Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir, lors de mon retour de grenoble, j'ai essayé de voir un peu la puissance de ma dyane6 de 1977, déjà je dois passer la 4ième à 60 km/h et la 4 ième ne dépasse pas le 90. Bien sçur ma dyane n'est pas une F1 ,mais j'aimerais quand même pouvoir avoir une marge de vitesse jusque 110 km/h sans quelle explose, est ce possible, et comment faire?
merci de vos réponses
jeff 38550
toujours plus loin avec la dyane
Hors ligne
nierq,nierq,nierq (rire sardonique du traitre dans les film de capes et d'épées),on veut trafiquer sa Dyane?
Je ne dirai rien, secrets mécaniques...
un truc con: lesfreins ne bloquent-ils pasla voiture? si oui,régler les freins
un fort vent de face empêche la voiture de rouler? faire le trajet dans l'autre sens!:D et
Sans aller jusque là, est-ce que sont bien réglés, dans l'ordre:
Culbuteurs (0,20mm, pas moins sinon à haut régime ça rame)
Allumage (0,45mm) et son point (pige dans le volant, allumage de la lampe témoin, j'espère que ça te parle). En cas de doute, mettre du neuf.
Bougies (0,6mm),en cas de doute, on change, pas de sous-marque
Filtre à air propre,pas de durit aplatie
Carburateur propre, niveau de cuve ok (dépend des modèles et années)
avec ça tu dois avancer. Depuis quand n'avait-elle pas tourné, il faut qu'elle se réveille aussi.
Bon avec tout ça, je prends du retard sur ma checklist...
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
t'es vraiment sympa toi!
allez je te laisse au boulot sic!!!
aplus jf
jeff38550
toujours plus loin avec la dyane
Hors ligne
je vais produire un truc succint pour ce soiren matière de checklist. Je verrai pour faire un machin plus détaillé après.
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut Jeff,
Pourquoi dis-tu "je dois passer la 4ième à 60 km/h..."
Tu n'es pas obligé de passer la 4è dès 60, surtout que si ça monte, ça n'est pas recommandé d'ailleurs (attention je parle bien de la conduite d'une Dyane 6 !), il vaut mieux attendre le 70, de même si tu veux t'élancer et donc accélérer encore.
Après... oui tout à fait d'accord avec JF, y'a plein de petits réglages à peaufiner pour qu'elle tire normalement et ainsi elle doit pouvoir rouler à un bon 100 sur le plat sans être debout non plus sur l'accélérateur.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
salut alain,
ben disons, au retour de grenoble, je voulais pas la brusquer, j'ai senti que c'était unepetite mémére fragile, et je ne voulais casser quelque chose, mais bon avec tout vos précieux conseils je vais déjà m'atteler à : remplacer la bielle de commande de vitesse ( elle n'en àplus que le nom, la pauvre)
nettoyer le carbu
vérifier les bougies
oter le cache culbuteur, changer le joint, un bon nettoyage
après on verra
a plus donc, et merci encore
jeff38550
toujours plus loin avec la dyane
Hors ligne
Et ne tinquiêtes pas, Cocotte est bien molle aussi, elle se réveille tranquillement: 70/80 les 100 premiers km, puis 85 jusqu'à Chatres, 90 sur le plat (50 en montée) jusqu'à Versailles, un pointe à 110 dans la descente de St Cloud. Bonne tenue sur le perif.
Cet après-midi, petite promenade, 90 sur le premier sur petite départementale.
Il faut que je m'occupe du carbu dont l'unique fonction sert à prendre de l'essence sans la filer au moteur (il la garde pour plus tard?)
JF
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
ça y est Cocotte tourne bien, voir post sur les carbu.
60 en seconde, 90 en troisième, 1xx en quatrième.
Jeff, où en est-tu avec la tienne?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je m'en occupe ce week-end.
toujours plus loin avec la dyane
Hors ligne
Tu as avancé là-dessus?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Eh bien en fait, j'ai fait un petit tour avec ce week-end, c'était folklo, plus de hayon, plus d'optique, plus de plaque, plus de capote, mais bon par chez moi il y a pas mal de petites routes, et en fait après quelques kilomètres, les ressentiments que j'avais ce sont évanouis, elle marche pas mal en fait.
