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lolo80600 a écrit :Je vois, je vois...ce qui m'attend quand je vais attaquer la Dyane...
Ben tu l’as toujours pas attaqué ?
Oui, on a même pas encore vu de photos de la bête (appart celle d'un support de batterie) !!!!!!!!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Dyaniste63 a écrit :lolo80600 a écrit :Je vois, je vois...ce qui m'attend quand je vais attaquer la Dyane...
Ben tu l’as toujours pas attaqué ?
Oui, on a même pas encore vu de photos de la bête (appart celle d'un support de batterie) !!!!!!!!!
Alors, j'ai un boulot qui m'occupe partiellement, et je dois mettre cette caisse chez un copain dans un hangar où il ne fait pas assez chaud pour y travailler pour l'instant...je suis délicat !
J'ai attaqué en fait, mais j'ai voulu décaper le bas de caisse gauche, j'ai foutu une poussière partout ! Donc travail à faire soit dehors, soit ailleurs !
Je pourrais ouvrir un sujet...
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Bonsoir à tous
On attaque la reprise du caisson sous banquette du côté conducteur
Mastic mastic dis moi ce qui se cache dessous?
Ah ben c'était prévisible
Et une partie de moins
C'est fou les rajouts de tôle 😂
Un peu de reprise à faire
On forme des tôles de réparation
On commence par réparer ca
Et on finit par le dessous
Le caisson sous banquette est maintenant fini, et bien solidaire du reste de la carrosserie
Je vais pouvoir attaquer la reprise de plancher pédale. Pour finir par la soudure des planchers latéraux 😉
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Wouais, j'apprends ici aussi...
faut que je m'y mette...quand le reste sera fini !
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Merci, mon travail n'est pas aussi parfait que celui de notre ami deucheman. Cela permet quand même de montrer ce que l'on peut faire en étant pas du métier. Une fois le tout bien protégé et traité ça ne rouiller pas de si tôt
J'ai commencé à déposer les parties malade du plancher pédale. Pas trop de bobos donc cela ira assez vite.
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Bonsoir à tous
On avance dans les travaux de la dyane.
Y'a un peu de dentelle
On découpe la partie supérieure malade
Là aussi de la dentelle
Une fois la dentelle enlevée, on revient sur la tôle saine
On présente la nouvelle tole pour finir de l'ajuster
Et on finit par la soudure
La partie supérieure ira très vite car je n'au que de la découpe et de la soudure.
Bientôt la soudure des planchers latéraux 😉
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t'as l'air d'aimer ça tom
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ça a l'air si simple chez les autres
bravo Tom !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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...Et en plus chantier propre, tout est nickel ! félicitations !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Merci 😁
Je me prends au jeu en effet, qui l'aurait cru il y a quelques années 😂
Ça paraît simple mais il faut tout de même réfléchir à la manière de procéder, parfois en cours de route on doit changer de tactique
Christian, je nettoie assez souvent pour éviter de me mettre des bouts de tôles dans les genoux et c'est plus agréable pour passer sous la voiture pour souder 😊
Arnaud, j'ai un mig et la actuellement je soude avec la pointeuse comme c'était fait à l'origine
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Arnaud, j'ai un mig et la actuellement je soude avec la pointeuse comme c'était fait à l'origine
Un mig on en trouve chez Lild, je ne sais pas ce qu'il vaut mais une pointeuse c'est vraiment plus chaud patate à posséder.
Perso je n'ai pas les compétences et surtout pas la patience pour le boulot que tu fais Thom, donc comme je l'ai déjà dis:
Il faut quand vraiment un minimum de matos et du temps libre pour faire de la restauration surtout en carrosserie et
franchement félicitations. Tu as bien retenu les leçons d'un super professeur lors de la resto de l'AC 78 de Gégé.
Dernière modification par nono5561 (27-04-2021 19:57:12)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Le mig de chez Lidl est à fil fourré.
Mon copain qui soude tout en tant que pro m'en a acheté un et l'a essayé; il dit qu'il marche vraiment bien !
Inutile de passer au gaz !
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Dyaniste63 a écrit :Arnaud, j'ai un mig et la actuellement je soude avec la pointeuse comme c'était fait à l'origine
Un mig on en trouve chez Lild, je ne sais pas ce qu'il vaut mais une pointeuse c'est vraiment plus chaud patate à posséder.
Perso je n'ai pas les compétences et surtout pas la patience pour le boulot que tu fais Thom, donc comme je l'ai déjà dis:
Il faut quand vraiment un minimum de matos et du temps libre pour faire de la restauration surtout en carrosserie et
franchement félicitations. Tu as bien retenu les leçons d'un super professeur lors de la resto de l'AC 78 de Gégé.
Merci Jean-Marie 😊 une pointeuse vaut autour de 400€ donc à peut près le même prix qu'un bon mig.
C'est vrai qu'il faut de la patience et du temps, après elle ne sera pas parfaite mais vu la base ça me va bien. Petit à petit je vais m'améliorer un peu plus.
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir eu un bon prof et je le solicite de temps en temps, pour avoir l'aval si je suis sur la bonne voie.
Il paraît qu'il va bien le mig de chez lidl...
