony Curtiss et le Shah d'Iran en ont possédé une .... Pas moi. C'est trop injuste.
https://www.youtube.com/watch?v=IqjO_WoLUNs
Je n'aime pas du tout l'attitude décontractée du type qui s'appuie sur MA voiture, quel manque de savoir-vivre ! Il a de la chance que je me retienne.
Un détail, Facel Vega Métallion est aussi la marque qui a créé la Delahaye des pompiers montrée au début de cette balade. Il y a un écart entre les 2, non ?
Celle-ci est jolie aussi, mais moins ! ... mais jolie ... mais moins ... mais jo ......... ça y est Raymond ?
A plus tard !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Un peu de mélange :
Delahaye type 0 double phaéton, 1900, moteur arrière monocylindre horizontal de 1100cc
C'est vraiment une carriole à laquelle on enlevé les timons et les brancards.
Citroën B2 landaulet 1925, type taxi. A cette époque, la B2 était déjà montée à la chaîne, à raison de 200 exemplaires par jour. Je ne suis pas fan de la déco, mais beau taxi ... mais pas fan de la déco ... mais beau taxi ... mais pas ... Oh, Raymond, ça y est ?
Et encore
Des costumes
Restent les autocars, ce sera plus tard, mes bons amis.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et voici la fin annoncée : les autocars. Dans ces manifestations, il y a de plus en plus de camions, de cars et ça offre un autre volet des constructions automobiles. Bien sûr, ça touche peut-être plus les jeunes comme moi que les gamins comme la majorité d'entre vous, parce que vous n'avez vu circuler que des véhicules insipides, pas ces belles carrosseries. Dommage pour vous, z'avez pas de bol !
Isobloc
Une société ardéchoise, à Annonay, créée par le carrossier Joseph Besset, le pionnier français de la construction d'autocars, dans les années 30. Cet autocar, présenté en 1938, dérive d'un modèle américain et a été construit en 3400 exemplaires, ce qui n'est pas mal du tout.
Pas de châssis, mais un fuselage composé de poutrelles métalliques creuses soudées, d'où légèreté et solidité. Spacieux et lumineux, un gros défaut : la consommation excessive du gros moteur Ford installé en porte-à-faux arrière. La marque disparaît 20 ans après la sortie du 1er prototype, et deviendra, après plusieurs changement de nom la Saviem, puis Iveco ( Iveco bus, toujours à Annonay, est toujours le constructeur phare des autocars français et européens ).
Cet autocar : Isobloc 648 DP 103 de 1955 :
Ne trouvez-vous pas qu'il y a une ressemblance avec cet autorail de la même époque ?
Un beau Mercedes 321 H de 1962 :
Un Saviem, plus courant :
et pour terminer, ce bus londonien
L'espace du chauffeur a l'air d'avoir eu très chaud
Voilà, je n'ai plus rien à vous montrer de cette exposition dont j'ai aimé le haut niveau. Mon vrai regret, déjà dit, c'est le manque d'infos sur la grande majorité des engins exposés. Je sais que j'y suis allé à l'ouverture et que tout n'était peut-être pas calé, mais il y avait du monde pour regarder et je pense que les détails techniques intéressent beaucoup de monde.
Le vin d'honneur offert par la mairie était à la hauteur de cette agora, mmmmmmmmmmmmm et slurp !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Petite rajoute : les musées locaux qui peuvent offrir des merveilles sont nombreux. Celui du "Charronnage au car", situé à Vanosc, dans l'Ardèche, doit valoir le détour. Je ne le connais pas, mais, à l'occasion d'une de nos rencontres, dans ce coin, il faudrait le garder dans un coin de notre mémoire, non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9 … _de_Vanosc
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Les Autocars sont vraiment très sympas. Surtout cet Isobloc ...
Merci pour ce très beau reportage Clément !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
magnifique l'autocar Isobloc,ils avaient du style quand même à cette époque,merci Clémentje
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Vi, moteur Panhard diesel qui ont équipé, entre autres, des camions d'origine Citroën, Type 55, renommés Panhard IE70 et portant la marque Panhard et non les chevrons de Citroën. Camions rarissimes, si vous en avez un au fond de votre grange, faut le sortir et le remettre en état !
Merci pour vos louanges, elles vont droit au fond de mon coeur, tels une coulée de miel d'or dans la lumière du soleil couchant ......
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Magnifique tout ces véhicules . Les Percheron + les frangins Belge dans cette petite voiture?
Clément , t'es pas sérieux !!!!! voyons Raymond...
La Jeep des pompiers c'était celle de mon village ( c'est marqué dessus.)
Super reportage Clément. Vu la chaleur qu'il faisait .
A bientôt
Dyane un jour, Dyane toujours
Hors ligne
si ,Cyril,il est très sérieux ,il y a même place pour toi dans le coffre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bon bin va falloir qu'on essaie les gars !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Ouah, super! Merci beaucoup Clément!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
si ,Cyril,il est très sérieux ,il y a même place pour toi dans le coffre
Peu pas , j'ai piscine....:lol:
Dyane un jour, Dyane toujours
Hors ligne
[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 692.6 Kio (pic d'utilisation : 758.08 Kio) ]