Bien entendu, le nettoyage du carbu, culbu et autres ( comme tu m'as gentiment fait la liste), suivra mais plus tard.
Je m'occupe pour l'instant de la carrosserie, des sièges et de l'habitacle.
Mais, je suis assez confiant...
En tous les cas merci de ton message
@+
jeff 38550
toujours plus loin avec la dyane
Hors ligne
Le moteur se réveille alors...
J'en aurai de bonnes à raconter sur ce que je viens de découvrir sur la méca de Cocotte. A suivre...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
moi j'ai éssayé ma bête une fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre! rassuré vous c'est pas souvent...lol
70 en seconde
100 en troisième
environ 120 sur plat = sans aucuns vent sur ligne droite
135 et une fois vent (fort) dans le dos sur un faux plat sur rocade!! j'ai alluciné! mais la ça devenait dangereux
je suis sûre qu'en voulant vrément poussé le moteur a bout ,mes donnés peuvent être supérieur mais faux pas avoir pitié du moteur!!
(dyane 1973)
Hors ligne
Elle marche bien donc.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pouah la vache..... moi dans mon 425, à cette allure là, ça fait longtemps que j'ai sauté de la chignolle.....
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
Hors ligne
à propos de la vitesse, j'ai l'impression que mon compteur est un peu optimiste...j'ai bloqué mon compteur à 130km/h sur l'autoroute et en arrivant ma copine qui me suivait m'a dit que ma plus grosse pointe ne dépassait pas 117km/h
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Essaye devant un radar, tu seras fixé
Soit c'est l'autre voiture, soit c'est ton compteur effectivement. Essaye aussi d'aller "plus vite", si tu peux et que ton compteur monte toujours je pense que c'est la compteur de la Dyane. (ça roule pas à 150 une Dyane hein, les Ami 8 montaient à 140 avec le M28, mais la Dyane je sais pas.)
Et sur voit à 110, quand tu te mets à 110 au compteur tu te fais pas mal doubler ou pas ?
Léo
Hors ligne
En parlant de précision de compteur, j'ai testé le mien avec un gps qui me donnait ma vitesse et j'ai été surpris de sa précision (en supposant que le gps donne la vitesse exact, mais normalement c'est plus précis que n'importe quel compteur). C'est vrai que la graduation n'est pas précise avec ces gros points sur le compteur, mais j'étais a 50 km/h sur le gps quand l'aiguille étais exactement au milieu du point 50 sur le compteur. Et pour les autres vitesses le compteur été tout aussi précis, j'en revenais pas.
Hors ligne
Salut !
Nous, on a fait le même test au GPS mais en H
résultat : le compteur donne 10 km/h de +
donc, Nico, c'est tout à fait possible que ton compteur soit optimiste !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Avec un test GPS on sait....
Voiture2CV annonce un petit 110 compteur, elle est à 120/122 réels.....
A 90 compteur elle est à 105 réels.
Un jour, je roulais à un bon 115 compteur sur une départementale. Il y avait nos amis avec leurs jumelles. Le gendarme a posé les jumelles, m'a fait un signe de désapprobation de la tête.
On arrête pas une 2CV à plus de 130 le matin à jeun...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
bah la fois que je suis monté a 135 j'étais sur rocade, la circulation était trés fluide et vla tout le monde que je doublais a vive allure par rapport a eux!! mais je rappel vent fort qui poussait au cul!!
mais j'éssayerais quand même avec le GPS
Hors ligne
tient tient, faut qu'on me prête un GPS
moi qui n'aime avoir de l'élctronique dans ma voiture...
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
moi l'électronique j'adore!!
y a des files partout dans ma dyane! ya du son et de la lumières de tous les côtés! une vrai boîte de nuit
il me manque plus que la boule à facette sur la barre transversale du toit et c'est le top...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.100 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 614.84 Kio (pic d'utilisation : 647.95 Kio) ]