Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci de ton aide, je vais essayer de m'améliorer.
Bonjour Thomas,
Ahh mais voilà encore une bleu camargue AC 635 !! millésime 72 donc.
Bah il te manque les 2 "bananes" sur le pare-chocs AV
Sinon au niveau du tableau de bord, il s'agit d'un plus récent, tu ne devrais avoir qu'un seul voyant (pour la pression d'huile vu que c'est une Dyane 6). Le bitogno qui se balade doit être le bouton pour les EG qui devrait se trouver sous le volant (côté droit) de part et d'autre (avec à gauche le bouton pour les feux de position (qui ont disparu l'été 73 quand le tableau de bord est devenu marron).
Tu l'as depuis longtemps ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Bienvenu à toi Thomas.
Pas mal cette Bleu Camargue... En effet le TDB a été changé et on dirait que ton cabochon de plafonnier est cassé ?
Bichonne la bien,
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Bonsoir,
je l'ai acheté, le 26 août dernier, carte grise précise la première immatriculation septembre 1971.
Aile abîmée suite à du vandalisme (fait déjà expliqué dans un autre message).
Excusez moi, mais je ne comprend pas vos explications sur le cabochon de plafonnier et le bouton des EG.
Absence de poignées intérieures de toutes les portes, est-ce normal ?
Merci de vos réponses.
Salut Thomas,
A l'époque toutes les voitures dont la date de 1ère mise en circul était supérieure à août de l'année encours : il s'agissait en fait de voitures du millésime de l'année suivante (en terme d'équipement et de coloris...) donc oui la tienne est de sept 71 mais bien du modèle 72 pour la couleur par exemple, le bleu camargue (comme ta Dyane) est une couleur du modèle 72 et 73, car pour le modèle 71 (voitures construites avant l'été 71), il s'agissait du bleu thasos.
Par ailleurs sur l'une de tes photos, on voit posé sur la planche de bord à droite du levier de vitesse, un cabochon de plafonnier, puisqu'il n'est pas en place, Stéphane a pensé qu'il était peut-être cassé ?
Maintenant, sur la photo du TDB, le bitognio qui pend au bout du fil vert et du fil marron : sais-tu à quoi il sert ? je pensais qu'il s'agissait des EG ??
Normalement son emplacement se trouve sous la branche horizontale du volant, côté droit. Mais comme le TDB n'est plus celui d'origine... mystère...
Et oui !! c'est normal, il n'y a JAMAIS eu de poignées de portes à l'intérieur d'une Dyane... pour en ressortir, il te faut mettre l'index pour faire reculer horizontalement le petit levier qui se trouve euhh... comment dire... à mi-hauteur de la portière.
Et sinon, elle a 86000 km d'origine ? a-t-elle appartenue à des anciens ? combien l'as-tu payée ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Pour le plafonnier, je parle de ce qui est "transparent " dans la boîte à gant. Dans 95% des cas, quand il est là, c'est qu'il est cassé... C'est le cas dans la mienne !!!
Pour les poignées de portes, je completerai les dires d'Alain en disant de chercher en haut du panneau de porte. Cherche avec l'index et tu trouveras cette petite poignée extrêmement bien cachée !! Ingénieux chez Citroën !!!! Au pire, tu démontes ce panneau de porte et tu trouveras !
Au plaisir,
Stéphane.
Dernière modification par Stéphane (18-09-2008 17:28:06)
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Bonjour,
pour Alain, voiture achetée 1200 euros, 2eme main, maintenant en m'interessant à votre site, peut-être un peu cher (batterie changée à 85 euros). Mais j'ai eu beaucoup de pièces, même des barres de galerie.
Cependant, depuis que je la possède beaucoup de bonheur à la conduire, mais aussi des emmerdes surtout avec des farceurs.
Au fait, je brade toujours des pièces pour rembourser mes réparations.
Pages : 1
[ Générées en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.75 Kio (pic d'utilisation : 575.79 Kio) ]