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Sélig, je crois que la mienne est bleu Uzès si je me rapporte à son année. Il parait qu'il y a une pastille avec le code couleur sous le capot mais je ne l'ai pas trouvé. Elle est de quelle couleur pour le moment la tienne ?
Dernière modification par Clochette (13-10-2020 21:37:47)
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Voici les références de la couleur de mon Acadiane de 1978: AC 645V
A+
Gilles
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J'ai oublié de répondre à ta question. Actuellement elle est blanche et rouge.
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Pour eviter d'avoir trop de merde qui passe dans le carbu il te faut monter un petit filtre a essence juste avant la pompe a essence mécanique qui est sur le coté gauche du moteur.
Oui effectivement on est juste a coté, moi si tout va bien la mienne devrait faire ses premiers tours de roue post restauration en fin de semaine prochaine
<< Gautier >> sans H
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Merci Gothorax pour les précisions.
J'espère que ça va le faire pour ta première sortie, il doit te tarder!
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Belle demoiselle bleu, a besoin d'aide.
Pour son carburateur, c'est un double corps, en gros deux carburateur en un.
A l'interieur iil y a une cuve, ou se trouve l'essence.
Bien nettoyer le fond, avec delicatesse, car tous est en aluminium.
Sur le couvercle du carburateur, il y a un flotteur, bien faire attention de ne rien plier. Car ca modifierais le reglage de hauteur d'essence, et donc le reglage de richesse (rapport air/essence)
Celui-ci ouvre et ferme une petite vanne, qui rempli le carburateur.
Sur le coté, juste a coté de l'arrivée d'essence, tu as le gicleur de ralenti, c'est lui qui se bouche le premier, en cas d'inpureté.
Quand il se bouche, la voiture ne tiens plus le ralenti et cale, par contre su tu Accelere, le moteur continue de tourner.
Attention, pour le deboucher pas d'element metallique, qui risquerais de l'abimer. Soufflage a l'air comprimé, et controler qu'il est bien debouchant.
Remplacer si necessaire le joint du couvercle.
Attention plusieur modele existe, avec plus ou moins de trou.
Bien controler, avant achat, il doit etre rigouresement identique.
Dernière modification par jycy (15-10-2020 02:16:06)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Grave, ça fait 5 ans que j'ai attaqué ce projet, avec des hauts et des bas et quelques retournement de situations mais c'est le jeu.
Je modère un peu mes propos de "tour de roue" haha si elle fait le tour de mon hameau je serais content,
<< Gautier >> sans H
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@ Jycy le carbu n'est pas en alu mais en Zamak un alliage zinc, alu, cuivre, magnésium d'où le nom. Il permet un moulage précis et facile.
Pour le filtre à essence l'idéal c'est de le mettre le plus près du réservoir comme ça le circuit reste toujours propre.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Merci Jycy pour la marche à suivre et les conseils, c'est très sympa.
Je vois que tu es à Bonny sur Loire, je crois que l'on passe par là quand on va dans la famille de mon compagnon. Ils habitent à Saint en Puisaye.
Merci aussi Arnaud pour ta précision pour le filtre.
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