Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous je suis un nouveau proprietaire de dyane 6 de 1978 couleur marron,j'espere que c'est la bonne rubrique...j'ai eus du mal à trouver un forum special dyane ,je vous lis depuis une semaine et comme j'ai vu que ça à l'air bien sympa j'ai décidé de m'inscrire.
j'ai trouvé des sujets forts interressants.
je suis du nord pres de lille marcq en baroeul exactement ,j'ai 33 ans marié 2 enfants
ma dyane à 79000kms c'est une casi premiere main ,l'interieur est nickel ,l'exterieur quelques pointes de rouilles ,je vais mettre des photos.
j'ai fais vidange moteur avec nouveau filtre. 10W40
changé les bougies
vidange l'huile de de boite de vitesses 75W80 api gl4
changé le systeme d'aération chauffage est autre qui etait tout pourri
changé une poignée interieur et réparé la lumiere plafonnier (mauvais contact)
le controle technique à des contres visites:
manque 2 vis au niveau du reservoir essence (c'est réglé)
cligno pas assez rapide (c'est réglé) j'ai changé la centrale elle deconnée
cligno cassé (c'est réglé) j'ai encheri sur ebay un gar vend juste les plastiques
apres il y a un desequilibre de frein arriere est la c'est plus dur je suis electricien ...j'ai essayé de demonter mais faut un arrache bidule et une douille de 44 ....la franchement je bloque
aussi un truc qui est pas dans la contre visite les vitesses 1er et 2 em craque à chaud ,j'ai mis comme dans un post un peut d'huile de tronconneuse mais rien y fait c'est plus sur la 1er la deuxieme ca le fait moins ca peut etre quoi??
je viens de commander une nouvelle capote et un support de hayon arriere (car plus que rouillé) et son joint...
j'ai déjà dépenser pas mal alors cette histoire de frein et de boite ca m'inquiete
merci fred
Dernière modification par fred59 (21-09-2008 10:06:06)
Hors ligne
bienvenue sur le forum, je suis pas très vieux ici,mais je suis certain qu'on va pas tardé à te demander plein de photos...
et moi aussi je suis très curieux
Nico
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Salut,
Bienvenue à toi sur le forum.
Tu possèdes une Dyane beige opale, la seule teinte métallisée proposée par Citroën sur la Dyane.
Effectivement, pour les tambours, il te faut une douille de 44.
Les spécialistes te répondront sûrement dans les prochains jours.
Si tu as d'autres photos, n'hésites pas à nous en faire profiter.
A bientôt
François
Hors ligne
Salut Fred
Bienvenu parmi les passionnés de Dyane.
Ta voiture est superbe;
Il y a d'autre Dyaniste dans le nord, j'èsoère qu'ils pourront t 'aider
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut Fred
Je suis comme toi nouveau venu sur ce site, et j'habite à peu près à 75 kms de chez toi.
Pour la douille des freins arrière tu à la chance de te trouver à proximité de "rétrodesign" à Pont à Marcq où tu peux l'obtenir, va voir sur ce site dans la catégorie "Adresse" et tu trouvera le lien de ce magasin.
Tu peux obtenir le catalogue directement sur le site:http://www.retro-2cv.com/
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas nous sommes là pour te renseigner.
Hors ligne
Bienvenu sur le Forum !
Elle est en bon état ta Dyane, et la couleur, c'est rare ! Elle mérite bien les frais que tu as fait dessus !
Pour les freins arrière, tu peux simplement essayer de régler les excentrique arrière, sans rien démonter. De combien est le déséquilibre au contrôle technique ?
Il suffit d'avoir une clef de 14, et se serrer un peu l'excentrique jusqu'à bloquer le tambour. Une fois qu'il est bloqué, déserrer légèrement pour que la garniture lèche le tambour. Le tambour doit tourner librement sans frotter. Procéder pareil pour l'autre excentrique.
C'est comme ça que j'ai procédé, car je n'ai pas l'outil pour régler "comme il faut". Cette technique m'a été donné par un Citroeniste qui a toujours régler ses freins de 2CV comme ça...
