Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-09-2008 19:34:50

jeff38550
Visiteur Assidu
Lieu : le péage de roussillon (38)
Inscription : 12-09-2008
Messages : 72

station de peinture

hello
je devrais faire de la peinture sur ma dyane 6
est ce qu'une station de peinture puissance 575w débit d'air 1550l/min viscosité 65 din/sec est suffisant?
au quel cas que me conseillez vous pour faire un travail soigné?
Je compte biensûr sur vos expériences pour me donner tous les renseignements.
par avence je vous remercie

jeff 38550


toujours plus loin avec la dyane

Hors ligne

#2 15-09-2008 20:15:50

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : station de peinture

tu veu dire le petit appareil qu'on voit dans les téléachats ?
trouve toi un gros compresseur est un vrai pistolet    sa sera mieu


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#3 15-09-2008 20:23:23

jeff38550
Visiteur Assidu
Lieu : le péage de roussillon (38)
Inscription : 12-09-2008
Messages : 72

Re : station de peinture

ok  ca marche
merci n0 1 else
as tu des conseils d'achat?
minimum requis pour avoir un bon rendu.
jeff38550


toujours plus loin avec la dyane

Hors ligne

#4 15-09-2008 20:34:01

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : station de peinture

Regarde le post de JLmartin qui a refait la sienne ("des toles, du mastic et du papier de verre a gogo") dans la rubrique technique, il donne beaucoup d'infos...
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#5 19-09-2008 16:36:03

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : station de peinture

bonjour bonjour ..
ma vie trépidante d'informaticien ( quel boulot à la con tient !! ) me permet ENFIN de surfer 5 mn sur le forum ...
ma dyane ( à mon grand désespoir ) attend impatiemment son reglace de cuve/ ses vitre de portieres / son joint de hayon / sont faisceau electrique...........  et ... et ... son contrôle technique !!
et que vois-je .. un peintre dans l'âme en détresse ! smile smile smile
bon .. effectivement j'ai repeint ma carrosserie tout seul sans l'aide de personne ( comme dans lilo et stitch  wink )
si tu as des questions n'hésite pas ... si je peux y répondre .. en espérant pas dire trop de conneries .
1) trouver un grange ou un truc CLOS ... dehors c'est la misère ... faut attendre la bonne météo / tempréature/poussiere/pollens .... la galère
2) trouver un compresseur mais bon .. contrairement à ce qui est répandu , ya pas besoin de 200litres . on repeind pas une AUDI A6 en métalisé . la peinture brillant direct de chez 2cv mehari Club cassis est super facile à utiliser ... et comme on est totalement débutant en peinture de carroserie ... 200ltr 100ltr ou 15ltr ... c'est kif kif ... si on doit trop charger .. on chargera trop .. l'inverse est vrai .
2) le poncage/aprêtage .. pas la peine de peindre si c'est pas nickel ....  ca va se décoller illico et se "desquamer" ( ca part en écaille ) ..
3) le débosselage .. !  avant ca à l'air bien .. apres peinture .. on voit tous les défauts .. si j'avais su , j'airais passé plus de temps sur le rebouchage des petits "trous" que j'ai fait en poncant les eclat que la peinture avait subie ... ca se voit ...et ca m'énerve . smile
.... toute facon , une peinture par un carrossier ( meme au black ) c'est trrop cher je trouve .. presque ( plus que ? ) le prix de la voiture ...
voilà , j'ai tout fait avec un compresseur de 15ltr et un pistolet à 15€ acheté "ou ya tout ce qu'il faut" ( casto ) . mis ) part un cochon brouoillard de pistolage que j'ai pas pu éviter à la fin parce-que j'avais plus de peinture .... je suis satisfait .. et j'ai tout fait dehors .... reste évidement ce P%$@*N de brouillard de pistolage sur le coffre à retirer ( pocage + polish ) mais bon.. 

voilà ce que j'ai pu obtenir  ( avant polish donc brut de décoffrage , et tout n'est pas encore remonté smile )

dscn8111.jpg

avec ceci :

dscn8110.jpg


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#6 19-09-2008 17:07:15

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : station de peinture

Dis donc Jean-Louis, tout ce qu'on voit à l'arriere de ta voiture, ce sont tes affaires ? je veux dire une fois que ta femme a du voir les traces de peinture orange sur toute la terrasse et qu'elle a du passer aux représailles !!!

