Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo Jean-Michel, vivement la suite des travaux. Elle va être superbe
Hors ligne
Merci les amis
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Coucou quelques nouvelle de la 15 six.désoler ne ne pas pu vous donnez des nouvelles avant mais je ne pouvais pas
Le travail de carrosserie de la caisse est fini.
le compartiment moteur et l'intérieure va être refait en noir satiné comme à l'origine c'est trop brillant à mon gout. La prochaine étape la peinture
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
magnifique,bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Que dire!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Quelle masse de travail ! Sidérant, mais le résultat est au-dessus de la moyenne, loin au-dessus. Bonne continuation, Jean-Michel.
Tu penses qu'elle sera terminée dans combien de temps ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Beau travail elle va être superbe
Hors ligne
Super boulot, bravo!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Merci les amis, je n'es pas de dates de fin des travaux c'est en fonction de beaucoup de choses, l'argent, la santé et aussi de trouver les pièces qui lui manque en pièces d'origine.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Un de ces jours il va falloir que je vienne voir tes trésors, on est pas loin et d' un coup de Seat c 'est du pur bonheur sur les routes ariègeoises
Hors ligne
Elle va etre superbe.
Du travail soigné
Bravo Jean-Michel !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Il y a pas de problème tu passes quand tu veux Jipé
Merci Philippe
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Bonjour, quelques nouvelles de l'avancement des travaux
ça prend forme, pose à blanc pour voir les défauts à corriger avant peinture !!
Dernière modification par jean-michel (17-07-2019 10:40:52)
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
yapluka
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Faut vraiment que je trouve le temps de passer la voir celle là
Je suis passé par Quillan donc pas très loin dimanche mais en direction de Carcassonne par Limoux voir une manif d' anciennes qui comptait en tout et pour tout 2 anciennes, la mienne et une Traction justement . Au moins j' ai retrouvée facilement ma voiture sur le parking, faut voir le coté positif .
Dans l' été je vois ça avec madame pour une balade ariègeoise et on passe faire coucou et admirer la traction, je te préviendrai avant bien entendu .
Hors ligne
Encore bravo, elle a une bouille pas commune.
Hâte de la voir finie
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bravo ça avance gentiment
Hors ligne
Bravo, bravo et bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
des nouvelles de l'avancement des travaux, comme je ne peux pas aller cette année à Lyon vous voir, j'en profite pour vous faire un petit résumé des travaux.
la caisse est partie en peinture et je viens t'attaqué la mécanique
Ce moteur présente une excellente ligne d'arbre, les chemises/pistons me semble en bon état, la régule est saine. mais une vérification par un professionnel sera faite
la culasse sera soigneusement nettoyée, puis entièrement démontée et inspectée.
Les chambres de combustion et les conduits d'admission et échappement seront soigneusement décalaminés et passera chez le rectificateur.
Attaquons nous au bas moteur
Un ami Jean Marc de la grange Ariégeoise m'a vérifier les chemises, le régule des bielles, la culasse et les soupapes.
les chemises sont fatiguées, elles ont 7 centièmes de jeu les 6 donc pas bons.
on va mettent des pistons, chemises et axes de bielles en neuf d'époque que j'ai trouver dans leur emballages d'origine
Par contre vu que la régule sur les bielles est en très bon état je les garde, on les a passés au brunissoir et à l'équerrage.
La culasse a besoin d'être rectifié, elle a un petit jeu au centre de 1/10 .
les soupapes vont être simplement rodés vu leur état.
Je profite avec un ami de vérifier et de changer ce qu'il faut sur la boite de vitesse.
Au niveau des roulements. La quasi totalité c'est du standard.
Il y a que le fameux roulement du primaire réf : 89984 qui vaut une blinde mais que nous avons modifier avec système (entretoise et cale sur un roulement standard) et ceci pour un prix enfin devenu raisonnable. C'est un roulement à double rangée de bille contrairement à celui d'origine qui n'en a qu'une.
Première chose démontage de la boite pour la mettre à nue
Et un bon nettoyage et vérification de chaque pièces
le marquage Citroën sur les pièces
Pour finir avec une boite toute neuf qui reste à peindre
un petit jeune vient de crée sa boite de fabrication de pot d'inox à cotés de chez moi
je suis son premier client pour la refabrication d'un pot de traction
Je lui donne mon ancien comme modèle et le résultat est magnifique et conforme
La suite bientôt
Dernière modification par jean-michel (08-11-2019 18:45:39)
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Bel avancement et beau boulot, ça me laisse pantois de voir à quel point de technicité on peut parvenir .
La suite ! La suite !
Hors ligne
Comme toujours, c'est du boulot sérieux et magnifique : une véritable reconstruction !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Superbe !!! Vite la suite !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
J'aurais l'air malin, moi, devant ces bacs pleins de pièces en vrac ! Quel travail d'artistes, bravo à toi et à tous ceux qui te donnent la main.
Bonne continuation.
Dommage de ne pas t'avoir vu à Lyon. Il y avait, juste à côté de nous, présentées par "la Traction universelle", 2 Tractions équipées par "Splendilux". Je les montrerai dans le post sur Epoqu'auto.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ouah, super! Bravo!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
magnifique
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.099 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.61 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]