Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok
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Quitte à souder, change la tôle. Cela te permettra d'inspecter, et de traiter, plus largement.
Franchement, je ne vois pas une grosse différence de travail, si il y en a une, pour un gain manifeste. Maintenant, c'est toi qui fait. Les conseilleurs ne sont pas les soudeurs.
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Remplacement de la tôle finalement j'ai changé que le morceau pourri le reste est bon et j'ai bien fait qu'elle galère 9 heures de soudure au mig point par point
Mise en peinture noir chassis phosphatant
Demain un coup de Blackson noir quand la peinture sera dure sinon détrempage du fond
A suivre !!!
Dernière modification par Jean marc 11 (02-09-2022 19:18:09)
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bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
Très bien !
Pourquoi du Blackson ? tu veux cacher qqchose ?
Perso, je remettrais une seconde couche de peinture en-dessous plutôt...
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Petite question pour remplacer les planchers faut il dépointer de l'intérieur coté plancher ou de l'extérieur
Merci pour vos réponses
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Bonjour,
Perso, j'ai dépointé par l'extérieur coté gauche car cela me semblait plus facile pour souder. Mais attention, il y a 3 épaisseurs de tôles ! Donc je me suis débrouillé autrement de l'autre coté en dépointant de l'intérieur, après destruction de l'ancien plancher, puis j'ai soudé de l'extérieur par bouchonnage avec des trous ø5.
Tu as le détail à partir d'ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic … t=59071197
coté gauche
Soudure coté gauche avant meulage
J'ai utilisé la technique du rond métallique en alu, car je n'avais pas de cuivre, derrière la soudure pour diminuer le risque de percer tout en augmentant le puissance.
Dépointage coté droit
Préparation
Puis soudure avant meulage
A l'intérieur, toujours avant meulage
Note que j'ai gardé la caisse sur le châssis. Si tu n'as pas peur de la lecture, tu peux aller voir le sujet qui est bien détaillé.
Bonne continuation.
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Merci beaucoup pour tes liens
Dernière modification par Jean marc 11 (07-09-2022 21:35:01)
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@ Fifty Five
J'ai vu que tu as bossé dans l'Aero mon fils viens de finir sa formation au Lycée Airbus en structure Aero et à été embauché.
Avec son Aide plus ma formation initiale d'ajusteur tourneur fraiseur on devrait y arriver.
Une question me turlupine quand même je dois remplacer le plancher pédales j'en ai commandé un complet j'ai juste le bas comme le tiens qui est bouffé mais j'ai pris le complet ma question est comment je me raccorde en haut ça n'a pas l'air évident tu ne connais pas quelqu'un qui la déjà fait ???
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Bonjour,
Le problème de travailler dans l'aéronautique, c'est qu'on devient pointilleux et exigeant. Je travaillais aussi sur les structures et amortisseurs pour équipements Airbus et Dassault dans une boîte sous-traitante.
Je pense effectivement qu'à vous deux vous avez toutes les billes pour vous en sortir. As-tu un poste mig à disposition ?
D'origine, la partie basse du plancher pédales est soudée par points sur la partie haute et sur les planchers latéraux en bas. Sous cette partie, il y a un triangle vide que tu dois voir sur ta pièce neuve.
On vois ici le dégrafage de cette partie basse.
Puis une fois retirée.
Voici les deux pièces.
J'ai été obligé de remplacer la partie horizontale qui était pourrie.
Puis soudure de la partie basse.
Il a fallu ajuster un peu les coté de la tôle de refabrication. Mais rien de méchant.
Voici les bouchonnages qu'on fait au mig pour remplacer les soudures par points. Et je ne suis pas soudeur.
Par contre, j'ai vu que les planchers pédales complet ne sont pas fait pareil.
Perso, je te conseille de tout remplacer puisque tu as la caisse à disposition... veinard ! 😂
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Alors perso je ne changerais pas tout.
Changer tout le plancher pédale c'est une source de galères. Il y a souvent des trous en plus à percer, fréquemment le trou de colonne de direction est mal centré.... bref c'est beaucoup de travail pour finalement une pièce qui est souvent abimée que dans sa partie basse. Personnellement si je peux j'évite.
Regarde sur le post de l'acadiane, j'ai changé les deux tôles inférieures en juillet. Il y a de l'ajustage à faire mais c'est, à mon avis, plus simple que de changer tout le plancher.