Sinon, douille de 44. C'est douille est rare, et rarement stockée par les marchands d'outillage, mais tu as un vendeur spécialisé par trop loin
Pour l'extracteur, une roue et une tige filetée de 10 peuvent faire l'affaire. Il suffit de fixer un écrou à l'intérieur de la jante (perso j'ai soudé à l'arc, en faisant gaffe de pas passer à travers) et viser la tige filetée pour faire sortir le tambour. Donner 2-3 coup de marteau sur le tambour pour le "décoller", ça peut aider
Sinon, si tu veux pas souder, une met un écrou de chaque coté de la jante, tu serres bien, et tu vis la tige filetée, ça le fait aussi. (j'ai soudé parce que je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai des jantes de 2CV d'avance)
Léo
Hors ligne
Salut Fred !
Bienvenu sur le forum !
C'est vrai, ta Dyane est magnifique !
Bon courage pour tes freins.
A bientôt, Nicolas.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
merci pour tous les amis je vous fait des photos demain
pour la contre visite pour les pros car pour moi c'est du chinois
f vert (dan) av 0396 arr 0305
f serv dan r/r g:- d:- g:- d:-
ess/ess g:110 d:119 g:052 d:093
dés (%) av 007 ar : 044
eff (%) 053
f station eff % 019
f secour eff % -
alors c'est grave les pros ??
merci
Hors ligne
bonsoir,
ton souci est sur les freins arrière : g:052 d:093
nul besoin de démonter le tambour, sauf roulement hs, garniture ou cylindre de roue morts.
Un réglage des excentriques s'impose. Comme dit Leo, perception de la clé de 14 (à oeil ce sera mieux).
Voici comment ça marche:
roue lévée (chandelle, bien sûr), serrer l'exentrique en tournant la roue, jusqu'à ce que la garniture de freins commence à lécher (ça tourne librement puis ça frotte un peu). Comment on sait qu'on sert : manche de la clé vers le haut (c'est à dire oeil qui va sur l'excentrique vers le bas), sur l'excentrique avant on tourne vers l'avant. Sur l'arrière, vers l'arrière.
Faut juste que ça lèche, pas que ça freine ou bloque le tambour. Si c'est trop serré, revenir franchement en arrière et reprendre le réglage. ne pas finir en revenant en arrière.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
est bien merci acasoviet je me sens plus rassuré...;je vais faire comme ca et je vous tiens au courant..
par contre pour savoir si c'est pas un roulement hs,garniture ou cylindre je pense qu'on peut pas le savoir d'avance
peut etre un roulement j'aurais une gene à tourner la roue?
enfin je m'occupe de ca aujourd'hui et je vous tiens au courant
encore merci je vais vraiment me plaire ici
Hors ligne
Salut Fred,
C'est cool ça une beige opale, il s'agit de la seule peinture métallisée qui ait été mise sur une Dyane !! et il me semble que le tissu (spécifique modèle 78 !) est encore en bon état, essai de les protéger au maximum (plaids) sinon ça ne va pas durer longtemps car ce tissu comme bien d'autres est très fragile, il n'aime pas le soleil et encore moins la lune !
A-t-elle encore son immat d'origine dans le 59 ?
Pour ta capote, celle d'origine était couleur carrosserie, hélàs, cela n'est pas refabriqué...
Maintenant pour les freins AR, essai le réglage des excentriques mais... vu les valeurs (52 à g pour 93 à d), je pense qu'il doit plutôt y avoir un cylindre de roue qui grippe un peu d'un côté dans le tambour gauche...
Tu nous diras quoi !
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
pour moi aujourd'hui j'ai rien fais ,il pleut averse dans le nord depuis ce matin....je pense que avant de regler les excentriques ,pour avoir le coeur net j'aimerais demonter les deux roues....je dois telephoner à un gar dans mon quartier qui fait parti d'un club de deuch ...il m'avait expliqué mais c'etait du charabia
oui je vais essayer de proteger les tissus des sieges tu as une idees de ou trouver des "plaids" ou autre pas trop cher ? en attendant ,car si je dois racheter des pieces pour les freins....
en tout cas j'essais de vous mettre d'autres photos ce soir si il pleut pas
Hors ligne
De la pluie ?? bah mince alors, il fait beau soleil sur Paris depuis ce matin pourtant...!!
