Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Et voilà! je viens d acheter ma Dyane ! Une belle de 1975 orange teneré avec 10100km au compteur, interieur bon état , sortie de grange et révisée par un garagiste pour passer le CT qu elle a réussie aprės vrf des freins.
Pas encore de photo mais je dois aller la chercher en aout.
Elle est à 200km de chez moi, je voudrais aller la chercher en blablacar et faire la route avec...que me conseillez vous de prendre comme outil au cas ou..?
Merci
Mickael
Dernière modification par mcl26 (24-07-2018 11:41:28)
Hors ligne
Un trèfle à 4 feuilles ? Une patte de lapin ? Une bonne étoile ?
Quand je suis revenu d'Orléans avec ma dyane (direction Etretat), j'y ai pensé tout le temps ! Pas au trèfle mais à la panne ! Je n'avais même pas pris un tournevis.
10100 km = 110100 km sauf miracle...
Prévois un jeu de bougies avec sa clé, un bidon d'huile essaie et écoute bien ta machine avant de partir...
Hors ligne
Tournevis, clefs de 8-11-13 plates et à pipes, une bobine et un jeu de rupteurs/condensateur au cas où, ainsi qu'un bout de durite diamètre 5mm et un téléphone... un kit de survie, quoi...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Oui c est bien 101000 km..j ai oublié un 0...
Merci pour ces premieres réponses...je vais donc prendre mon trefle à 4 feuilles...
Dernière modification par mcl26 (24-07-2018 13:13:51)
Hors ligne
Prends un forfait «gros gigas», au moins tu pourras discuter avec ta lecture en attendant de savoir te dépanner...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
mon premier ,vrai, périple en Dyane,c'était lors de la nationale 2cv à St Dizier,800 km aller/retour
je ne savais même pas qu'il fallait prendre quelques outils
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Un truc tout bête auquel on ne pense jamais, demande au vendeur de te faire le plein ( quitte à lui payer) .
Quand j' ai acheté la mienne j' ai bien tout regardé ... sauf la jauge, aiguille presque à zéro et la première station à 60 kms, je suis revenu en serrant les fesses et en levant le pied après avoir vu la jauge au bout de quelques kilomètres.
Le truc idiot c 'est que j' ai passé ma vie professionnelle a conduire un peu tout et n' importe quoi et que le premier truc que je fais d' habitude en rentrant dans un véhicule c 'est justement de vérifier le carburant ... mais pas cette fois tellement j' étais content comme un gosse d' avoir ma Dyane
Hors ligne
Fb a écrit :Tournevis, clefs de 8-11-13 plates et à pipes, une bobine et un jeu de rupteurs/condensateur au cas où, ainsi qu'un bout de durite diamètre 5mm et un téléphone... un kit de survie, quoi...
....Douille de 14 meulée (pour quelle rentre me dit ma copine) rallonge pour démonter le ventillo (accès vis platinées).
Scotch, multiprise, huile et essence.
Pour les chrétiens, prière à st Christophe.
Pour les païens et les autres, téléphone chargé avec bonne batterie ( de triste mémoire).
Bien vu la douille et la rallonge! C'est devenu tellement logique avec le temps...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
hello, moi j'ai fais 190 kms pour revenir avec. Franchement, je flippais à chaque bruit curieux. ...Merde la vitesse... merde c'est comment déjà ... la vache il ne tiens pas le retro ... Ha ! je crois qu'on vient de perdre une baguette ....
mais au bout de 40kms j'étais devenue un vraie dyaniste
pour les outils, je me suis basé sur le topic suivant [url]http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4145&p=1 /[/url]
mais j'avais un peu trop pris de truc et de machin avec moi.
si elle sort du garage elle devrait quand même être prête pour le départ.
N'hésite pas à faire des pauses
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Fb a écrit :Tournevis, clefs de 8-11-13 plates et à pipes, une bobine et un jeu de rupteurs/condensateur au cas où, ainsi qu'un bout de durite diamètre 5mm et un téléphone... un kit de survie, quoi...
....Douille de 14 meulée (pour quelle rentre me dit ma copine) rallonge pour démonter le ventillo (accès vis platinées).
Scotch, multiprise, huile et essence.
Pour les chrétiens, prière à st Christophe.
Pour les païens et les autres, téléphone chargé avec bonne batterie ( de triste mémoire).
Les vrais utilisent un atlas des routes de France Michelin (et les panneaux) et garde leur batterie pour une urgence ;D
Moi j'y suis allé #yolo comme on dit chez les jeunes et j'ai pas eu de soucis à par les rétro extérieurs qui ne tenaient pas du tout... Et l'huile... mais bon
Dernière modification par JohnDoe (24-07-2018 20:49:20)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour
Et voilà! je viens d acheter ma Dyane ! Une belle de 1975 orange teneré avec 10100km au compteur, interieur bon état , sortie de grange et révisée par un garagiste pour passer le CT qu elle a réussie aprės vrf des freins.
Pas encore de photo mais je dois aller la chercher en aout.
Elle est à 200km de chez moi, je voudrais aller la chercher en blablacar et faire la route avec...que me conseillez vous de prendre comme outil au cas ou..?
Merci
Mickael
Ah une orange, tu l as trouvée sur lbc ?
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/
Hors ligne
Une bonne assurance avec "Dépannage zéro Km" et tél portable bien chargé
Hors ligne
Voila pour le téléphone
https://www.aspireflex.fr/accessoires-m … gKJCfD_BwE
Ce genre de batterie a assuré pour aller chercher ma dyane (350km GPS allumé).
Il le fallait car c'était un trajet à risque et pas que pour le moteur, c'était à l'époque des inondations dans l'Eure le mois dernier.
Waze m'indiquait les changements de trajet en temps réel pour cause de routes coupées !!!
Sans GPS, j'aurais galéré vu les routes par lesquelles je suis passé (parfois à peine plus large que la voiture).
Bon dans le temps j'avais le bottin michelin...
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (24-07-2018 22:56:08)
Hors ligne
Et ben! Merci pour vos bons conseils et anecdotes
Hors ligne
Bonjour
Et voilà ! Je suis fièrement rentré de Bourg en Bresse jusque dans la Drôme sans aucun problème ! 200 km !
J'avais quand même pris quelques outils, une batterie nomade et une assistance 0km au cas où !
La voici ; elle est de 1975 :
le moteur tourne nickel, l'intérieur est très correct, il y a quand même quelques points de rouille qu'il faudra traiter...
Hors ligne
Jolie, mais avec du boulot en carrosserie. La baie de pare-brise n'est pas jolie-jolie.
Les planchers sont-ils bons ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
un très beau jus ,avec les endroits habituels qui croustillent ,bel achat bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Elle est belle, bravo, belle acquisition. Bon courage pour les travaux de carrosserie.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Très jolie dans son "jus" ta Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Bel achat, bravo !
Jean-Frédéric
Hors ligne
Félicitation pour ton achat . Reste plus qu'a s'atteler à la carrosserie....... et il va te falloir du courage!
Hors ligne
Oui effectivement il y a un peu de boulot sur la carrosserie, y compris le plancher... . Pour l'instant je vais rouler comme ça car j'ai un projet de rénovation de maison.
Au niveau mécanique elle à l'air saine mais je vais peut être la fiabiliser avec un allumage Electronique.
C'est une voiture que j'ai acheté 1500 euros ....bonne affaire ou pas ? moi je pense que oui forcement ! :-)
Hors ligne
[ Générées en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 614.06 Kio (pic d'utilisation : 647.1 Kio) ]