#1 08-03-2019 00:32:36

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 018

Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

C'est chez Burton

https://www.burton2cvparts.com/allumage … anguage=fr

Et on peut ajuster l'avance/retard à l'allumage en roulant, à partir de son "smartphone" via Bluetooth !!, choisir de mettre la pêche en donnant de l'avance à l'allumage sur le plat et de le reculer pour monter les côtes. Il sert aussi d'antivol voiture avec un code d'acces ...... il vaut mieux avoir son portable en charge permanente lol

Ça c'est de la technologie !

Dernière modification par Riquet (08-03-2019 00:35:55)


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#2 08-03-2019 08:10:59

phareouest
Visiteur Assidu
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 610

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

229 euros ,sans les accessoires,tout de même!

Hors ligne

#3 08-03-2019 14:38:53

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Cela fait un moment qu'il le vende, il était même moins cher que le modèle sans Bluetooth. Si je monte un allumage électronique je pense que ce sera avec l'avance à dépression.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#4 26-06-2019 08:46:27

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Bonjour à tous,
plutôt que de créer un autre sujet, sur le site de vente Cipere, ils vendent un allumage électronique (le MCC aussi) qui permet de rouler à l'éthanol et au GPL, car il y a plusieurs courbes de réglage.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce système avec de l'éthanol ?
Avec mes potes, on se pose beaucoup de questions (possibilité, fiabilité, consommation, rendement...)
Avez-vous quelques réponses, s'il vous plaît, merci d'avance.
L'allumage en question est en vente ) 160€ sur le deuxième site cité, ce n'est pas l'allumage Bluetooth qui doit peut-être aussi le faire.

Hors ligne

#5 26-06-2019 17:34:30

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 834

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Je ne suis spécialiste en carburants mais l' éthanol est fortement déconseillé pour les moteurs anciens, sauf si on tient à en raccourcir la vie. Un petit tour sur Internet te renseignera mieux que moi mais vaut mieux éviter ce truc dans nos mémères.

Hors ligne

#6 26-06-2019 23:06:23

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 17 688

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

appart le prix ,quel est l'intérêt de rouler,avec nos voiture qui ne consomme que peu,à l'ethanol?


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 27-06-2019 08:54:05

Régis 55
Visiteur Assidu
Lieu : Villotte devant Louppy
Inscription : 28-09-2018
Messages : 151

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Bonjour , j'ai installé un Module Grand Laurent , beaucoup moins cher très rapide a installer et repassage a l'allumage classique en quelques minutes , meilleurs démarrage a froid et petite baisse de consommation

Hors ligne

#8 27-06-2019 20:42:04

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Le PB de l'éthanol ce n'est pas seulement l'allumage, il faut injecter plus de carburant. Les vendeurs de pièces 2CV ont abandonnés, il y avait des kits gicleurs en vente et il fallait tordre les pattes des  flotteurs pour que la nouvelle vis de richesse passe.
Sinon l'éthanol est vraiment moins cher surtout avec la consommation de nos bolides ( en gros 6,5 litres aux 100 Km)


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#9 28-06-2019 00:04:38

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 894

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Les kits gicleurs étaient mal gaulés. Des gicleurs en augmentant le section de 22% environ et basta. J'ai des copains qui tournent comme ça et pas de souci.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#10 29-06-2019 11:13:03

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 201

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

J'ai roulé un peu à l'E85 dans la Dyane, avec un carbu de 34. J'avais modifié le gicleur, rajouté un poil d'avance. Ça marchait bien, ça adorait les très très haut régime, jusqu'à qu'à ce qu'une dent de l'AAC soit mangé... roll
Enfin, c'était un moteur d'occas, il devait être déjà bien mangé avant que je l'utilise... Je ne l'avais pas ouvert avant de le monter, je l'avais jetté dans ma Dyane et roule. Mais il avait le feu, c'était avec celui là que j'ai fait les plus grosses pointes de vitesses !
Je me souviens d'être monté une fois en Bretagne, à fond tout le temps (ou presque), sans être descendu en dessous des 110km/h. A l'E85 bien sur wink Le plein pour moins de 10€, c'était valable !
C'est le lendemain du retour qu'il a claqué.

J'étais jeune, c'était mes 1ère expériences, et le seul moteur vraiment cassé lol


Léo

Hors ligne

#11 29-06-2019 11:30:55

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Bonjour,

Très intéressante expérience.

Avais tu fais un post sur les modifications apportées ?

Est-ce qu'un arbre à cames peut être altéré par le superéthanol ?
On parle plus souvent des membranes et durites.

Amidyanement,
P.

Je ne trouve pas beaucoup d'expériences en 2cv et dérivés sur la toile.

Et côté consommation, combien de km pour 1 plein ?

Hors ligne

#12 24-05-2026 16:41:27

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 148.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Je déterre ce post.

J'ai installé un allumeur électronique bluetooth qui me permet de régler l'avance centrifuge et l'avance à dépression. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de chose ?

Hors ligne

#13 24-05-2026 20:45:46

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Philippe43 a écrit :

Je déterre ce post.

J'ai installé un allumeur électronique bluetooth qui me permet de régler l'avance centrifuge et l'avance à dépression. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de chose ?

