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Elle est de 1984.
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Fuite d'huile réparée, cela provenait de la durite sur bas sur le reniflard.
Hier, j'ai voulu vérifier si le cric fonctionnait; pas de problème, il fonctionnait, mais la roue ne monte pas; génant quand on crève et que l'on veut changer la roue ?
Où est le problème ?
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Si c'est l'avant il y a une petite butée soudée sur le bras de suspension qui vient en appui sur le châssis quand tu soulèves la voiture, c'est à partir de ce moment que tu commence a soulever le bras de suspension avec la roue. Regarde si elle n'est pas cassée, attention tu peux déboiter le cardan si tu lèves trop haut. L'astuce c'est d'intercaler une douille par exemple entre cette butée et le châssis, cela permet de décoller la roue beaucoup plus tôt et
de soulever moins haut la caisse.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Un revenant après quelques soucis de santé.
En tout premier lieu, je voulais vous souhaiter à tous et vos familles une bonne année 2022, et surtout la santé.
Depuis notre dernière rencontre, mon Acadiane a fat sa première sortie pour la traversée d'Amiens début décembre et bien arrosée.
Je vais en profiter pour régler l'adhésion
A tous, encore une bonne année
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Un revenant après quelques soucis de santé.
En tout premier lieu, je voulais vous souhaiter à tous et vos familles une bonne année 2022, et surtout la santé.
Depuis notre dernière rencontre, mon Acadiane a fat sa première sortie pour la traversée d'Amiens début décembre et bien arrosée.
Je vais en profiter pour régler l'adhésion
A tous, encore une bonne année
Au fait, on n'est pas très éloigné, nous deux !
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Meilleurs voeux à toi également. Bon retour parmi nous en espérant que tes ennuis sont derrière toi.
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Content que tu ailles mieux, bonne route, arrosée ou non, en 2022 et en Acadiane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Phinad a écrit :Un revenant après quelques soucis de santé.
En tout premier lieu, je voulais vous souhaiter à tous et vos familles une bonne année 2022, et surtout la santé.
Depuis notre dernière rencontre, mon Acadiane a fat sa première sortie pour la traversée d'Amiens début décembre et bien arrosée.
Je vais en profiter pour régler l'adhésion
A tous, encore une bonne annéeAu fait, on n'est pas très éloigné, nous deux !
Je crois que tu es sur Doullens. Depuis plus d'une dizaine d'années, je faisais du tir au Réveil Doullennais. Je ne tire plus, mais je fais encore partie du club. On pourrait se voir un de ces jours
Bonne journée
cordialement
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Je vais essayer de vous mettre quelques photos de la restauration
Bon dimanche
Cordialement
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Je vais essayer de vous mettre quelques photos de la restauration
Bon dimanche
Cordialement
Avec plaisir !
On peut même se rencontrer...
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Et oui, encore une question :
J'ai remonté les portes avant de l'Acadiane et elles ont tendance à s'ouvrier. On m'a dit de régler avec le serrure. Mais, je voulais vous ndemander. Y-a-t-il une rondelle (bas et haut) à l'endroit où l'on remet la porte
Merci d'avance
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Toujours mon problème de portes qui s'ouvre sur mon acadiane.
Les portes ferment bien, mais dès que l'on descend un petit trottoir, ou que l'on passe sur une différence de niveau, les portes s'ouvrent. A force, je me demande si cela ne vient pas des pots de suspension qui ne font plus leur boulot ?Merci d'avance
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Salut Phinad,
réponse en MP.
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Non, les pots ne font que suspendre la caisse, plus ou moins bien selon leur état, mais n'ont aucune incidence sur la géométrie de la carrosserie alors que ton problème vient d'une caisse, ou d'un châssis, qui se vrille.
Il faut que tu contrôles la chose avec un cric que tu balades aux quatre coins de l'auto en observant les réactions de tes portes par rapport à la caisse. Elles ne doivent pas bouger. Sinon, il y a un sérieux problème de rigidité !
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je pense comme Alain, si les cas est similaire avec les 2 portes, ta caisse ne doit plus être très rigide
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Vu les travaux effectués sur la caisse ça ne me semble pas possible. Elle doit être vraiment très pourrie avant que cela s'arrive.
Ce n'est pas simplement une manque de cales de réglage des serrures ou un truc pareil?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Vu les travaux effectués sur la caisse ça ne me semble pas possible. Elle doit être vraiment très pourrie avant que cela s'arrive.
Ce n'est pas simplement une manque de cales de réglage des serrures ou un truc pareil?
J'ai relu le topic et il est vrai que le travail a été fait avec beaucoup de rigueur et dans les règles de l'art, tant sur le châssis que sur la caisse. De plus, la cabine arrière doit rigidifier la caisse.
Mais je conseille quand même de voir au cric ce qui se passe en soulevant à chaque coin de l'auto. La descente des trottoirs en biais fait partie des manœuvres à faire avant d'acheter un véhicule ancien.
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Je reviens vers vous. Tout d'abord MERCI pour vos conseils que je vais suivre.
La porte, côté chauffeur s'ouvrait déjà avant la restauration. Je l'avais démontée, je ne sais plus pour quelle raison.
Je suppose que s'il faut ajouter des cales, c'est côté carrosserie.
Bien demain, on va faire des essais et vous donne les résultats
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