Message pour madame : ma compagne compatit !!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#7 19-09-2008 17:13:25

jeff38550
Visiteur Assidu
Lieu : le péage de roussillon (38)
Inscription : 12-09-2008
Messages : 72

Re : station de peinture

mercibeaucoup jean-louis, je n'hésiterais donc pas à te demander des conseils, ok?
et merci d'avance

jf


toujours plus loin avec la dyane

Hors ligne

#8 19-09-2008 19:42:22

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : station de peinture

Salut Jean Louis

Le Brillant direct Autocolor 2K  c'est le must ( j'y ai travaillé 7 ans de 93 à 99)

Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#9 21-09-2008 18:43:43

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : station de peinture

ça à l'air bien joli, ton affaire. Très bel orange. Je connais une Acadiane blanche qui va y passer.

Pour ceux pour qui le débosselage ou la carrosserie fait peur, il y a un super stage (2 jours) fait par Jacques Barcat (Ex-2cv Expert) sur Tours. Nous en l'avons suivi 2 fois en 2 ans car 2 jours c'est court et il n'en fait qu'un par an.

Maintenant, soudure, tas virgule ou américain, apprêt et peinture ne sont plus trop un souci (le métallisé peut-être, mais sur nos caisses...)

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#10 23-09-2008 12:12:05

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : station de peinture

petite guepe a écrit :

Dis donc Jean-Louis, tout ce qu'on voit à l'arriere de ta voiture, ce sont tes affaires ? je veux dire une fois que ta femme a du voir les traces de peinture orange sur toute la terrasse et qu'elle a du passer aux représailles !!!

Message pour madame : ma compagne compatit !!!
Marc

... éhéhéhé .. voui voui .. la peinture au sol la premiere fois j'avais passé de l'eau partout ... ca a pas attaché .. mais je me suis loupé 1 ou 2 fois et là .. paf ... la tache orange qui tue !!  mais je compte sur l'hiv err ret le gel pour faire disparaitre tout ca sinon je devrai passer au sablage .... sad


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#11 23-09-2008 12:14:22

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : station de peinture

acasoviet a écrit :

ça à l'air bien joli, ton affaire. Très bel orange. Je connais une Acadiane blanche qui va y passer.

Pour ceux pour qui le débosselage ou la carrosserie fait peur, il y a un super stage (2 jours) fait par Jacques Barcat (Ex-2cv Expert) sur Tours. Nous en l'avons suivi 2 fois en 2 ans car 2 jours c'est court et il n'en fait qu'un par an.

Maintenant, soudure, tas virgule ou américain, apprêt et peinture ne sont plus trop un souci (le métallisé peut-être, mais sur nos caisses...)

JF

merci , mais sur les photos on vois pas trop les dé&faut .. wink    mais ca suffira pour l'instant
pour le stage tu en as de la chance !  j'ai un copain de mon fils qui fait  un aprentissage en carrosserie en alternance .
je crois qu'il bosse depuis cet été .. faut que je me rencarde "OU"  .. ca peux servir wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#12 23-09-2008 13:16:59

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : station de peinture

Pour les stages, ce n'est pas une question de chance ou de boulot (c'est pas du tout mon taff ni la mécanique d'ailleurs). C'est ouvert à tous, suffit de contacter Jacques Barcat. Il fait des stages de méca 2cv aussi.

JF


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.066 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.55 Kio (pic d'utilisation : 600.59 Kio) ]