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14768&p=11
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Je suis d'accord avec toi @deucheman, mais le problème est qu'il a acheté la pièce complète. Pas facile d'y dépointer et découper proprement la partie qui l'intéresse...
Il faut aussi savoir où il a acheté sa pièce. J'ai vu tes déboires avec les planchers et je suis content de commander mes pièces chez Rénov'2cv !
C'est à @Jean marc 11 de voir maintenant qu'il a les deux avis 😉
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J'ai pris mes pièces chez MCDA ça à l'air d'aller Rénov 2cv n'en avait plus en stock
J'espère ne pas me retrouver en galère si je change tout.
Après un plancher bas ça vaut que dalle au pire j'en commande un
Pour se qui est de la soudure j'ai un inventer fil fourré avec lequel j'ai fait le châssis ça va avec du 0.6 mm
J'ai un pote qui me prête un appareil à soudure par point en 380 v
Je vais commencer avec ça et si ça va pas je terminerais a fil fourré
Je vais réfléchir pour le plancher pédales à voir
Merci pour vos conseils
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Alors perso je ne changerais pas tout.
Changer tout le plancher pédale c'est une source de galères. Il y a souvent des trous en plus à percer, fréquemment le trou de colonne de direction est mal centré.... bref c'est beaucoup de travail pour finalement une pièce qui est souvent abimée que dans sa partie basse. Personnellement si je peux j'évite.
Regarde sur le post de l'acadiane, j'ai changé les deux tôles inférieures en juillet. Il y a de l'ajustage à faire mais c'est, à mon avis, plus simple que de changer tout le plancher.
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14768&p=11
@+
Je suis également de ton avis. Sur une vieille caisse j’ai voulu me changer entièrement et bonjour le calvaire.
Sur la caisse que j’ai fais récemment, je n’ai changé que la partie basse bien plus aisé
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Ok vous avez un lien pour acheter la partie basse
Merci
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Tu as raison, le bas du plancher pédale coûte dans les 30 balles. Je te conseille celui de Rénov'2cv que j'ai monté au mois de mai sans aucun problème :
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Sur le lien il y a marqué 2cv ça va sur une acadiane aussi ???
Le soucis est que le retour du plancher arrière est aussi bouffé je viens de faire mon analyse ça ne me semble pas trop compliqué de tout changer je réfléchi encore avant de me lancer dans l'aventure
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Oui, ce sont les mêmes mais tu leur demandes confirmation par mail et ils te répondent dans l'heure.
Le mien était bouffé juste sur le retour horizontal où était soudé la pièce neuve. J'ai donc refait la tôle sur toute la longueur. Si ça va plus loin, c'est une autre paire de manches.
Tu peux nous faire des photos ? La parlote c'est bien mais tu as remarqué que j'aime bien illustrer mes propos.
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Moi aussi bouffé sur la partie plate mais de la colère je refait tout le tablier j'ai commencé à enlever la moitié ça ce passe pas trop mal je part en weekend j'attaquerais les hostilités fin de semaine prochaine.
A suivre
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J'ai utilisé des tôles de 2cv.
Par contre ATTENTION! Ce ne sont pas les mêmes, il faut jouer de la batte et du tas sur la tôle supérieure (cf le post de l'acadiane).
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Ah je comprends mieux alors, y a des chaudronniers aéro dans le groupe ^^
Je suis à Airbus Marignane,j'ai tâté de la chaudronnerie et je suis loin d'avoir ce niveau, trop fort ;-)
Je me suis réorienté depuis vers les matériaux composites ;-)
Acadiane 1979 bien rouillée...602 en cours de résurrection...
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On continue démontage des planchers et du tablier
Les planchers et le tablier sont montés et soudé effectivement ce n'est pas une mince affaire avant de tout souder remontage sur le chassis pour éviter que les trous soient décalés opération fini content de l'avoir fait
Tout est soudé par point sauf le tablier soudé à l'intérieur au mig je suis content de moi et satisfait.
Je viens de mettre le mastic sur toutes les jonction reste plus qu'a Blacksonner dés que ce sera sec
A suivre
Dernière modification par Jean marc 11 (24-09-2022 19:35:13)
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Un trou ?
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Mais non c'est le reste de l'isolation que je n'ai pas fini de décoller d’ailleurs ou peut on la trouver en neuf ???
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