Oui fait surtout attention au haut du dossier du siège AR, c'est là le plus fragile, pour des plaids, il parait que chez IK** tu peux en trouver de toutes les couleurs à prix intéressants, sinon chez Monop'... y'en a partout en fait.
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
La beige opale, celle que j'appelle la Dyane dorée, tout un poème, avec sa banquette arrière qui se plie et son tissu marron/beige.
Il en reste un bout de coque dans le jardin, elle fut une bonne donneuse d'organes pour la 2cv et la Dyane beige. Peut-être même trouvera-t-on de ses pièces sur Cocotte.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
les photos sont arrivées pendant que je tapais... Elle semble bien jolie, un petit taptap à faire sur l'aile av G et les tours de cligon à protéger de la corrosion au plus tôt.
Courage pour les freins, mais c'est assez facile.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
les problemes de la rouille....et les griffes ainsi que les bosses
voila ya tout ,pour le prix j'ose vous le dire je l'ais payé 22OO€ c'est cher? je sais pas car de mon coté c'est dur de trouver potable
et du coté de la belgique c'est de la renovation vite fait salopé...donc j'ai preferé origine et n'ayant pas fait le tour du compteur
j'ai aussi les factures et la facture d'achat
voila
Hors ligne
et voilà, j'ai tapé trop vite et nous avons maintenant une promo sur des cligon pour Dyane... il fallait comprendre cligno bienzur.
Fred, un peu de boulot en carrosserie en perspective. Pour les bas de portes, perce des petits trous côté intérieur pour que l'eau ne reste pas et traite au Rustol par l'intérieur après dépose des panneaux de portes, ça arrêtera la corrosion galopante.
Perso, je la laisserai dans son jus après traitement des parties attaquées et débosselage. Une remise en peinture ne lui redonnera jamais cette teinte et sa patine.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Merci Fred pour le reportage !
Je suis de l'avis de JF pour la laisser le maximum dans son jus après avoir traité ce qui s'ennuyait le plus.
Je suis bien content de voir son immat KB 59 car j'ai tjs attaché une gde importance aux immat d'origine, pour moi ça fait partie intégrante de l'histoire de la voiture. Dire qu'à la nationale à Dunkerque, j'ai vu il me semble 3 beige opale dont 2 en immat du Nord aussi d'origine mais en J.
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
alors voici les nouvelles modifs aujourd'hui .....nouvelle capote ....nouvelle qui tiens le coffre....nouveau joint de hayon
le commencement ,nous avons enlever l'ancienne capote et le vieux support de hayon...remis le nouveau ...comme il est en brut nous avons decidé de mettre du frameto de toute facon elle se voit pas de l'exterieur
Hors ligne
le resultat ....capote beige gazelle:
alors tout est nickel sauf pour fixer la capote on doit taper au marteau pour plier un peut plus la capote...j'ai laissé une marque de marteau sur la carrosserie et ma femme idem de l'autre coté ....c'est minim mais ca fait chier ....
ensuite le coffre ne fermé plus ...il est plus haut qu'a l'origine ou alors c'est l'ancienne piece qui à bougé ??
j'ai du mettre trois rondelle en dessus du systeme de fermeture pour que le coffre se ferme bien ,pour rehausser le truc ...le rendu est nickel
demain c'est verification des freins avec un pote ....
Hors ligne
ha aussi ma charmante femme à refait la plage arriere avec un vieux pull noir le rendu est nickel
et vous avez remarqué les sieges sont protegés ...merci ikéa
Hors ligne
Bonjour Fred,
Avec retard je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je suis Chti également mais de Maubeuge. J'espère voir ta belle beige Opale à l'occasion, prends en bien soin, elle a un joli cachet.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
[ Générées en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 636.74 Kio (pic d'utilisation : 669.78 Kio) ]