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Salut ,
je crois que Jai un vieux arbre avec l'écrou, je regarde se soir ,aujourd'hui je suis pas chez moi
si je l'ai je te le donne , je te confirme tout çà se soir , a + René
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Bonjour René, c'est super sympa ! Mais ne t'embêtes pas, j'ai finalement trouvé un site qui en vend ! Du coup, j'en ai pris 3 au cas oú et pour dépanner.
Très bonne journée, merci encore !
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Bonjour René, c'est super sympa ! Mais ne t'embêtes pas, j'ai finalement trouvé un site qui en vend ! Du coup, j'en ai pris 3 au cas oú et pour dépanner.
Très bonne journée, merci encore !
Salut
Ok , ben c'est bien si tu à trouvé, moi Jai pas trouvé le mien ,je doit l'avoir , faut que je regarde mieux.
Mais bon si tu a trouvé de ton coté ,tant mieux ,salut bonsoir.
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Bonjour,
j'avais promis une réponse quant au démontage / remontage du roulement de l'arbre de commande, donc la voici !
Démontage :
technique de Michel, deux plats en acier sur un étaux et coups de masse sur l'arbre en mettant un plat alu entre la queue de l'arbre et la masse.
Remontage :
technique perso (je n'avais pas tout le matériel nécessaire pour la technique de Michel) :
- j'ai mis l'arbre de commande au congélo pendant une nuit
- l'ai mis le roulement au four à 100°C pendant une heure
- j'ai coupé la bague extérieure de l'ancien roulement pour en récupérer la bague intérieure seule
- sur un étaux, en utilisant la bague intérieur de l'ancien roulement comme appuis contre celle du roulement neuf, martelage de l'arbre (préalablement lubrifié au WD40) avec cale en bois entre l'arbre et la masse, sans bourinner, et ça rendre tout seul. Attention au sens de la rainure sur le roulement lors du montage...
Bon dimanche !
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Bonjour,
j'avais promis une réponse quant au démontage / remontage du roulement de l'arbre de commande, donc la voici !
Démontage :
technique de Michel, deux plats en acier sur un étaux et coups de masse sur l'arbre en mettant un plat alu entre la queue de l'arbre et la masse.Remontage :
technique perso (je n'avais pas tout le matériel nécessaire pour la technique de Michel) :
- j'ai mis l'arbre de commande au congélo pendant une nuit
- l'ai mis le roulement au four à 100°C pendant une heure
- j'ai coupé la bague extérieure de l'ancien roulement pour en récupérer la bague intérieure seule
- sur un étaux, en utilisant la bague intérieur de l'ancien roulement comme appuis contre celle du roulement neuf, martelage de l'arbre (préalablement lubrifié au WD40) avec cale en bois entre l'arbre et la masse, sans bourinner, et ça rendre tout seul. Attention au sens de la rainure sur le roulement lors du montage...Bon dimanche !
Très bien !
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