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nono5561 a écrit :Dyaniste63 a écrit :Arnaud, j'ai un mig et la actuellement je soude avec la pointeuse comme c'était fait à l'origine
Un mig on en trouve chez Lild, je ne sais pas ce qu'il vaut mais une pointeuse c'est vraiment plus chaud patate à posséder.
Perso je n'ai pas les compétences et surtout pas la patience pour le boulot que tu fais Thom, donc comme je l'ai déjà dis:
Il faut quand vraiment un minimum de matos et du temps libre pour faire de la restauration surtout en carrosserie et
franchement félicitations. Tu as bien retenu les leçons d'un super professeur lors de la resto de l'AC 78 de Gégé.Merci Jean-Marie 😊 une pointeuse vaut autour de 400€ donc à peut près le même prix qu'un bon mig.
C'est vrai qu'il faut de la patience et du temps, après elle ne sera pas parfaite mais vu la base ça me va bien. Petit à petit je vais m'améliorer un peu plus.
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir eu un bon prof et je le solicite de temps en temps, pour avoir l'aval si je suis sur la bonne voie.
Il paraît qu'il va bien le mig de chez lidl...
Je ne sais pas souder, et pourtant je soude avec le poste à fil fourré (79.90€) de Lidl. Ce n'est pas toujours très beau, mais ça tient et j'espère progresser !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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bonjour
moi j'ai un poste mig (avec gaz ou sans) de base et je ne m'y fais pas du tout je préfère de loin la brasure avec un poste autogène (oxygène/acétylène) ou lorsque la tôle est suffisamment épaisse souder l'arc; j'ai pourtant une formation en mécanique générale avec en plus chaudronnerie mais ces nouvelles technologies ne me conviennent pas.
bravo Thomas mais toi tu es un gamin
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Merci Thomas pour ce partage et bravo pour la qualité de ton travail
Le mig de chez Lidl est à fil fourré.
Mon copain qui soude tout en tant que pro m'en a acheté un et l'a essayé; il dit qu'il marche vraiment bien !
Inutile de passer au gaz !
Euh... du six dixième au fil fourré, faut être vraiment pro ou si c'est lui qui te l'a offert, son appréciation est logique. Ceci dit le MIG no gaz de Parkside, puisque c'est de lui que nous parlons, a un excellent rapport qualité prix pour qui sait ce qu'il va en faire. Je le conseille en lieu est place d'un inverter à baguette.
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Merci Thomas pour ce partage et bravo pour la qualité de ton travail
lolo80600 a écrit :Le mig de chez Lidl est à fil fourré.
Mon copain qui soude tout en tant que pro m'en a acheté un et l'a essayé; il dit qu'il marche vraiment bien !
Inutile de passer au gaz !Euh... du six dixième au fil fourré, faut être vraiment pro ou si c'est lui qui te l'a offert, son appréciation est logique. Ceci dit le MIG no gaz de Parkside, puisque c'est de lui que nous parlons, a un excellent rapport qualité prix pour qui sait ce qu'il va en faire. Je le conseille en lieu est place d'un inverter à baguette.
Non, il a acheté pour moi, l'a essayé et convaincu de la qualité et de la facilité d'utilisation, m'a dit qu' avec ça, je pourrai arriver à ce que je veux; comme c'est lui qui va m'apprendre...
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Pour les retours, mon mig fait les deux gaz et fil fourré. Je trouve la soudure meilleur avec le gaz, comme l'à dit Alain( Fifty_Five ) souder de la tôle fine au fil fourré est pas toujours simple tant ça perce vite.
Alain (43) c'est vrai que la brasure reste simple et tiens tout autant que la soudure. A l'époque sur nos autos beaucoup de pointage et brasure.
Merci pour vos encouragements.
Je suis à l'ajustage de la tôle du dessus et bien évidemment la reproduction n'est pas conforme à l'ancienne... on va y arriver j'ai presque fini. Bientôt la soudure 😊
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Je te suis sur insta aussi, impressionnant, chapeau
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Merci Nicolas. On essayera de se voir maintenant que nous n'aurons plus de restriction de déplacement
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On continue et termine élastique réparation du plancher pédale
On découpe un peu le surplus de la tôle de réparation.
On la met en place
Et là, on se rend compte que la refabrication n'est pas fidèle à l'origine
Il me faudra donc m'amuser à aplatir les nervures gênantes sans donner du trop long à la tôle !
On pointe le bas
Pour le haut, j'ai percé des trous dans ma tôle de réparation. J'utilise ensuite la méthode du bouchonnage pour souder les deux pièces. (Je comble le trou avec la soudure ce qui a pour effet de souder les deux tôles ensemble)
Encore une partie de faite. Pour la soudure j'ai fais au fil fourré comme je n'ai plus d'argon et comme on est le premier mai.... je ne voulais pas repousser cette opération.
Cela n'à pas été évident car vu la fine épaisseur on aurait vite tendance à faire des trous. Ce que j'ai fais à deux endroits je l'avoue 😊
Bref c'est soudé et ça tient bien c'est le principal. On va pouvoir passer à la pose des planchers latéraux sans grande difficulté après avoir fait mes deux soudures sur les intérieurs de bas de caisse.
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Quel travail...bravo Tom !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Beau travail de reconstruction, et fort bien expliqué !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci, j'essaie de faire de mon mieux et d'expliquer pour ceux qui voudraient se lancer.
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Continue .. je prend des notes
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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