Oui, moi.
C'est en lisant la question que je me suis souvenu que j'en ai un...
Je n'ai pas utilisé la dépression.
J'ai mis une courbe qui me convient.
Et quant à changer l'avance à l'allumage...pourquoi faire ?
Et en ce qui concerne le tableau de bord qu'on peut avoir sur smartphone...je n'en vois pas l'utilité.
Donc finalement je l'ai oublié wink

Hors ligne

#14 24-05-2026 22:28:30

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 148.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Moi aussi, en tout cas pour l'instant, je n'utilise pas la dépression. Mais il faut que je lui mette une courbe centrifuge correcte.

Aurais-tu la possibilité de me communiquer les paramètres de ta courbe ?

Hors ligne

#15 25-05-2026 07:08:41

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Philippe43 a écrit :

Moi aussi, en tout cas pour l'instant, je n'utilise pas la dépression. Mais il faut que je lui mette une courbe centrifuge correcte.

Aurais-tu la possibilité de me communiquer les paramètres de ta courbe ?

Oui, faut que j'aille la reprendre avec mon smartphone...
La dépression ne serait intéressante que dans les accélérations franches à bas régime, genre sortie d'épingle à cheveux en montée en montagne...

Je crois que c'est ça :
3605817535530342868711ceb36abd848e9230fe.jpg

Sauf que j'ai supprimé la limite à 6000tpm !

Dernière modification par lolo80600 (25-05-2026 09:22:52)

Hors ligne

#16 25-05-2026 08:39:38

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Salut, j'utilise aussi sur ma Dyane 4. J'ai un monocorps et je ne peux pas brancher la dépression. J'ai eu un carbu où j'utilisais la deprression par le passé avec un allumage qui l'avais, je ne voyais aucune différence, et pire, j'ai trouvé de l'huile dans l'allumage un jour ramené par le tuyau. Je l'ai viré et bouché le trou. Pour la courbe, j'ai un truc simple. Je vais chercher ce que j'ai mis. Tu sais la modifier?

Hors ligne

#17 26-05-2026 00:39:32

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 148.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Salut, merci Lolo pour ta courbe. Je vais l'essayer.
Par contre, à 1000t, je vais rester avec une avance à 0. En effet, j'ai remarqué qu'avec 2°, le moteur cliquette un peu au ralenti. Avec 0°, plus du tout.

Pat, oui, je sais la modifier.

Merci à vous !

Hors ligne

#18 26-05-2026 07:10:34

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Philippe43 a écrit :

Salut, merci Lolo pour ta courbe. Je vais l'essayer.
Par contre, à 1000t, je vais rester avec une avance à 0. En effet, j'ai remarqué qu'avec 2°, le moteur cliquette un peu au ralenti. Avec 0°, plus du tout.

Pat, oui, je sais la modifier.

Merci à vous !

Voilà un avantage du bazar : régler en fonction du moteur. Le mien tourne vraiment très bien ainsi.

Hors ligne

#19 28-05-2026 13:36:47

aelle82
Visiteur Assidu
Lieu : TARN & GARONNE
Inscription : 13-07-2012
Messages : 212
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Bonjour,

Avec la dépression on peut éventuellement avoir un gain de conso voire d'agrément sur les faibles charges ou charges partielles, car la capsule à depression autorise une avance plus grande mais pour le reste ça ne changera rien.

Ensuite le raisonnement est simple, quand est-on en faibles charges ou charges partielles avec une dyane? quasiment jamais, c'est donc pour cela et au nom de la simplicité que le moteur de 2cv n'en ai pas doté.

Sur d'autres autos sous motorisées comme Fiat 500/600 c'est la même chose.

Si certains l'ont, essayez de faire le montage et de l'activer, ne serait-ce que pour voir si ça donne un Meilleur agrément de conduite.

à+

Alain


Alain
Pickup 403
DYANE 6 Bleu azurite 1981

Hors ligne

#20 28-05-2026 14:05:45

Solat frédéric
Membre DCF
Inscription : 05-12-2023
Messages : 23
AndroidChrome 148.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Source à problèmes cette allumage, pourquoi s emmerder avec sa ? Ta dyane tu n en fera pas une Ferrari

Hors ligne

#21 28-05-2026 14:17:23

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

Solat frédéric a écrit :

Source à problèmes cette allumage, pourquoi s emmerder avec sa ? Ta dyane tu n en fera pas une Ferrari

Non, sur 602, ça marche bien, une fois bien réglé.
Remarque que le moteur qui va le mieux chez moi tourne avec des rupteurs assistés.

Hors ligne

#22 29-05-2026 08:20:41

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Allumage Electronic controlable via Bluetooth .... !

aelle82 a écrit :

Bonjour,

Avec la dépression on peut éventuellement avoir un gain de conso voire d'agrément sur les faibles charges ou charges partielles, car la capsule à depression autorise une avance plus grande mais pour le reste ça ne changera rien.

Ensuite le raisonnement est simple, quand est-on en faibles charges ou charges partielles avec une dyane? quasiment jamais, c'est donc pour cela et au nom de la simplicité que le moteur de 2cv n'en ai pas doté.

Sur d'autres autos sous motorisées comme Fiat 500/600 c'est la même chose.

Si certains l'ont, essayez de faire le montage et de l'activer, ne serait-ce que pour voir si ça donne un Meilleur agrément de conduite.

à+

Alain

Testé sur mon ancienne 2cv, je n'ai constaté aucune différence, et pire, j'ai trouvé de l'huile dans l'allumage qui descendait par le tuyau de dépression  fixé sous la cale du carbu, comment, je ne sais pas mais il y en avait. Du coup, je l'avais enlevé.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.51 Kio (pic d'utilisation : 638.52 Kio) ]