Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 16-09-2008 11:33:15

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai fait une pause dans mon emploi du temps et me suis renduà quelques kilomètres de chez moi, en dyane, à ce rassemblement multimarques.

Il y avait bien entendu des bicylindres dont vous allez retrouver les photos ci-dessous :

Tout d'abord, je me gare, remets la capote (oui Monsieur, j'ai une décapotable, moua smile )fais trois pas et vois cette première dyane, elle est pas en super état, mais elle roule pas mal, d'après ce que j'ai compris :

i211062_img020.jpg

Je me dis ça commence bien, miam miam

Puis, encore quelques mètres et encore une dyane, en super état celle là :

i211063_img021.jpg

Puis, je continue ma route, et je tombe quelques bicylindres :

une belle ancienne :

i211065_img025.jpg

Une superbe type H : (ça il m'en faudra un, un jour)
i211066_img027.jpg

Une "Dyane 6 Mehari" selon l'appellation d'époque :

i211073_img029.jpg

Un petit clin d'oeil à notre ami le trésorier : une petite France 3

i211074_img030.jpg

Et le clou du spectacle, une acadiane allemande pompier, jusque là, rien d'extraordinaire :

i211075_img033.jpg

Sauf que :

i211076_img034.jpg

Les allemands, ben ils plaisantent pas quand ils modifient,

quelques détails :

i211077_img036.jpg

i211078_img037.jpg

Et sinon, pour les nostalgiques des séries genre : "l"homme qui tombe à pic", "Magnum", "Starsky et Hutch", et tout spécialement "Shériff fait moi peur", voici la Dodge Charger des frères Duke (Bo et Luke si ma mémoire est bonne).

i211080_img023.jpg

Vue en vrai, elle est gigantesque, des pneus tellement larges que si t'en changes un, tu manges plus de 15 jours....

Enfin, un petit tour par la bourse aux pièces, si jamais je dégote des clignos avant, les miens étant biens rouillés : tout ce que j'ai trouvé, ce'st 2 cabochons, à 20Euros ("vinte" comme on dit ici) pièce (la vache, quand même....) que j'ai laissé au vendeur...

M'enfin comme il dit : "Si c'est pour une alpine ou une R5 Turbo tour de corse, ca vaut le coup, si c'est pour une dyane, de suite moins......" t'as raison Paulo.......

Et pour finir, en remplissant mon bulletin de participation, le gars qui me dit : mais c'est pas un peu rare une dyane 6Volts" et m'a invité à la mettre dans le gymnase, à l'exposition l'année prochaine, sympa comme tout.

Je repars donc content vers ma voiture, et là, un petit attroupement (enfin 4 ou 5 personnes quoi) sont autour, dont une dame d'environs 75 ans qui me dit : "j'avais exactement la même, même couleur, tout pareil" avec une larme a l'oeil, le reste de la troupe étant sa famille, alors ça s'est fini que je l'ai emmené faire un tour puis ramené au parking a sa voiture (dommage, je n'avais que le siège avant, pas l'arrière sinon le grand père y avait droit aussi.....)
Bref, de supers souvenirs pour ma première sortie, pour laquelle j'avais quand même un peu honte, puisque ma voiture n'est pas finie du tout.

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#2 16-09-2008 15:31:01

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Hello Julien,

Merci pour ton p'tit reportage bien sympathique !! Je vois qu'une dizaine l'ont regardé mais personne n'y a été de son p'tit commentaire : je trouve vraiment ce comportement TRES nombriliste... et décevant !
Mais dis-moi mon p'ti Julien, n'aurais-tu pas oublié de nous mettre au moins UNE photo ?? Bah oui tout de même, une photo de TA Dyane parmi les autres quoi...
A bientôt,
Au fait, c'est marrant mais l'Ami 6 EE 52, elle est partout, je l'ai vue l'autre we sur Dijon à la bourse d'échange et sinon je la vois ts les ans sur le parking du salon de Reims !

Dernière modification par Alain (16-09-2008 15:32:36)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 16-09-2008 16:23:10

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Salut Alain,

Pas de panique, chacun laisse les commentaires qu'il veut, non?

Pour ma dyane, disons que j'ai un peu honte, elle est pas au mieux en ce moment, en effet, pare choc avant démonté préparé pour la peinture, jante avant gauche AC140 de la bonne couleur, jante avant droite grise (couleur ratée) jantes arrières beiges, bref c'est pas la gloire.....faut que je m'y remette, mais l'emploi du temps de la rentrée est assez chargé.

Je me dit que cet hiver, dans mon petit hangar, j'aurai tout le temps de faire du bon boulot.

Voila les niouzes, p'tain je visionne les reportages de Savigneux tous les midis, ça avait l'air trop bien..... je suis deg....deg...deg...

A plus


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#4 16-09-2008 17:42:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

mouais, mouais... on va dire comme ça... mais bon...

Mais voyons tu n'as po à avoir honte, au contraire, comme ça on voit la différence après !! on se rend compte du boulot réalisé, c'est cool !
Allez, balance une tite photo quand-même !!
Il aurait fallu que le tiot Stéphane soit là pour filmer en douce la mamie et qu'on ait ses commentaires, ça aurait été trop fort !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#5 16-09-2008 18:26:57

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Vercoride a écrit :

Je me dit que cet hiver, dans mon petit hangar, j'aurai tout le temps de faire du bon boulot.

