Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un "truc" qui m'intrigue. Je n me souviens pas qu'il y avait ce trou fileté à l'arrière de l'aile intérieure (voir photo)
A quoi sert-il ?
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Depuis deux jours, je suis sur les planchers (pédales et plancher gauche et droit).
J'ai deux endroits où j'ai trouvé tôle percée, à l'intérieur des bas de caisse; encore une petite journée de travail avant de reposer les planchers
J'ai encore une question : Sur la photo ci-jointe, je suis sur le plancher droit là où les ceintures sont fixées. Est-ce que je dois laisser ou enlever le morceau marquée par la flèche ?
J'ai hâte d'avoir remonté ces planchers pour la mettre sur le côté afin de nettoyer et peindre le dessous
A+
Bonne soirée à tous
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Perso je ne connais pas mais si cette pièce est là c'est quelle est utile.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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c'est peut-être justement pour fixer les ceintures ???
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Juste deux questions et ce n sera certainement pas la dernière.
J'ai démonté le plancher-pédales et les deux planchers intérieurs.
J'ai quelques problèmes pour remettre en place le plancher-pédales. Faut-il remettre en premier les planchers intérieurs ? Il faut remettre en place les deux systèmes qui enroulent les ceintures avant de souder ?
Mais la pièce qui maintient les deux vis du bloc ceinture est endommagée. Où est-elle soudée ?
Il n'y a pas de d'éclatés qui donnent les dimensions à respecter ?
Merci de votre aide
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous
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Je peut répondre, mais juste à la dernière phrase.
Bonnes fêtes de fin d'année à toiDernière modification par Phinad (27-12-2018 20:24:08)
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Bonsoir et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.
J'espère que mon Acadiane sera terminée,car j'ai vraiment envie d'aller faire un petit tour avec.
Je vous remet la dernière photo. J'ai essayé de mettre mon plancher droit. Mais qu'est-ce qui vient s'adapter sur les trous des flèches jaunes ?
Les flèches vertes correspondent à la fixation des ceintures de sécurité
Merci d'avance
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j'y connais rien en Acadiane,mais n'est ce pas pour le siège?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonsoir,
La fixation arrière de la ceinture est faite comme sur une Dyane / 2cv, avec un petit L métallique triangulaire, vissé dans le plancher ( deux vis de M9 de mémoire ), et dans le bas de caisse par le biai de la ceinture.
La pièce en question : https://www.ami-2cv.com/equerre-support … e-2cv.html
Bon remontage,
Guillaume
PS : j'ai pas d'action chez eux, c'est le premier site qui me la sortait en clair sur Gogole! x)
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Bonjour Phinad
Si tu en as besoin j'en ai
Pour le prix juste les frais de port
Georges
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Faire attention, il y a une gauche et une droite.
Bonne continuation en cette nouvelle année. Je comprends ton impatience.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci à Tous, mais j'ai retrouvé toutes les pièces dont le "L" triangulaire et les vis, bien rangées dans une petite avec l'inscription "vis et renfort pour ceinture sécurité"
Quand c'est trop bien rangé, on cherche plus.
Encore un surprise : le renfort sur la dernière photo pour y vissé les deux vis verticales est complémentent rouillé à l'endroit où il est soudé sur la traverse. (photo jointe)
Mais on fera çà la semaine prochaine. Je n'ose pas la mettre sur le côté, malgré les 2 renforts
Bon week-end à Tous
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Bon courage et bon amusement.
C'est très sympa de suivre les étapes (ou galères de remontage) .
Et bonne année 2019 au volant de l'acadiane.
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Bonjour à Tous,
Cela fait presque 1 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles du remontage.
La raison est simple. A force de faire de la gymnastique, à genoux, accroupi, etc ... et ayant déjà des problèmes sur un genou, plus l'âge aidant, ce dernier m'a obligé de mettre en attente le remontage, ne pouvant plus me mettre à genoux.
Et je n'ose pas la mettre sur le côté de peur, pour travailler debout. En carrosserie, j'ai l'ensemble des planchers (pédale et planchers latéraux. Une fois cela remonté, on passera au nettoyage du dessous.
Je vous envois d'autres photos lors de la reprise du chantier
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tu peux tout ta fait la mettre sur le coté sur des pneus ou des matelas bien épais avec des poutre/support en travers (juste au cas où).
