Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,j'ai continué le travail sur la dyane.
je rencontre toutefois un souci,je ne parviens pas à la remettre en route.
les bougies sont neuves ,les rupteurs et le condo aussi.
Mai rien à faire elle tourne10 econdes et si j'insiste en accélérant des pafffs!et des flammes sortent du
carbu.
J'ai même essayé un autre carburateur,sans succès.
Je sèche là,une idée à me proposer??
Hors ligne
Perso j'essayerai un autre condensateur.
Léo
Hors ligne
Ton reglage d'avance...
Si tu a des retours de flamme au carbu, c,est que ton reglage n'est pas bon.
Bien controler sur deux tours moteurs, que tu coupe le rupteur au niveau du trou de la pige.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Pas mieux que Jycy, en général retours de flamme = PB d'allumage.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Exactement pas mieux que les amis
Hors ligne
J'ai essayé un autre condensateur,pas mieux,un aute carbu,pas mieux,différent réglages d'avance,pas mieux!!!
je vais reprendre tout depuis le début à commencer par les culbuteurs,j'ai aussi rermarqué que la pompe à essence est hs elle n'envoie rien au cabu,j'ai alimenté celui ci avec une seringue en attendant.
Hors ligne
As tu controler tes reglages soupapes ?
Normalement retour carbu veux dire que la combustion se fait quand la soupape d'admission s'ouvre, donc trop de retard a l'allumage, ou soupape non etanche et ou mal regler.
Le carburateur n'y est pour rien.
As tu ouvert le moteur ? Sinon sa peux venir du calage de la distribution.
Dernière modification par jycy (22-02-2020 21:15:49)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Après réglage des culbuteurs la belle a démarré au quart de tour!!
il restera le carburateur à régler et ce sera fini pour la mécanique.
Prochaine étape la peinture du bloc avant,ailes et capot puis les jantes et en route pour
le contrôle technique.
Hors ligne
Super. Félicitations pour le travail engagé pour la remettre à neuve. La mienne a besoin d un tour chez le carrossier mais j ai trouvé un passionné à la retraite que devrait me la refaire au printemps
Hors ligne
Bien vu Jycy.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Suite a mes problèmes de remise en route, j'y est passé un moment a reflechir en long en large et en travers.
Si ma petite expérience peux aider, quelqu'un !
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
bonne nouvelle!
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Bonjour,les passionnés, et merci pour vos conseils et compliments,
quelqu'un sait il me dire quelle esssence est la plus appropriée pour ma dyane?
je pensais partir sur de la 98 et y ajouter l'additif plomb?
Hors ligne
98, pas d aditif
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
il y a un bon article sur le sujet
https://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/
https://sortiedegrange.com/quel-carbura … -ancienne/
a retenir
Moteur au taux de compression inférieur à 8:1 : SP95 ou SP98.
Moteur au taux de compression supérieur à 8:1 : SP98 uniquement.
Dernière modification par milip (28-02-2020 15:19:25)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Flupke a écrit :98, pas d aditif
Pas mieux, 95 occasionnellement, toujours sans additif.
...Jamais de gaz-oil....
j'ai pensé le rappeller pour le Diesel, mais comme tu le fais toi même
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
L'indice d'octane dépend du taux de compression:
Ce taux est écrit sur le dessus du cylindre ( faut deculasser pour le voir)
Apres si tu as un moteur d'origine un coup d'oeil sur la rta et tu devrais avoir la réponse.
L'indice d'octane, est important non pas pour la puissance, mais pour éviter que la combustion interne, Ne se declenche pas au bon moment (afin d'éviter le phénomène de cliquetis)
L'additif quand a lui, est senser evité l'usure prematurée des soupapes en deposant un film lubrifiant.
La pour le coup, personne n'as reelement prouver que ca fonctionne.
A chacun de faire en sont ame et conscience.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Bonjour à tous, je crois que je me suis réjoui un peu trop vite!
j'ai encore besoin de vous car je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai bien régler l'allumage et du coup la voiture ne démarre pas!
Pour démarrer je dois tourner l'allumeur vers la gauhe et là elle démarre avec un faible ralenti.
puis je tourne complétement l'allumeur vers la droite et la voiture monte en régime
mais ne tient pas le ralenti,je n'y comprends plus rien!!et surtout je ne sais plus quoi essayer, au secours!
Hors ligne
Bonjour,j'ai enfin trouvé le responsable de tous mes tracas
ce p.t.n de ondensateur
et neuf en plus!!!
Hors ligne
Bravo pour te persévérance.
Je viens de parcourir un long document qui traite du sujet des condensateurs dans les systèmes d'allumage par rupteur.
Eh ben, c'est pas si évident que ça. (alors que je pensais que c'était simple)
Mais on peut remplacer ce fameux condo foireux, par un du commerce.
Pour résumer :
Condensateur ça n'aime pas les vibrations et les contraintes, sinon l'humidité rentre dedans et dégrade ses caractéristiques.
La tension max du condo est entre 400V et 600V, en mode impulsionnel.
Le température de fonctionnement a aussi son importance, plus il a chaud moins il fait son boulot.
Le mode de construction du condensateur a une influence sur sa durée de vie (épaisseur de la résine, tenue mécanique des connections électrique interne etc...)
S'il est noyé dans un boitier, durée de vie minime, du au dilatation differentiel.
Le type de condensateur : papier, chimique, etc...) qui on un processus de vieillissement différent (utilisé ou pas)
Pour ceux que ca intéresse, la personne test différente technologie de condo, et de fabricant.
A partir du chapitre 6
http://www.hackerschicken.eu/www/electr … sateur.pdf
Dernière modification par jycy (27-03-2020 01:41:38)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Bonjour Jycy,merci pour tous ces renseignements,comme mon condensateur était neuf j'ai mis du temps à
déceler cette panne,surtout que je n'avais plus de pile dans mon testeur!!
j'en ai monté un en parallèle pour essayer ,et là bingo!!
Je suis content car je vais pouvoir poursuivre le remontage.
j'ai hâte de finir cette restauration pour pouvoir profiter pleinement de ma Dyane.
Hors ligne
Dans le Morbihan, la clinique du Carbu ( voir forum 2 pattes ) refait des condensateurs "proprement" avec la longueur de cablage souhaité ( pour externalisation ) et une dizaine de roro . Ils récupèrent avec plaisir les vieilles enveloppes de condo pour les ré-utuliser
Hors ligne
alors je profite de l'actualité pour avancer les travaux.
je remonte les serrures ainsi que les poignées,
petit à petit les pièces retrouvent leur place.
bientôt les premiers tours de roues!!!
Hors ligne
bonne résolution
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Remontage acastillage
Hors ligne
[ Générées en 0.101 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]