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Vaut-il mieux coller le pare-brise et avec quelle colle ?
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Bonjour, avec quelle colle? c'est facile car on ne colle pas le pare-brise.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Plus je remonte de pièces, j'en ai encore quelques-unes où je ne sais plus où elles vont.
En particulier, celles-ci ?
Merci d'avance
Bon week-end
salut, les 2 morceaux de ferraille se situe de chaque côté au niveaux des portières en dessous des caoutchouc d'ouvertures des portières...
le dernier petit morceau je pense au niveau d'un câble ou gaine qui sert à retenir quand tu tire dessus...
"les autres c'est des malades"... moi je me soigne puisque je roule en "acadiane"
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Phinad a écrit :Plus je remonte de pièces, j'en ai encore quelques-unes où je ne sais plus où elles vont.
En particulier, celles-ci ?
Merci d'avance
Bon week-endsalut, les 2 morceaux de ferraille se situe de chaque côté au niveaux des portières en dessous des caoutchouc d'ouvertures des portières...
le dernier petit morceau je pense au niveau d'un câble ou gaine qui sert à retenir quand tu tire dessus...
La pièce du milieu sert quand on remplace la boîte de vitesses par un dérailleur de vélo...
Ne serait-ce pas un truc particulier pour régler le câble d'ouverture du capot ?
Dernière modification par lolo80600 (14-06-2021 15:47:19)
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Le serre câble doit être pour la commande d'orientation du chauffage ( pare brise ou pieds)
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Le serre câble doit être pour la commande d'orientation du chauffage ( pare brise ou pieds)
Ah oui ! je me souviens...c'est sur un fil de fer épais, pas un câble !
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Merci pour ces infos
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Ouf !
Après presque 3 ans de restauration, l'acadiane a redémarré ce matin. Petit problème quand même tourne très bien au ralenti, à tendance à s'étouffer quand on appuie un plus sur l'accélérateur.
Carburateur à nettoyer.
Belle sensation quand elle a démarré
Je vous envoie des photos, quand elle sera complétement remontée
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C'est bon, l'acadiane a démarré.
Reste à faire :
- remonter les portes avant
- remettre les sièges
- installer le pare-brise (le plus gros morceau)
- quelques petits réglages (niveau) sur les ailes avant
MAIS, où vont ces deux pièces
Je pensais que ces deux supports soutenaient le filtre à air.
.Merci d'avance
Sous peu, d'autres photos vont suivre
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c'est pas les pattes qui maintiennent les ailes avant? (vissés aux cuves de phare et a la plaque triangulaire sur l'avant du chassis)?
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c'est cela exactement ; participe à la rigidification de l'aile avant.
Facile à reproduire avec un bout de tube de cuivre de 10 écrasé aux deux bouts et repercés.
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Bonjour à tous,
Première exposition hier de mon Acadiane, à Amiens. "Madame" s'est à peu près bien comportée, mis à part quelques petits réglages à définir.
En premier lieu, je me suis aperçu que j'avais une fuite en bas du "tube" pour le contrôle du niveau d'huile. Est-ce que ce "tube" est vissé ou ???
J'ai, avec l'aide d'un copain, purger le circuit de freinage, mais après deux purges, la course de pédale de frein et très longue et le freinage très moyen. Quelqu'un a-t-il une idée pour y remédier. Faut-il contrôler les excentriques sur les roues arrières, comme je l'ai lu sur Internet ?
Je fais quelques photos cette semaine et vous les envoies.
Merci à tous
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Bonjour à tous,
Première exposition hier de mon Acadiane, à Amiens. "Madame" s'est à peu près bien comportée, mis à part quelques petits réglages à définir.
En premier lieu, je me suis aperçu que j'avais une fuite en bas du "tube" pour le contrôle du niveau d'huile. Est-ce que ce "tube" est vissé ou ???
J'ai, avec l'aide d'un copain, purger le circuit de freinage, mais après deux purges, la course de pédale de frein et très longue et le freinage très moyen. Quelqu'un a-t-il une idée pour y remédier. Faut-il contrôler les excentriques sur les roues arrières, comme je l'ai lu sur Internet ?
Je fais quelques photos cette semaine et vous les envoies.
Merci à tous
Si tu es sûr de la purge de tes freins et que la pédale va trop loin, c'est que tes garnitures ne lèchent pas le tambour, et alors oui, il faut reprendre les réglages des excentriques. Si tu pompes et que la pédale remonte, tu en auras la confirmation.
Pour le puits de jauge (ce que tu appelles le tube), j'ai vu passer récemment ce sujet sur le forum me semble-t-il.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Merci pour l'info.
Je vais voir cela demain
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Hier, je vous avais envoyé un message pour vous dire que je pensais avoir une fuite au puit de jauge.
Je me suis renseigné,, comment le démonter, etc.......
La personne m'a dit que cela pouvait venir du reniflard ?
J'ai constaté qu'au ralenti, le bruit du moteur et normal, mais quand on roule et que l'on accélère, le moteur a un bruit très sourd et quand je suis rentré, le moteur tournait au ralenti et j'ai ouvert le reniflard, cela faisait un drôle de bruit ?
Est-ce que le reniflard est à changer ?
Merci pour les conseils ,
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Comme toujours c'est difficile de diagnostiquer un bruit moteur via le forum! Ton filtre à air est bien fermé?
C'est normal qu'il est un bruit quand tu ouvres ton reniflard, est ce un bruit normal cela est une autre chose.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Hier, je vous avais envoyé un message pour vous dire que je pensais avoir une fuite au puit de jauge.
Je me suis renseigné,, comment le démonter, etc.......
La personne m'a dit que cela pouvait venir du reniflard ?
J'ai constaté qu'au ralenti, le bruit du moteur et normal, mais quand on roule et que l'on accélère, le moteur a un bruit très sourd et quand je suis rentré, le moteur tournait au ralenti et j'ai ouvert le reniflard, cela faisait un drôle de bruit ?
Est-ce que le reniflard est à changer ?
Merci pour les conseils ,
Même diagnostic ... qui reste perfectible à distance !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Depuis quelques mois, je vous avais promis des photos de mon Acadiane, presque terminée
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Encore un problème de freinage et après direction le contrôle. J'espère que ce sera bon.
Pour les photos, j'ai oublié de mettre le logo. Demain il y sera
Bonne soirée
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Elle est belle cet petite aca
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Waouw, magnifique ton Aca
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Une nouvelle belle aca sur les routes, bravo !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Nickel.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Superbe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elle est de quelle année cette superbe Aca restaurée ? Elle me rappelle celle que nous avions , achetée neuve par mon papa en 85 .
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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