Sinon tu te fais une rôtisseuse pour aca qui permettra de la pivoter dans tout les sens.
https://www.youtube.com/watch?v=-kExeVj5Tbo exemple en anglais, avec une voiture bien plus lourde...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Bonjour
Pour changer le plancher pédale et les planchers droite gauche, j'ai retourné la voiture.
Attention aux parties planes et au pavillon qui restent fragiles. L'avant et l'arrière du caisson supportent bien la pression. Il faut être assez vigilant lors de la manœuvre le poids n'est pas forcement la ou on l'imagine. La différence de 80 kgs par rapport à la berline est quasiment dans la caisse et là pas de portes arrières à déposer. Un pavillon qui fait ploc sous la pression revient à sa place mais pas forcement sans traces. Si la voiture restait en équilibre sur le caisson se serait trop simple. Une fois la voiture à l'envers, bien caler le tout et faire un plancher pour éviter de marcher sur le pavillon lors des travaux qui nécessitent d'intervenir de l'intérieur.
En gros ça se fait, c'est un peu flippant quand même lors des manœuvres mais que c'est pratique de pouvoir travailler à l'aise.
A+
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Bon rétablissement et du coup l'aca se repose elle aussi
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Merci de vos bons conseils et bon week-end à tous
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Me revoilà, après plus d'un mois avec tout ce qu'il faut pour remettre un genou en place.
J'ai repris mes activités en positionnant les deux planchers + le plancher pédales
J'ai une petite qestion : Toutes ces pièces neuves sont, disent-ils, adaptables et je m'en rend compte sur le plancher pédales. Je me retrouve un peu trop haut (5mm)pour pouvoir souder et pour que le barre de direction soit bien centrer.
Un ami m'a conseillé de souder les planchers latéraux, et qui prend l de fixer la vis qui se trouve sur l'avant et qui ptrend le plancher latéral et le plancher-pédales et ensuite de le taper légèrement pour le mettre à sa bonne place. Et vous qu'en pensez-vous ?
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Il y a quelques mois, j'avais posé la question concernant le démontage des vitres des portes avant. Est-ce que depuis quelqu'un pourrait m'en dire plus, car on me déconseille de peindre sans les démonter.
Merci à tous ceux qui pourront me conseiller.
Bonne soirée
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Pour les planchers, en effet il faut jouer avec le tout. On est confronté à cela sur ma dyane.
Nous aussi on a 5 millimètre de trop donc on ne sait pas trop comment on va faire pour les récupérer donc je suis aussi preneur de ta solution.
Bon courage
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Pour les planchers, en effet il faut jouer avec le tout. On est confronté à cela sur ma dyane.
Nous aussi on a 5 millimètre de trop donc on ne sait pas trop comment on va faire pour les récupérer donc je suis aussi preneur de ta solution.
Bon courage
Bon, je pense que j'ai réussi à remettre mes planchers (latéraux + plancher-pédale) en place.
J'ai suivi le conseil d'un ami (comme je l'expliquais dans mon dernier message). Il me reste juste à sabler quelques endroits et de souder.
Mon plancher arrière est fendu au niveau du longeron du milieu. J'ai tout coupé et préparer un bout de tôle pour refaire quelque chose de propre.
La semaine prochaine, je sable (aérogommage) avec du sable très fin.
J'ai une question :
Mes deux ailes arrières sont démontées. J'avais envie de passer l'anti-gravillon avant de resouder les ailes ?
Je vous envoie des photos demain.
Bonne soirée
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Bonjour à Tous,
J'ai une petite question concernant la peinture.
Je voulais savoir si l'intérieur des ailes avant, ainsi que le passage intérieure de roue arrière était peint de la même couleur que la voiture.
Je ne peux plus regarder si mes anciennes toles, car elles étaient tellement "pourries" que j'ai tout virer
Merci pour l'info
Bonne soirée
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Franchement je ne pense pas, pour l'avant j'ai eu du marron et du noir et pour l'arrière je ne sais pas mais plutôt du noir il me semble.
Il faut attendre les réponses des spécialistes de la Dyane.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Il me semble que cela dépend des années. Il y a eu des intérieurs d'ailes noire, marron et couleur carrosserie...
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