Et même le froid big_smile

Petit reportage sympathique en tout cas, et pour les clignotants, c'est comment dire... chiant à trouver pas cher. Heureusement que cocotte en avait et me les a donné, sinon j'en aurai toujours pas...
C'est quoi que tu cherches exactement, cligno ou juste le cabochon ?

Dernière modification par leo (16-09-2008 18:27:15)


Léo

Hors ligne

#6 16-09-2008 19:37:18

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Salut !

Merci Julien de ce reportage bien joli !
Mais oui, tu n'as pas de honte à avoir, au contraire !
On serait très heureux d'avoir une photo de ta Dyane, surtout une 67 big_smile !

Au plaisir,          Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#7 16-09-2008 21:41:34

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

a ben je reconnai ceux du coin tien !
j'aurais du venir, mais le temps par chez moi était bof est on as pas pu y aller ( en ami 8 )

si tu veut un type h, j'en connai un a metz


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#8 17-09-2008 08:55:52

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Un type H à Metz..........................nom de bleu de pétard de brêle....... me tente pas........

Je veux bien aller le voir

Merci en tout cas

Sinon pour le temps, samedi était horrible, j'y suis allé Dimanche. Comme j'avais une voiture de plus de 30 ans, j'ai pas payé l'entrée, du coup, je me sus mangé une "wurtz und ein bier" comme on dit ici big_smile  (une saucisse et une bière)
Les organisateurs sont vachement sympas en tout cas.

Leo : pour les clignos, l'ensemble complet me conviendrait bien, des 2 cotés.


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#9 17-09-2008 09:28:49

Seb
Visiteur
Inscription : 23-07-2008
Messages : 24

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

J'aime bien la voiture de pompier..... Par contre niveau chassis est-ce que tu as regardé comment c'était fait ? Je suis curieux de savoir comment c'est fait

Hors ligne

#10 17-09-2008 10:23:25

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Salut !

Je découvre ce post, je ne l'ai pas encore ouvert.

T'aurais pas une photo de la 1100 Jaune pétant ??? Sympa de nous faire partager cette réunion qui devait être bien sympathique, et le coup de la grand mère, je trouve ça génial ! Mais Alain a raison : pourquoi ne mets-tu pas une photo de ta Dyane ????? Alllllllllleeeeeeeezzzzzzzz smile

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#11 17-09-2008 10:55:42

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Jean-Baptiste a écrit :

Salut !

Je découvre ce post, je ne l'ai pas encore ouvert.

T'aurais pas une photo de la 1100 Jaune pétant ??? Sympa de nous faire partager cette réunion qui devait être bien sympathique, et le coup de la grand mère, je trouve ça génial ! Mais Alain a raison : pourquoi ne mets-tu pas une photo de ta Dyane ????? Alllllllllleeeeeeeezzzzzzzz smile

Ciao, JB

salut
la simca et la dyane nickelle sont des retro tiseurs
un club que je rencontre a chaque expo
si je les revoit, je te ferais des photos de la simca

elle est tres belle



verco, le h est a metz devant les ponts
il est pas nickel, mais pas pourit non plus
c'est un tolé rose avec ecrit a vendre sur le parbrise

tu voit le petit chantier de bateau pres de la voie rapide qui rejoind l'autoroute ?
ben la y'as une station service
il est là


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#12 17-09-2008 14:52:22

deucheevere
Visiteur Assidu
Lieu : orange (84) vaucluse
Inscription : 07-01-2007
Messages : 251
Site Web

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

salut

pour info  l acadiane pompier
c est  celle de ronny
du  ent saar club

il etait venus a la nationale  2007 avec celle ci et sa formel ent  ainsi  que sa deuche rapetissé


ils ont un site ou vous decouvrerz  tout les modéles fait  pas ce fou de deuche  et dérivé

http://www.action-ents-saar.de/Frames%2 … franz.html

amicalement

gerald

Dernière modification par deucheevere (17-09-2008 14:55:13)

Hors ligne

#13 18-09-2008 11:06:40

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Ouahou, merci à tous pour les commentaires, le monde du bicylindre est petit en fait smile

No1 : Je vais voir le H ce soir, mais rose.........ahem
JB : Neh, j'ai fais le sectaire, j'ai pris que les 2 pattes en photos smile sauf la dodge big_smile

Pour ma dyane, bon d'accord, je vous mets des photos demains, (rho la honte), même si il en traîne déjà pas mal là :

http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=891

A plus les amis


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#14 18-09-2008 11:24:49

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

dit je l'ai revu hier
c'est pas un tolé ( je l'ai vu la nuit )
mais une camion snack
il est un genre de jaune rosé
pas pu m'arreter dsl


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#15 18-09-2008 11:36:49

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

Oui, oui Julien, mais on veut voir ta Dyane à la bourse de dimanche dernier...!!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#16 18-09-2008 15:09:22

Vercoride
Visiteur Assidu
Lieu : Boulay
Inscription : 18-03-2008
Messages : 255

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

A dire vrai je sais même pas si j'en ai, peut être avec les cox qui étaient garées derrière, je regarde ce soir.

Pfff, c'qu'il faut pas faire smile


Julien

Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end

Hors ligne

#17 18-09-2008 19:18:07

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Fête de la voiture ancienne à Créhange - Moselle

sympathique sortie.

Faut pas avoir honte de sa voiture. Rouler avec c'est aussi bien que de restaurer. Chaque chose en son temps.

Joli typeH, d'avant 68 (ailes arrières rondes)

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.078 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.53 Kio (pic d'utilisation : 642.57 Kio) ]