Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 09-06-2021 07:42:29

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238
Windows 10Chrome 91.0

Re : Boite Dyane 6 qui siffle en 2ème et 4ème

Salut  ,

je crois que  Jai un vieux arbre avec l'écrou,  je regarde  se soir ,aujourd'hui je suis pas  chez moi

si  je l'ai  je te le donne , je te confirme   tout çà   se soir , a + René

Hors ligne

#27 09-06-2021 14:57:58

fliburnin
Visiteur
Lieu : Beaune
Inscription : 10-10-2017
Messages : 47
AndroidFirefox 89.0

Re : Boite Dyane 6 qui siffle en 2ème et 4ème

Bonjour René, c'est super sympa ! Mais ne t'embêtes pas, j'ai finalement trouvé un site qui en vend ! Du coup, j'en ai pris 3 au cas oú et pour dépanner.

Très bonne journée, merci encore !

Hors ligne

#28 09-06-2021 20:06:20

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238
Windows 10Chrome 91.0

Re : Boite Dyane 6 qui siffle en 2ème et 4ème

fliburnin a écrit :

Bonjour René, c'est super sympa ! Mais ne t'embêtes pas, j'ai finalement trouvé un site qui en vend ! Du coup, j'en ai pris 3 au cas oú et pour dépanner.

Très bonne journée, merci encore !


Salut

Ok ,  ben c'est bien  si tu à trouvé, moi Jai  pas  trouvé le mien  ,je  doit l'avoir , faut  que je regarde  mieux.

Mais   bon si tu a trouvé  de ton coté  ,tant mieux ,salut     bonsoir.

Hors ligne

#29 13-06-2021 11:02:10

fliburnin
Visiteur
Lieu : Beaune
Inscription : 10-10-2017
Messages : 47
MacintoshSafari 14.0

Re : Boite Dyane 6 qui siffle en 2ème et 4ème

Bonjour,
j'avais promis une réponse quant au démontage / remontage du roulement de l'arbre de commande, donc la voici !
Démontage :
technique de Michel, deux plats en acier sur un étaux et coups de masse sur l'arbre en mettant un plat alu entre la queue de l'arbre et la masse.

Remontage :
technique perso (je n'avais pas tout le matériel nécessaire pour la technique de Michel) :
- j'ai mis l'arbre de commande au congélo pendant une nuit
- l'ai mis le roulement au four à 100°C pendant une heure
- j'ai coupé la bague extérieure de l'ancien roulement pour en récupérer la bague intérieure seule
- sur un étaux, en utilisant la bague intérieur de l'ancien roulement comme appuis contre celle du roulement neuf, martelage de l'arbre (préalablement lubrifié au WD40) avec cale en bois entre l'arbre et la masse, sans bourinner, et ça rendre tout seul. Attention au sens de la rainure sur le roulement lors du montage...

Bon dimanche !

Hors ligne

#30 13-06-2021 18:07:17

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Somme
Inscription : 14-07-2020
Messages : 2 377
Windows 10Firefox 89.0

Re : Boite Dyane 6 qui siffle en 2ème et 4ème

fliburnin a écrit :

Bonjour,
j'avais promis une réponse quant au démontage / remontage du roulement de l'arbre de commande, donc la voici !
Démontage :
technique de Michel, deux plats en acier sur un étaux et coups de masse sur l'arbre en mettant un plat alu entre la queue de l'arbre et la masse.

Remontage :
technique perso (je n'avais pas tout le matériel nécessaire pour la technique de Michel) :
- j'ai mis l'arbre de commande au congélo pendant une nuit
- l'ai mis le roulement au four à 100°C pendant une heure
- j'ai coupé la bague extérieure de l'ancien roulement pour en récupérer la bague intérieure seule
- sur un étaux, en utilisant la bague intérieur de l'ancien roulement comme appuis contre celle du roulement neuf, martelage de l'arbre (préalablement lubrifié au WD40) avec cale en bois entre l'arbre et la masse, sans bourinner, et ça rendre tout seul. Attention au sens de la rainure sur le roulement lors du montage...

Bon dimanche !

Très bien !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 541.81 Kio (pic d'utilisation : 563.01 Kio) ]