Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici donc la Louizzz'. J'aurais juré l'avoir présentée, mais en fait non.
En quelques mot, c'est une Luxe de fin 67 (une vraie AYA A, mais il faudra que je fasse un procédure de CG collection)
Elle totalise 42 ou 44000km d'origine. Tout est d'époque ou presque.
Les banquettes à tubes apparents et le vieux volant (mais noir, c'est plus moderne). J'ai la contre-porte, mais elle a voilé, je m'en occuperai (un jour) (peut-être^^)
Globalement ça se comprend pourquoi cette finition ne s'est pas vendue. Les contre-portes droites font perdre l'avantage majeur de l'auto sur la deuche, et puis la roue de secours dans le coffre...
Prix catalogue (je donne l'équivalent en euros 2018) de 6059F/7456€ face à une deuche à 5394F/6638€ (soit 12% de plus), pour se retrouver avec un volant en fer, perdre les vitres de custode, le cendrier, gagner en tout et pour tout un peu de poids et un hayon, ça fait cher.
La Confort, bien que plus chère (6694F/8238€), soit 245% de plus quand même), méritait certainement de se serrer plus la ceinture.
Perso, en fonction de mes moyens, je serais resté sur une deuche, ou j'aurais opté pour une Confort, mais certainement pas une Luxe. Aujourd'hui, c'est bien évidement l'inverse (sauf pour une utilisation au quotidien).
Quelqu'un aurait les chiffres du nombre de Luxe comme celle-ci vendues ? Et au bout de combien de mois ils ont abandonné ce dénuement ridicule de la voiture ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Très belle dyane !
Alors pour le pour le peu de connaissances que j'ai je peux dire que pour la petite histoire, Citroën simplifie la gamme en septembre 1969 où la finition luxe n'est disponible désormais que sur la dyane à moteur 435 (la dyane 4). Puis en octobre 1969 (un mois plus tard) pour faire un peu remonter la dyane 4 en gamme, celle-ci a droit au volant en bakélite réservé auparavant exclusivement à la version confort.
Jusqu'à la disparition de la dyane 4 en juin 1975 (date à confirmer par contre), l"équipement de la dyane 4 restera celui de la finition luxe.
Pour les chiffres aucune idée...
Hors ligne
Super , merci à toi de la présentation. Très chouette!
A t'elle l'option des cardans homocinétiques , ta petite Louizz ?
Hors ligne
@Olive : pour les cardans, j'ai toujours démarré roues droites, sans chercher à savoir plus loin, du coup je n'ai jamais ressenti d'à-coups. Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas un montage à double croisillons. Les vrais homocinétiques étaient déjà disponibles à cette époque ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
simple ,épurée,belle
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Elle est sympa cette petite luxe
Hors ligne
@Chris37 : potentiel à venir ? le seul truc qu'elle aura un jour, c'est les contre-portes redressées et en place. Je suis un fanatique du jus, le reste ne devrait pas bouger.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
@Olive : pour les cardans, j'ai toujours démarré roues droites, sans chercher à savoir plus loin, du coup je n'ai jamais ressenti d'à-coups. Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas un montage à double croisillons. Les vrais homocinétiques étaient déjà disponibles à cette époque ?
Ces cardans homocinétiques étaient en option sur les luxes , en série sur les confort.
Je pense que si tu ne les avais pas , tu le saurais
Pense tu que tes sièges (en bufflon ?) sont ceux d'origine ?
Hors ligne
Qu'elle est belle, au repos en paysage provençal, sur fond de lavande, aux côtés d'une Visa groin ! Tu as raison de la garder telle qu'elle est.
Je ne pense pas qu'elle ait été bleue, Francis, l'intérieur des portes est blanc.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (19-03-2019 12:50:47)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Olive, on est d'accord, tu parles d'homocinétiques à billes ?
Je conduis très régulièrement une AZLP '60, je ne ressens pas plus de secousses que ça et pourtant ce ne sont que de simples croisillons. Quoi qu'il en soit, je vais lui faire les soufflets quand le temps me le permettra, sur les 6 neufs (origine d'une baie), 2 ou 3 étaient déjà morts au bout d'un an. Les sièges sont bien les siens.
Pour la petite histoire, c'est un ami qui l'a sortie de grange, abandonnée depuis X années. Il a fait une remise en route et c'est tout.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Voici donc la Louizzz'....
