Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu branches le + sur la vis de 13 qui est pas serrée, ainsi que le + d’alimentation du faisceau électrique qui va également à l’alternateur. Celle du dessous (proche du corps) tu n’y touche pas.
Sur le côté du solénoïde, tu as le petit fil pour actionner celui-ci
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Merci, je vais de ce pas faire le branchement.
Cela va me permettre de pouvoir finir le faisceau arrière et de contrôler les voyants et la mise en route des warnings et des essuie-glaces. Je vous tiens au courant avec quelque photos
Bon week-end
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Le fil de Batterie/alternateur sur flèche rose
Le petit fil de commande du démarreur sur flèche verte.
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Merci à tous les deux.
Démarreur remonté.
Maintenant, j'ai du "jus". Je vais pour voir finir mon faisceau arrière.
On se tient au courant
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Bonsoir,
Toujours avec mes questions
J'ai rebranché les fiches pour le bouton des essuie-glaces, celui des warning, celui à côté des warning, puis les fiches pour les trois voyants rouges.
Mais j'ai un voyant vert et il me reste deus fiches (photos jointes), lequel mettre pour ce voyant ?
1)
2)
Après, je vous demanderai d'autres renseignements
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Concernant les voyants, j'ai lu qu'il y en avait un prévu pour les voitures pour l'export
Dernière modification par Phinad (20-05-2021 17:34:46)
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Une autre question : Comment contrôler qu'une centrale de clignotant fonctionne encore ?
Car quand je veux voir si les clignotants fonctionnent, je n'ai rien. Centrale défectueuse ou mauvaise masse ?
Autre problème concernant les phares :
- en position "V", j'ai bien les veilleuses (en bas) et les codes en passant en position haute
- en position "R", j'ai les veilleuses, mais pas de phares.
Merci d'avance
Bonne soirée
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Je pense...
Ton voyant vert peut être un répétiteur des clignotants. Le Fil qui s'y branche vient de la centrale; essaie de voir avec un ohmmètre si c'est le bleu ou le vert. Je penche pour le vert.
Il se peut que ta centrale soit reliée à la masse par ce voyant, donc ne fonctionnera que si le voyant est branché.
Le fil bleu peut aussi être un répétiteur des "grands phares". 12V dessus quand ceux-ci sont allumés ?
Ici, entourés en couleurs adéquates !
Vérifie aussi si tes fils à cosse brune sont bien reliées à la masse...
Dernière modification par lolo80600 (20-05-2021 20:12:50)
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Une autre question : Comment contrôler qu'une centrale de clignotant fonctionne encore ?
Car quand je veux voir si les clignotants fonctionnent, je n'ai rien. Centrale défectueuse ou mauvaise masse ?
Autre problème concernant les phares :
- en position "V", j'ai bien les veilleuses (en bas) et les codes en passant en position haute
- en position "R", j'ai les veilleuses, mais pas de phares.
Merci d'avance
Bonne soirée
Tu peux te renseigner ici: https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14857
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je pense...
Ton voyant vert peut être un répétiteur des clignotants. Le Fil qui s'y branche vient de la centrale; essaie de voir avec un ohmmètre si c'est le bleu ou le vert. Je penche pour le vert.
Il se peut que ta centrale soit reliée à la masse par ce voyant, donc ne fonctionnera que si le voyant est branché.Le fil bleu peut aussi être un répétiteur des "grands phares". 12V dessus quand ceux-ci sont allumés ?
Ici, entourés en couleurs adéquates !
Vérifie aussi si tes fils à cosse brune sont bien reliées à la masse...
Merci pour ce schéma.
Aujourd'hui, nous avons passé la journée sur le faisceau arrière et plus
Presque tout fonctionne, sauf que nous n'avons pas de veilleuses et à force de test avec un copain, on en déduit que c'est le commodo qui a un problème. Je ne pense qu'il est possible de le tester pour savoir si c'est bien çà.
Demain , on va en chercher un et je vous tiendrais au courant
Bon week-end
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Tu vas y arriver 😉
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J'arrive sur le point de finir par le branchement de l'allumage électronique.
Bien à l'école, car on m'a dit de faire très attention, sinon on risque de "flinguer" soit la bobine, soit le démarreur
En premier, j'ai deux fils qui arrivent sur le faisceau proche de le bobine
Puis deux autres qui devaient être branché sur l'ancienne bobine
l'allumage électronique est en place, comment brancher sur la bobine ?
Bon week-end
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C' est un allumage en tête d'AAC ?
Le fil rouge doit amener du 12V "apc" pour alimenter l'allumage.
Le branchement de l'allumage n'est pas toujours le même; normalement le montage est expliqué sur la notice...
Sur le faisceau de l'allumage tu as 2 ou 3 fils ?
Si 3, le rouge se branche sur le rouge de la voiture; le noir et le blanc vont sur la bobine.
Si 2, ils vont tous les 2 sur la bobine, mais l'un des 2 doit aussi être branché sur le 12V.
Quant aux 2 cosses marrons, elles correspondent au témoin de pression d'huile; tu les branches ensemble.
Voilà !
Le fil bleu remonte de l'endroit où étaient les rupteurs qui ne sont plus là; tu l'oublies !
2 fils:
Dernière modification par lolo80600 (28-05-2021 18:52:36)
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C' est un allumage en tête d'AAC ?
Le fil rouge doit amener du 12V "apc" pour alimenter l'allumage.
Le branchement de l'allumage n'est pas toujours le même; normalement le montage est expliqué sur la notice...
Sur le faisceau de l'allumage tu as 2 ou 3 fils ?
Si 3, le rouge se branche sur le rouge de la voiture; le noir et le blanc vont sur la bobine.
Si 2, ils vont tous les 2 sur la bobine, mais l'un des 2 doit aussi être branché sur le 12V.Quant aux 2 cosses marrons, elles correspondent au témoin de pression d'huile; tu les branches ensemble.
Voilà !
Le fil bleu remonte de l'endroit où étaient les rupteurs qui ne sont plus là; tu l'oublies !
2 fils:
Merci pour le schéma
Bon week-end
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Plus je remonte de pièces, j'en ai encore quelques-unes où je ne sais plus où elles vont.
En particulier, celles-ci ?
Merci d'avance
Bon week-end
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Éncore moi.
Hier, j'ai regardé pour remettre les câbles de réglage des phares.
Question : il ya un ou deux câbles ?
Si quelqu'un à une photo
Mercid'avance
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Un droite et un gauche.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Un droite et un gauche.
oui mais ,de face ou coté conducteur
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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oui mais ,de face ou coté conducteur
Bin tu connais la règle non ?
De toute façon cela est égal à 2.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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Merci à tous
Bon si c'est 2, où est passé le deuxième
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Bin c'est à toi de nous le dire.
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Perso je n'ai pas de photo car je ne les ai plus sur ma rouge, mais ils sont identiques de chaque côté.
Dernière modification par nono5561 (10-06-2021 18:32:07)
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nono5561 a écrit :Un droite et un gauche.
oui mais ,de face ou coté conducteur
Tout dépend si le conducteur est de face ou de dos.
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chose que j'ai vite viré
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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nono5561 a écrit :Un droite et un gauche.
oui mais ,de face ou coté conducteur
Tiens ça me rappelle une boutade avec mon histoire de plancher 😅
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