Quelqu'un aurait les chiffres du nombre de Luxe comme celle-ci vendues ? Et au bout de combien de mois ils ont abandonné ce dénuement ridicule de la voiture ?
Bonjour, tu as une perle ! Très jolie voiture.
Je n'ai peut être pas la réponse exact. j'ai juste rassemblé des infos recueillis déci delà. D'aprés:
- "je répare ma 2cv Vol2"
les AYA (série A et AM) sont produite de 08/1967 à 03/1968 - moteur A79/0 de 425cm3
- sur le (très beau) site d'André Leroux http://leroux.andre.free.fr/combien0.htm
Citroën Dyane - 1967/1976 - 1 443 583 exemplaires
dont 1 220 625 Dyane 6, 165 840 Dyane 4, et 57 118 versions 425 cm3
- le site https://citroen2cv.fr/2cv_speciale/citr … hassis.htm
on trouve que la Dyane AYA-A du millésime 1968 entre les numéros de chassis 7277000 - 7293431
et Dyane AYA-AM de 7307000 à 7359448
soit 16421 Dyane AYA-A de 1968 ... ou 52448 Dyane AYA-AM de 1968
- le site suivant https://clukkers.wordpress.com/history- … ns/1968-2/ indique
AYA-A désigne une Dyane Luxe. et Aya-AM pour confort et commercial
.................................................................
J'espère que je ne me suis pas planté (ca m'arrive beaucoup actuellement )
Encore une fois je ne fais que rassembler des infos et je n'ai pas les moyens de vérifier celle ci.
il y a une difference de chiffre entre 2 sites, mais je pense que https://citroen2cv.fr/2cv_speciale/citr … hassis.htm est plus précis car il s'appuie sur les numéro de chassis. ... (mais les sites internet ne sont gages de vérités)
Dernière modification par milip (19-03-2019 14:14:01)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
C'est déjà top. Merci
Du coup ça serait une des 2500 premières (de mémoire 7279xxx).
J'ai une paire de chantiers à faire avant de m'occuper d'elle. Pas grand chose mais celles qui attendent sont dehors, ça serait mieux qu'elles roulent.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
ouais .. ca serai cool de savoir si c'est la plus ancienne du forum.
2500/[(16421/12)/30]=55 jours
La tienne est d'octobre non?
Dernière modification par milip (19-03-2019 16:29:02)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
il me semble que la plus ancienne est celle d'Arnaud(Arnaud L)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je n'ai pas la CG, elle roule avec des papiers d'AYA-M.
Le vrai numéro est un peu avant le 2400. Je viens de vérifier. Ca fait aussi octobre du coup
Celle d'Arnaud est de Septembre ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Tu as trouvé le code orga à côté de la manivelle?..
Oui, il me semble septembre... Hallo, Arnaud? JB?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
L'OPR commence plus tard, je ne devrais pas avoir de numéro.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Olive, on est d'accord, tu parles d'homocinétiques à billes ?
Oui, homocinétiques à billes sur les AYA-AM depuis le début.
J'adore les Luxe à part du volant. Le volant Quillery de la Dyane fait partie du design... Les modèles export (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, ) étaient toujours équipés du volant Quillery, Luxe et Confort.
J'ai encore des panneaux de portes si cela t'intéresse.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
C'est clair que ce volant est mythique. Le fer est salissant : quand tu ne t'en sers pas assez, la rouille perle et tu te pourris les mains. Mais bon, je ne veux pas le repeindre.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Il existe des fixateurs de rouille qui la maintiennent telle qu'elle est et permettent de ne plus s'en coller partout. Non ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
oui ,il existe de très bon vernis
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est clair que ce volant est mythique. Le fer est salissant : quand tu ne t'en sers pas assez, la rouille perle et tu te pourris les mains. Mais bon, je ne veux pas le repeindre.
Tu as raison, faut la garder comme ça.
Sur les AZ des derniers millésimes assemblées à Forest ces volants étaient plastifiés en noir. Même volant mais sans les désavantages
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Intéressant, ça. Ils plastifiaient avec quoi ?
Les vernis, c'est cool, mais je préfère me salir un peu que de laisser rentrer des produits plus ou moins indéterminés dans mon corps
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Intéressant, ça. Ils plastifiaient avec quoi ?
Avec du plastic
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
[ Générées en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]